Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, oso, Reynaldk, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 283 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR:Exposure 2010 Vs h/k Signature 2.0 + 1.3...

Message » 27 Mai 2003 13:30

Fini le boulot, je suis de retour avec un peu…..beaucoup de retard ! :wink:

Premier jour de test,Marc g et Undweller remarquent tout de suite que le son tire vers le haut et qu’il manque de matière d’une part……
Mais d’autre part, que les 604s3 sont un peu à l’étroit dans ma pièce et qu’elles n’arrivent pas à s’exprimer pleinement. Dommage, elles me plaisaient vraiment ces 604S3. :cry:
On passe donc à des 602s3 que j’utilisais en surround auparavant.


Le problème de matière et de sifflante est toujours là…mais les sifflantes sont encore plus présentes car les 602s3 ne sont pas complètement rodées.
Marc G décide alors de revoir tous les branchement et la qualité du réseau électrique….Mais le problème ne semble pas venir de là….
On remplace le Qed Qunex 1 (entre le cd et le preamp) par un diamondback,
c’est mieux mais ça siffle toujours….. :evil:

On passe alors à l’Audiofolia + Le bloc de puissance 2010……………………………….Whaouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!
Ca marche du feu de dieu. Le son est plus plein,plus dynamique,plus propre,avec plus de détails,plus musicale….on change complètement de monde,cet ensemble est une tuerie. 8)
Les timbres sont magnifiques,les basses sont profondes et contrôlées….je ne savais pas que les 602s3 pouvaient faire autant de grave.
Le son jaillit des enceintes et remplit toute la pièce, l’émotion est enfin là.. !!!! :D
Pas la peine de forcer sur le bouton du volume,tout est déjà présent à bas volume…
De plus, cette petite boite, possède un correcteur de tonalité qui ne dénature pas le son…il ajuste les basses et les aigues selon notre demande et rien d’autre…ce qui est vraiment rare de nos jours.
Enfin, on pourra juste lui reprocher le fait de ne pas avoir une finition High tech ou même une télécommande…mais bon,il suffit de l’écouter pour se rendre compte que cela n’a pas d’importance.....
En bref,L’Audiofolia est un produit hors du commun,dont le rapport qualité/prix est exceptionnel. En effet,a 1800 euros,il rivalise avec des produits à plus de 3000 euros,……c’est l’affaire du siècle !!!!!
Un grand bravo à Roger Carado pour avoir élaboré ce préamp !!!! 8)

En ce qui concerne,le bloc 2010,ya pas photo,ça bouffe du Harman Signature 1.3 sans problème,malgré des caractéristiques beaucoup moins impressionnantes.
Le son est plus dynamique et plus détaillé (sans être chirurgicale)….Le son est vraiment meilleur…Mais la comparaison n’est pas équitable car le 1.3 est ampli hc et non un ampli hifi à la base. Mais bon,le 1.3 reste tout de même exceptionnel par rapport à ses concurrents. Et non Peter Je ne m’en sépare pas,je le garde pour le Hc.
En ce qui concerne le 2.0,lui aussi c’est prix une bonne claque en Hifi mais par contre en Hc,il en met pleins les oreilles…..Je le garde aussi !!!!!! :wink:

Certains doivent se demander si mon problème d’aigue avait été résolu. Et bien oui et non. Oui quand le correcteur de tonalité de l’Audiofilia agissait. Et non,car l’Audiofolia n’est pas à ma portée.
Bref,le problème vient d’ailleur…..

Marc G et Undweller repassent donc quelques jours plus tard pour une deuxième séance de test…Afin de trouver un remplaçant au maillon faible DE MON INSTALATION :L’Arcam cd 72 t…
Ps :Je dis bien dans mon installation car cette platine est vraiment exquise et de bonne fabrication mais,chez moi,avec ma config,l’association n’est pas parfaite…Je ne me permettrai pas de dénigrer les qualités d’un appareil à cause d’une mauvaise association et/ou d’un avis perso car les goûts et les couleurs sont vraiment différents d’une personne à l’autre. Je pense que certaines personnes sur ce forum devraient en faire de même plutôt que de dire des inepties sur certains appareils : Spéciale dédicace à n.d.b !!!!! :evil: :evil: :evil:

Pour cette deuxième séance de test ,un Intégré et une platine cd exposure 2010,ont pris place.
L’intrégré + arcam cd 72 t :c’est plus dynamique,le son est plus plein….c’est magnifiques mais l’aigue nous chatouille encore l’oreille. La partie préamp de l’intégré 2010 est vraiment très bonne,pas de souffle,c’est détaillé,moins qu’un Audiofolia mais on joue pas dans la même cour !!!!!La partie ampli est aussi de très bonne qualité :on retouve les mêmes qualités que sur le bloc de puissance. Il est moins puissant sur le papier mais les 2*50 W sont largement suffisant pour driver mes 602s3 et même mes 604 s3 :c’est pas une blague !!!!ce petit intégré arrive à driver des 604 s3 même à très haut volume…Ce sont nos oreilles et la pièce qui cèdent avant. Lui aussi,mange du 1.3 au p’tit déjeuner.
L’intégré + platine exposure :Ca y est,j’ai trouvé chaussure à mon pied !!!!!Les sifflantes ont enfin disparu. L’aigue est mieux intégré au médium….Ce médium est encore plus beau que celui de l’Arcam……Que demander de plus !!!!! 8)

Enfin,je rejoins Undweller et Marc g pour affirmer que l’intégré Exposure 2010 est vraiment un excellent intégré….et que nous ne sommes pas les seuls à le penser sur ce forum….
Continuons donc à prêcher la bonne parole…….. :wink:

Pour finir, bah…..il ne fallait pas l’inviter !!!!!!!
C’est mon compte en banque qui en prend un coup !!!!!!

Merci encore .... 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2003 13:58

:o

enfin ;) :D

bon je rentre en réunion (chacun son tour de bosser :() et je relance dès que j'en sors ;)

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:28

Ahhhhhhhhhh enfin. :wink:

Vivement que je m'achete mon lecteur.

Et que je gagne au loto pour acheter le preamp. et le bloc. 8)

:D A+ :D
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:42

Aller quelques Photos:

l'Audiofolia :

Image

Le bloc Exposure 2010 :

Image

L'intégré Exposure 2010 :

Image

La platine CD Exposure 2010 :

Image

:wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:47

enfin de compte si je comprends bien tu garde tes enceintes bw !?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9637
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Mai 2003 15:01

PETER77 a écrit:enfin de compte si je comprends bien tu garde tes enceintes bw !?

a+
pierre


Oui et non,
Je vends mes 604 mais je garde le reste........
Et un jour,je reprendrai une autre paire de 602s3 pour les surround
A+
Dernière édition par Gemballa le 27 Mai 2003 16:06, édité 1 fois.
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2003 15:57

Gemballa a écrit:Fini le boulot, je suis de retour avec un peu…..beaucoup de retard ! :wink:


meuh non si peu :lol:

Gemballa a écrit:Premier jour de test,Marc g et Undweller remarquent tout de suite que le son tire vers le haut et qu’il manque de matière d’une part……
Mais d’autre part, que les 604s3 sont un peu à l’étroit dans ma pièce et qu’elles n’arrivent pas à s’exprimer pleinement. Dommage, elles me plaisaient vraiment ces 604S3. :cry:
On passe donc à des 602s3 que j’utilisais en surround auparavant.
Le problème de matière et de sifflante est toujours là…mais les sifflantes sont encore plus présentes car les 602s3 ne sont pas complètement rodées.


Problème(s) au(x)quel(s) il faut ajouter ton souci principal d'alors : le son littéralement "collé" aux enceintes :( C'était flagrant, avec le manque de vie...

Il est vrai que les 604 sont un peu à l'étroit dans la pièce qui en plus génère de la résonnance (plafonds et murs (?) en lattes de bois...). Les 602 sont plus adaptées sans aucun doute, dans la config spécifique... et puis elles feront le bonheur d'un autre pleure pas Philippe ;)

Gemballa a écrit:En bref,L’Audiofolia est un produit hors du commun,dont le rapport qualité/prix est exceptionnel. En effet,a 1800 euros,il rivalise avec des produits à plus de 3000 euros,……c’est l’affaire du siècle !!!!!
Un grand bravo à Roger Carado pour avoir élaboré ce préamp !!!! 8)


+1
Ca a été dit et redit, mais ça le mérite :D

Gemballa a écrit:En ce qui concerne,le bloc 2010,ya pas photo,ça bouffe du Harman Signature 1.3 sans problème,malgré des caractéristiques beaucoup moins impressionnantes.
Le son est plus dynamique et plus détaillé (sans être chirurgicale)….Le son est vraiment meilleur…Mais la comparaison n’est pas équitable car le 1.3 est ampli hc et non un ampli hifi à la base. Mais bon,le 1.3 reste tout de même exceptionnel par rapport à ses concurrents. Et non Peter Je ne m’en sépare pas,je le garde pour le Hc.
En ce qui concerne le 2.0,lui aussi c’est prix une bonne claque en Hifi mais par contre en Hc,il en met pleins les oreilles…..Je le garde aussi !!!!!! :wink:


Encore une fois, les ensembles HC aussi performants soient-ils ne rivalisent pas avec les bons produits Hi-Fi même avec un prix et des caractéristiques affichées "inférieures"... une règle qui semble se vérifier plus souvent qu'à son tour...

Et pourtant l'ensemble HK signature n'est pas le premier venu, je le trouve personnellement supérieur à l'ensemble Rotel RSP1066 + bloc (en particulier en stéréo), par exemple. Philippe aussi, qui possédait cet ensemble Rotel auparavant, et l'a remplacé par le HK...

Excellent en HC, cet ensemble Signature... tu fais bien de le garder pour cette utilisation, il faudrait investir beaucoup plus pour trouver une amélioration dans ce domaine...


Gemballa a écrit:Pour cette deuxième séance de test ,un Intégré et une platine cd exposure 2010,ont pris place.
L’intrégré + arcam cd 72 t :c’est plus dynamique,le son est plus plein….c’est magnifiques mais l’aigue nous chatouille encore l’oreille. La partie préamp de l’intégré 2010 est vraiment très bonne,pas de souffle,c’est détaillé,moins qu’un Audiofolia mais on joue pas dans la même cour !!!!!La partie ampli est aussi de très bonne qualité :on retouve les mêmes qualités que sur le bloc de puissance. Il est moins puissant sur le papier mais les 2*50 W sont largement suffisant pour driver mes 602s3 et même mes 604 s3 :c’est pas une blague !!!!ce petit intégré arrive à driver des 604 s3 même à très haut volume…Ce sont nos oreilles et la pièce qui cèdent avant. Lui aussi,mange du 1.3 au p’tit déjeuner.


;)


Gemballa a écrit:L’intégré + platine exposure :Ca y est,j’ai trouvé chaussure à mon pied !!!!!Les sifflantes ont enfin disparu. L’aigue est mieux intégré au médium….Ce médium est encore plus beau que celui de l’Arcam……Que demander de plus !!!!! 8)


on a effectivement retrouvé un son plein, contrôlé, rapide.
Le remplacement des câbles enceintes par l'Audioquest Type 4 en bi-cablâge a également été profitable, sans compter les améliorations de Marc, Grand Maître trucs et astuces ;) :D 8)

Gemballa a écrit:Enfin,je rejoins Undweller et Marc g pour affirmer que l’intégré Exposure 2010 est vraiment un excellent intégré….et que nous ne sommes pas les seuls à le penser sur ce forum….
Continuons donc à prêcher la bonne parole…….. :wink:


Ce que tu fais très bien ;)


Gemballa a écrit:Pour finir, bah…..il ne fallait pas l’inviter !!!!!!!


j'ai beau le connaître un peu, il faut reconnaître que Marc ne cesse d'étonner par la panoplie de des ressources déployées dans la mise en oeuvre. Les améliorations acoustiques qu'il a su apporter chez Philippe sont tout bonnement incroyables, à grands renforts de réglages de pieds d'enceintes, de pâte bleue, de pièces de monnaie, de mouchoir en papier sur les tweeter (gain sur l'aigu : génial !), de positionnement, etc., etc.

Il a su adapter la config à la pièce et à ce que Philippe recherchait, une musique enfin vivante, pleine, avec beaucoup de tenue en puissance (et sur le sujet, ça ne plaisante pas, je précise que notre hôte a définitivement besoin d'un ORL :roll: ;) :lol:) il va finir dernier au concours national de la palme du voisinage :lol:) sans stridance dans l'aigu et sans résonnance dans le grave, même sur les morceaux les plus difficiles.
Bravo Marc 8)

La preuve d'une belle résussite : nous nous sommes repassé à qui mieux mieux tous les morceaux de test durant plus d'une heure... :D


Gemballa a écrit:C’est mon compte en banque qui en prend un coup !!!!!!


tes oreilles te le rendront ;)

Gemballa a écrit:Merci encore .... 8)


Un grand merci à toi Philippe pour ton accueil et ton ouverture d'esprit... on a passé 2 super après-midi, et le résultat en valait la peine :P

C.

P.S.1. n'oublie pas d'optimiser tes pieds ;)
P.S.2. baisse le son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :lol:
Dernière édition par undweller le 27 Mai 2003 17:00, édité 1 fois.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:11

undweller a écrit: Et pourtant l'ensemble HK signature n'est pas le premier venu, je le trouve personnellement supérieur à l'ensemble Rotel RSP1066 + bloc (en particulier en stéréo), par exemple. Philippe aussi, qui possédait cet ensemble Rotel auparavant, et l'a remplacé par le HK...

Excellent en HC, cet ensemble Signature... tu fais bien de le garder pour cette utilisation, il faudrait investir beaucoup plus pour trouver une amélioration dans ce domaine...


Ca me rassure.... :P

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 16:51

henri66 a écrit:
undweller a écrit: Et pourtant l'ensemble HK signature n'est pas le premier venu, je le trouve personnellement supérieur à l'ensemble Rotel RSP1066 + bloc (en particulier en stéréo), par exemple. Philippe aussi, qui possédait cet ensemble Rotel auparavant, et l'a remplacé par le HK...

Excellent en HC, cet ensemble Signature... tu fais bien de le garder pour cette utilisation, il faudrait investir beaucoup plus pour trouver une amélioration dans ce domaine...


Ca me rassure.... :P


Je te rassure henri,les h/k signature sont d'excellent ampli!!!!!!!
Tu n'as pas à t'inquiéter...ils sont d'excellente facture. :wink:
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:02

Gemballa a écrit:Je te rassure henri,les h/k signature sont d'excellent ampli!!!!!!!
Tu n'as pas à t'inquiéter...ils sont d'excellente facture. :wink:


D'ailleurs, ils m'en ont laissé une belle....

....de facture :wink:

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:04

Flyingboy a écrit:
Gemballa a écrit:Je te rassure henri,les h/k signature sont d'excellent ampli!!!!!!!
Tu n'as pas à t'inquiéter...ils sont d'excellente facture. :wink:


D'ailleurs, ils m'en ont laissé une belle....

....de facture :wink:

Djé


"vos oreilles vous sauront gré des griefs de votre banquier"
(proverbe audiophile)

;) :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:59

undweller a écrit:P.S.1. n'oublie pas d'optimiser tes pieds ;)
P.S.2. baisse le son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) :lol:

Ne t'inquiètes pas, le devis pour les pieds devrait arriver cette semaine....
Sinon pour le volume,ya pas de pb,depuis que la platine exposure est arrivée,je suis obligé de baisser le volume tellement le médium est bien présent!!!!!C'est un peu un cocktail de nos 6000 Ki et de mon ancienne Arcam.....une vrai merveille!!!!!En plus, elle est encore en rodage...donc que du bonheur à venir!!!!! :wink:
A+ mon ami
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:11

Salut Gemballa

Marc m'avait fait écouter ce lecteur il y a qques mois et nous l'avons même ouvert.

Il est possible de l'améliorer le jour ou tu désires upgrader ton système.

Les ampli-op de la sortie analogique sont des NE5532 bas de gamme, je pense que remplacés par des BB OPA627 le lecteur atteindrait des sommets.

Mais ce n'est que mon humble avis

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 31 Mai 2003 16:46

EUVRARD a écrit:Salut Gemballa

Marc m'avait fait écouter ce lecteur il y a qques mois et nous l'avons même ouvert.

Il est possible de l'améliorer le jour ou tu désires upgrader ton système.

Les ampli-op de la sortie analogique sont des NE5532 bas de gamme, je pense que remplacés par des BB OPA627 le lecteur atteindrait des sommets.

Mais ce n'est que mon humble avis

A+


Bonjour Jérôme,

Je ne suis pas sûr que la modification d'équilibre tonal apporté par cette modification, aille dans le sens du système de Gemballa, bien au contraire. De plus il serait dommage d'annuler la garantie de trois ans ...

Cordialement

Marc
Marc Terpsichore
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 557
Inscription Forum: 05 Sep 2002 15:28
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:48

Gemballa a écrit:Je ne me permettrai pas de dénigrer les qualités d’un appareil à cause d’une mauvaise association et/ou d’un avis perso car les goûts et les couleurs sont vraiment différents d’une personne à l’autre. Je pense que certaines personnes sur ce forum devraient en faire de même plutôt que de dire des inepties sur certains appareils : Spéciale dédicace à n.d.b !!!!! :evil: :evil: :evil:


C'est drôle je suis passé à côté de ça... c'est la nouvelle mode ici ? On critique les personnes par-ci par-là, surtout en leur absence ?

Quelqu'un dit une connerie (moi en l'occurence) et tu lui jettes des pierres par derrière ? Relis le sujet de l'époque, il me semble que c'était sur le 2010 et tu comprendras la méprise.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=90

Qui es-tu pour juger ? Qui t'en a donné le droit ?

Bon faisons le bilan de tes achats en 6 mois... donc tu avais un cd 6000 fantastique que tu as vendu pour un arcam cd72 fantastique que tu as revendu pour une exposure au bout de 3 mois (où sont la fabuleux CR de ces fabuleux appareils ?) Et tu penses que la vie tourne autour de B&W, je te cite :

"Une fois qu'on a gouté à B&W,avec bien sûr une bonne association derrière,on ne peut plus s'en séparer....!!!! "

Et je ne te parle pas de ton penchant pour les amplis Harman.

Et laisse moi parier... dans six mois tu auras vendu tes B&W pour des thiepsh ou des tribasse qui seront à leur tour les merveilles des merveilles pour 3 mois. et tu diras : "quand tu as goûté aux thiepsh c'est dur de s'en séparer ?"

Alors je vais te dire une chose, reste dans tes certitudes ça t'éviteras de trop réfléchir et de dépenser ton argent inutilement. Et si par malheur tu te fais critiquer pour le matériel que tu viens d'acheter, pense à ce que tu vas en dire dans trois mois.

A bon entendeur !
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales