Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, smurz44 et 299 invités

Toutes les enceintes HiFi

Marantz PM14 + Tannoy Stirling ou BW 803 ????????

Message » 27 Mai 2003 11:27

J'envisage de remplacer mon materiel qui commence à prendre de l'age (22 ans, pour ceux qui connaissent ampli Pionner SA-608 + enceintes 3A Apogée monitor) par un ampli Marantz PM14 ou PM17KI. Si vous avez un avis sur ces 2 amplis........... Je pense associer l'un de ces amplis à des Tannoy Stirling ou à des BW 803. Quel est a votre avis la meilleures association ??
alain69008
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Mai 2003 21:47
  • offline

Message » 27 Mai 2003 11:51

Bonjour et bienvenue,

Avec cette question tu vas déchainer les passions. :lol:
Nous allons avoir une discution animée entre les Nautilistes et les Tannoyeux.
Ce sont des enceintes totalement differentes,
La B&W est plus neutre, plus droite, mais à mon avis elle manque de vie, elle est ennuyeuse.
La Stirling est plus colorée mais plus vivante.
C'est vraiment une question de goût. Le plus simple est d'aller écouter et peut être ne pas te limiter à ces 2 modèles.

Fais une petite recherche, tu trouveras beaucoup d'infos sur ces enceintes. Idem pour les amplis.
Pour ces derniers ne les connaissant pas je ne puis te donner d'avis mais ceux de mes petits camarades ne vont pas tarder.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2003 11:59

Salut,

D'accord a 100% avec Lol ...... Totalement différent mais excellentes enceintes chacunes dans leurs registre ....... perso je serais plus attiré par la Stirling pour sont coté plus sensuel et vif a la fois , mais comme ce n'est pas pour moi ........... Bonne écoutes

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 12:28

idem laurent et pepi.
se sont 2 enceintes a la signature completement opposée.!!si tu pense que la musique est pour toi quelque chose de vivant choisi les tannoy :wink:
si tu souhaite quelque chose de neutre et extrement fidele prend des nautilus.par contre sache qu'il sera surement plus simple d'alimenter des tannoy que des bw.mais ce n'est que mon avis perso !!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Mai 2003 13:32

PETER77 a écrit:idem laurent et pepi.
se sont 2 enceintes a la signature completement opposée.!!si tu pense que la musique est pour toi quelque chose de vivant choisi les tannoy :wink:
si tu souhaite quelque chose de neutre et extrement fidele prend des nautilus.par contre sache qu'il sera surement plus simple d'alimenter des tannoy que des bw.mais ce n'est que mon avis perso !!
a+
pierre


De tout ce que j'ai pu écouter, a priori les Tannoy ne sont pas faciles à driver non plus, hein Peter :wink:

Par contre une chose est sûre (pour moi) c'est qu'en cherchant on y arrive, alors que, à l'opposé pour les BW il faut chercher très très très longtemps :(

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 27 Mai 2003 13:42

les stirling sont quand même plus faciles a driver que mes tannoy d500. :wink: un exposure ou un vecteur peuvent le faire.alors que ces même amplis auront du mal a driver les bw!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Mai 2003 14:34

PETER77 a écrit:
les stirling sont quand même plus faciles a driver que mes tannoy d500. :wink:



Ca, je n'en doute pas ! Mais bon, avec un p'tit Vecteur... :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:42

Avec du Marantz, certainement pas du BW. J'ai écouté dernièrement le PM17 (voir mon site, rubrique "pizza et piazzola") et c'est un ampli qui a de grandes qualités mais certainement pas d'être nerveux...

Tannoy, je ne connais pas bien. La série Eyris m'apparait assez stérile, mais ça doit sûrement changer d'une série à l'autre.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:45

CalvinHobbes a écrit:Avec du Marantz, certainement pas du BW. J'ai écouté dernièrement le PM17 (voir mon site, rubrique "pizza et piazzola") et c'est un ampli qui a de grandes qualités mais certainement pas d'être nerveux...

Tannoy, je ne connais pas bien. La série Eyris m'apparait assez stérile, mais ça doit sûrement changer d'une série à l'autre.


ma fois c'est assez vrai.surtout pour le prix !!pour moi c'est une gamme qui n'est pas vraiment reussie!!
la serie prestige n'a rien avoir..on change de monde !! :wink: :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 27 Mai 2003 14:54

Ouep ! L'association du Marantz avec les B&W ne me paraît pas non plus très pertinente !

Mais bon, il faut essayer...

Ce serait sans doute meilleur avec les Stirling, mais ce n'est pas vraiment non plus l'association que j'aurai tendance à faire !

Décidément !... :wink:

Il faudrait plutôt voir, à mon sens, du côté de quelque chose de moins sensuel, moins doux,...

Ceci dit, il faut aussi tenir compte de la source... Qu'est-ce que tu as comme source, Alain ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:57

CalvinHobbes a écrit:
La série Eyris m'apparait assez stérile, mais ça doit sûrement changer d'une série à l'autre.



Pour sûr, elle ne restera pas ds les annales de la marque ! Fort heureusement, d'autres séries, telles que Prestige ou Définition, ne sont pas du même acabit ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 27 Mai 2003 15:11

boudZe a écrit: Par contre une chose est sûre (pour moi) c'est qu'en cherchant on y arrive, alors que, à l'opposé pour les BW il faut chercher très très très longtemps :(


C'est pas qu'il faut chercher tres longtemps, mais qu'il ne faut pas chercher n'importe où.
et effectivement, je pense que l'association avec un marantz n'est pas en mesure de réveiller des 803.
donc
1 803 & un autre ampli
2 ton ampli et pas de 803

mais tu peux essayer l'association dans un magasin (vas'y avec ton ampli)pour te faire TON idée.
A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:14

LaurentD a écrit:C'est pas qu'il faut chercher tres longtemps, mais qu'il ne faut pas chercher n'importe où.
et effectivement, je pense que l'association avec un marantz n'est pas en mesure de réveiller des 803.
donc
1 803 & un autre ampli
2 ton ampli et pas de 803

mais tu peux essayer l'association dans un magasin (vas'y avec ton ampli)pour te faire TON idée.
A+


Je partage le point de vue de Laurent ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:22

En toute franchise et objectivité pour faire marcher une paire de 803 il faut quand même de l'artillerie lourde.
Je pense que LaurentD et Palawan ne contrediront pas ce point.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:25

Repéré dans le "bar d'en face":

"Bonjour
Je vends un MC INTOSH 2205 avec coffret : 2200 euros

Une paire de klipshorn en noyer : 3500 euros

Je recherche une paire de jbl olympus s8r ainsi qu'un MC 275 edition com.

Merci

0616815041"


On ne sait jamais....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message