Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un intégré à tubes

Message » 27 Mai 2003 17:03

Bonjour à tous,

Equipé d'un DVD 3DLAB SIGNATURE, d'un ampli CAIRN Aria, de CONFLUENCES Triolet, ... et d'une pièce d'écoute de 12-13 m2, je cherche à "upgrader" mon système en faisant l'acquisition d'un ampli d'occasion pour environ 1000 euros. Et cela pour écouter en priorité du classique (symphonique) et de l'opéra.

Après avoir un peu "gambergé", et beaucoup lu (un grand merci!), j'hésite encore entre :

- des intégrés à tubes en PP à base d'EL 34. Pour l'instant ce serait le JOLIDA 302 B ou le CONSONANCE M 100 Plus.
- un hybride ; d'après ce que je peux lire ici ce serait l'HARTLEY 150.

Comme je n'aurai vraisemblablement ni le temps ni la possibilité de faire des écoutes comparées, je suis vraiment preneur de tout conseil, remarque ou suggestion. Avez-vous pu comparer ces systèmes ?

Merci d'avance.

PS : la question qui fait ricaner :oops: : je compte utiliser aussi l'ampli dans le noir en HC (videoprojection). Serai-je gêné par la lumière émise par les tubes, ou est-ce trop discret pour cela ?
xb123
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:20

Bonjour et bienvenue!

pourquoi pas le temps d'écouter et de comparer...?

Si une majorité se dégage en faveur de tel ou tel appareil, mais qu'il ne te convient pas à toi.

La belle affaire!

Prends ton temps, va écouter, dis-nous ce que tu en as pensé. C'est à ce moment que l'on pourra commencer à discuter sérieusement.
Pour le reste, ne prends pas le risque de laisser aux autres un choix qui t'appartient.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:25

pareil que Jérôme :P

PS : la question qui fait ricaner : je compte utiliser aussi l'ampli dans le noir en HC (videoprojection). Serai-je gêné par la lumière émise par les tubes, ou est-ce trop discret pour cela ?


qui ricane ? :o
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:29

xb123 a écrit:PS : la question qui fait ricaner :oops: : je compte utiliser aussi l'ampli dans le noir en HC (videoprojection). Serai-je gêné par la lumière émise par les tubes, ou est-ce trop discret pour cela ?


Seulement quand un tube part en vrille!
Ca m'est arrivé, et ça fout les j'tons.... :roll:

JérômeB 'qu'aime pas les feux de Bengale)
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 17:55

xb123 a écrit:PS : la question qui fait ricaner :oops: : je compte utiliser aussi l'ampli dans le noir en HC (videoprojection). Serai-je gêné par la lumière émise par les tubes, ou est-ce trop discret pour cela ?


Il faut juste éviter de mettre des lampes trop puissantes, 20w max et surtout pas d'hallogène :lol: :lol: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 18:09

PNicolas a écrit:
xb123 a écrit:PS : la question qui fait ricaner :oops: : je compte utiliser aussi l'ampli dans le noir en HC (videoprojection). Serai-je gêné par la lumière émise par les tubes, ou est-ce trop discret pour cela ?


Il faut juste éviter de mettre des lampes trop puissantes, 20w max et surtout pas d'hallogène :lol: :lol: :lol:


L'avantage quand on possède un ampli à lampes, c'est qu'on est sûr d'avoir une "lumière" à la maison.

C'est pas trop sombre chez toi? :lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 19:07

JérômeB a écrit:L'avantage quand on possède un ampli à lampes, c'est qu'on est sûr d'avoir une "lumière" à la maison.


Il faut bien compenser ce manque quand on n'est pas équipé :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 19:38

avec le hartley tu n'auras pas ce pb d'eclairage, les tubes y sont à l'interieur et en plus l'afficheur s'eteind entierement depuis la telecommande... si tes enceintes sont assez dynamiques cela peut-être un très bon choix, l'ancien modele bien sur :wink:
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:00

JérômeB a écrit:pourquoi pas le temps d'écouter et de comparer...?
JérômeB


Impossible en semaine+ tous les samedis pris d'ici un bon mois.
Cependant rien ne m'empêche effectivement de prendre mon temps et faire cela ultérieurement. Je reformule donc ma question : est-ce une liste d'amplis à écouter qui vous paraît adaptée ?

JérômeB a écrit:L'avantage quand on possède un ampli à lampes, c'est qu'on est sûr d'avoir une "lumière" à la maison.
C'est pas trop sombre chez toi?
JérômeB


Nuit noire. :wink: A la lumière de vos avis éclairés cela ne pourra qu'aller mieux ?
xb123
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:07

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:L'avantage quand on possède un ampli à lampes, c'est qu'on est sûr d'avoir une "lumière" à la maison.


Il faut bien compenser ce manque quand on n'est pas équipé :wink:


je veux bien te croire... :roll: :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:25

JérômeB a écrit:je veux bien te croire... :roll: :wink:


Et pour preuve, il faut tout lui expliquer, on parlait de lumière jerôme, de lumière, decidement tu ne peux pas rester concentrer plus 30 secondes :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:34

"Mehr Licht" fut la dernière phrase de Goethe avant de mourir.

Il y eut des interprétations métaphysiques sur cette phrase, alors qu'il clamait simplement la gloire des amplis à tubes. Un grand audiophile, ce Goethe !

"Ich weiss nicht, was soll es bedeuten,
dass ich so traurig bin,
ein Röhrenverstärker nicht zu haben"
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:36

xb123 a écrit:
JérômeB a écrit:pourquoi pas le temps d'écouter et de comparer...?
JérômeB


Impossible en semaine+ tous les samedis pris d'ici un bon mois.
Cependant rien ne m'empêche effectivement de prendre mon temps et faire cela ultérieurement. Je reformule donc ma question : est-ce une liste d'amplis à écouter qui vous paraît adaptée ?

JérômeB a écrit:L'avantage quand on possède un ampli à lampes, c'est qu'on est sûr d'avoir une "lumière" à la maison.
C'est pas trop sombre chez toi?
JérômeB


Nuit noire. :wink: A la lumière de vos avis éclairés cela ne pourra qu'aller mieux ?


cette short-list me semble tout à fait "honorable", à en juger par la réputation de ces appareils.

De toutes façons, avec un montage simple de type PP d'EL34 tu ne prends pas bcp de risque... montage simple et éprouvé. L'important étant que les pièces maîtresses (transfos d'alim en l'occurence) soient de bonne facture.

Je rajouterais un "trublion" dans ta liste: Antique Sound Lab.

Les transfos sont, paraît-il, de premier ordre, et comme ils n'ont pas de boutique, le type vient chez toi avec l'ampli (ou plusieurs) sous le bras et te le fais écouter in-situ.
Ca te plaît, tu prends; ça ne te plaît pas, tu prends pas.

Tu cliques sur "antique sound lab" dans la boîte déroulante:

http://www.phonomi.com/

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 20:52

Mon ampli à lampe est aussi très compétitif, regardez :
Image
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message