Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin d'aide pour l'achat d'un ampli et plus MERCI D'AVANCE

Message » 27 Mai 2003 8:19

Salut Thierry !!

Yes, je suis oportuniste... mais j'ai une question : pourquoi revends-tu ton 1300 ? Decu, pb ?... et juste pour le fun : a combien le vends-tu (mais je ne me permettrais pas de doubler Jerome 69, loin de la !) ?
Par quel ampli vas-tu le remplacer ? Ou l'as-tu achete ?
Merci pour ces quelques precisions....
Salutations,
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

tes questions...

Message » 27 Mai 2003 10:37

je te reponds en MP , à tt de suite
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:44

Graingalet a écrit:Salut Thierry !!

Yes, je suis oportuniste... mais j'ai une question : pourquoi revends-tu ton 1300 ? Decu, pb ?... et juste pour le fun : a combien le vends-tu (mais je ne me permettrais pas de doubler Jerome 69, loin de la !) ?
Par quel ampli vas-tu le remplacer ? Ou l'as-tu achete ?
Merci pour ces quelques precisions....
Salutations,
Graing'


pas déçu pas de problèmes, mais entre les forumeurs qui disent que le yam se marie mal avec les cobalt, et tous les autres amplis qui existent, en bref l'envie de changer essentiellement. je l'ai acheté chez Cobra, je le vends 700 ( il a à peine trois mois) et je l'ai déja remplacé par un pioneer2011...
yamaha: plus de pêche, pt être ascendant vers l'aigu
pioneer: plus de rondeur
les deux sont excellents, après c'est une question de goût.
si jérome69 n'en veut pas, contacte moi si tu es intéressé
salut
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:59

Vendredi matin, je vais chez QUATUOR MUSIC 15 r Bonnel 69003 LYON pour écouter les sherwood.
"Graingalet" je te remercie por ta propo avec les comparartifs et je te reponds que OUI cela m'interesse alors si tu veux me les envoyer :lol:

Thierry breiden, oui cela peut m'interesser mais je vais aller écouter qql amplis avant.
Si tu veux me donner plus de précisions par Email je veux bien
Graingalet si tu es vraiment interessé par l'ampli de thierry, ne te sents surtout pas gené, il l'a proposé ici mais ce n'est pas reservé que pour moi :wink:

@+
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Mai 2003 11:48

jérome 69
que penses tu de tes opal 29ti ??? quelles qualités et quels défauts ???
est ce que tu les a deja comparé aux chorus actuelles ???
merci
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 27 Mai 2003 15:23

Jérome je t'ai envoyé un MP qui te donne des détails, si tu veux tu peux(ainsi que graingalet) me joidre perso au 06 70 90 04 19
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:18

Mikaa,
Je n'ai pas pu les comparer avec les chorus mais je viens bientot le faire.
Les Opal 29Ti, pour moi c'est un avis perso, sont de bonnes enceintes.
Elles restituents bien même très bien les aigus, les médiums sont présents et les graves sont là.
Voilà je voudrais aussi les écouter avec un autre ampli que du yam. pour bien sentir la différence mais là....
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:47

Merci pour la proposition Thierry ! Je serais tres interesse, mais il faudrait que j'investisse dans des bonnes enceintes, et ce n'est pas a l'ordre du jour pour le moment faute de moyens financiers. Alors je prefere passer mon tour pour cette fois, meme si je sais que je passe a cote d'une super occas' (ca me fend le coeur !!!!). Juste pour info, tu habites quelle region ?
Graing'

PS : quelles sont les grosses differences entre le Yam' 1300 et le 2011 de Pionner, vu que tu as eu la chance de connaitre les deux (pas eu trop de pb pour trouver le 2011 d'ailleurs ?).
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

POUR GRAINGALET

Message » 27 Mai 2003 17:57

j'habite dans le t... d. c.. du monde, c'est à dire tout près de Laval ( c'est ou Laval? dans la Mayenne! c'est ou la Mayenne? :P )
j'rigole c'est vachement bien la campagne
thierry breiden
 
Messages: 629
Inscription Forum: 21 Mar 2003 12:25
Localisation: Laval (dep. Mayenne)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:42

OK, donc c'est pas demain que j'irais ecouter la sonorite de ton Yam' :-)
L'avantage d'habiter la campagne (hormis le fait que tu n'as pas la pollution de la ville) est que tu peux monter le son de ton ampli sans trop deranger les voisins !!!! Moi, j'ai interet a faire gaffe, en appart'...
Musicalement !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 30 Mai 2003 23:33

Hello,
Voilà je viens de faire mes premiers essais d'amplis HC.
Alors j'ai écouté le yamaha 1300RDS et le NADT752 avec des enceintes JMLAB et comme source un DVD NAD. J'ai pu écouter ses deux amplis quand hifi :-? .
J'ai trouvé que les deux amplis restitus bien les aigus, les mediums et les graves( c'est pas original ce que j'écris mais c'est ce que j'ai ressenti))
Sur le yamaha c'est dynamique mais pas très chaleureux à la difference du Nad. Mes essais n'ont pas été assez "loin" :cry: pour que je puisse vous en dire plus.
Aujourd'hui, j'ai pu écouter en configuration HC un ampli sheerwood R963R avec des enceintes mission et la source ? je ne sais plu :oops: .
Mes écoutes se sont deroulées avec les DVD "Dinausores, Gladiator un concert en live et un autre avec des cuivres".
La réstitution des "détails se fait très bien même à bas volume, dans les scènes de combats c'est à couper le souffle, pour la voix et les chants c'est beau comme pour les instruments, dynamique, chaleureux, précis.
Voilà j'ai vraiment bcp apprecié cette écoute et donc cette ampli.
Mais c'est qu'un avis perso et surtout je suis un "bleu" dans le domaine du HC alors ceci explique peut être cela :wink:
Pour faire un p'tit bilan, je peux les comparer (enfin pas tout à fait) que pour la partie "instruments et voix", ma préference va pour le Sherwood, puis le NAD et enfin le Yamaha.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Si vous voulez me donner vos impressions sur ses differents amplis, je suis preneur.
"GRAING" si tu veux avoir des précisions sur les differents mag qui m'ont permis d'écouter ses amplis, mail moi.

@+
Jérôme
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:06

Bj,
Up :lol:

:wink:
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline

Message » 06 Juin 2003 15:17

je suis pas étonné par ton CR, tellement les sherwood m'avaient emballé lors de mes visites chez elecson.
Meilleure, ou au moins aussi bien, que des couples bien plus chers à mes oreilles... ;)

Perso je viens de recevoir le 863, moins cher que le 963 et quasiment identique en sonorité (pour mes oreilles et celles de pas mal d'autres...).
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 08 Aoû 2003 23:55

Bj,
Ca fait un p'tit moment que j'avais disparu, ah le boulot ....Nan c'est pas vrai juste un peu debordé :wink:
Bon au mois de Juin j'ai ecouté le sherwood en HC et malheureusement je me suis arreté là.
Je compte bien reprendre le tour des magasins pour écouter plusieurs ampli ( Graingalet si tu es tj partant je te contacterai pas mail début septembre).
Je suis également à la recherche d'un nouveau télévisuer, c'est logique comme je m'equipe, je veux également une image à la auteur du son :lol: donc une télé 16/9 s'impose (50Hz ou 100Hz la c'est la grande question?).
Je pensais peut être acheter par internet mais en lisant à droite à gauche je n'en suis plutot sur, si par malheur il faut renvoyer la bete au SAV....les choses se compliquent ( appareil allemand et non francais...)
D'ailleurs j'ai une p'tite question pour les sherwood, les reparateurs ( à la lecture de certains posts) ont bcp de mal à s'approvisioner en pièce!!!
Etes vous au courant de ce pb?
@+
Ah bientot les vacances :D 8)
Jerome 69
 
Messages: 46
Inscription Forum: 19 Mai 2003 19:38
Localisation: LYON
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message