Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AUDIORESEARCH

Message » 25 Mai 2003 20:06

Je ne suis pas du tout d'accord, Philyroth.

Le Référence 2 MK 2 est un pré-ampli au dessus du lot, et les autres ne lui sont pas vraiment comparables.
Le tout est de le faire fonctionner avec des amplis à la hauteur, tels les modèles Reference 600 MK 2 ou 3.

J'ai fait d'innombrables écoutes avant d'acheter ces deux appareils.

Puis j'ai écouté l'audiofolia. :o
Puis j'ai écouté un Conrad Johnson. :o
Puis j'ai écouté un KR :o

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:39

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:09, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2003 20:46

Marc 75 a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, Philyroth.

Le Référence 2 MK 2 est un pré-ampli au dessus du lot, et les autres ne lui sont pas vraiment comparables.
Le tout est de le faire fonctionner avec des amplis à la hauteur, tels les modèles Reference 600 MK 2 ou 3.

J'ai fait d'innombrables écoutes avant d'acheter ces deux appareils.

Puis j'ai écouté l'audiofolia. :o
Puis j'ai écouté un Conrad Johnson. :o
Puis j'ai écouté un KR :o

Marc


c'est certainement pas faux,il est évident que pour révéler les qualités d'une machine comme le Reference il faut que le reste suive,en commencant par la source.En revanche,les autres modèles sont -t-ils si différents les uns des autres?quand on possède un SP 9,par ex,cela vaut il la peine d'investir dans un autre modèle plus onéreux?qq'un a t il fait des comparaisons en aveugle de différents prés AR?
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:05

philyroth a écrit :

D'après un monsieur revendeur Audio Research-ML-Electrocompaniet les différences entre les uns et les autres n'est pas flagrante.



Etre sourd ou incompétent à ce point, quand tu es un particulier, c'est dommage, mais pas trés grave.
Mais quand tu es un professionnel et que tu racontes ce genre de conneries, faut vite se faire greffer des oreilles !!!
Les clients doivent être contents de ses services...

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:10

JérômeB a écrit:
philyroth a écrit:Bon,allez,on va raviver un peu le débat.

D'après un monsieur revendeur Audio Research-ML-Electrocompaniet les différences entre les uns et les autres n'est pas flagrante.Lors d'écoutes d'enceintes ML,je lui ai demandé si la différence de prix entre le LS8 qui était installé et un Reference 2 se justifiait.Il m'a répondu "pas du tout!!".Travaillant AR depuis des années,il a eu l'occase à des fins professionnelles mais aussi perso de faire des comparaisons en aveugle des différents prés AR et sa conclusion est que AR sort surtt des nouveaux modèles pour des raisons Marketing,il faut bien qu'ils croutent ces gens là!!Il lui est arrivé de pouvoir comparer un Reference à d'autres et il lui a été difficile de trouver une quelconque différence et surtt de dire quel était le plus cher(p'tête qu'il est bouché :o :lol: )Acheter AR,c'est acheter une certaine identité sonore qui se retrouvent sur tous les modèles et les différences de prix sont peut etre dues à certains raffinements pas évidents à déceler à l'écoute(evidemment,en comparant du tube à du tube,par ex...)...enfin bref,c'est son opinion mais je serait bien tenté de le suivre... :wink:


De quel distributeur parles-tu?
Si tu ne veux pas révéler son nom, dis-moi seulement s'il s'agit d'un distributeur en France ou en Espagne? (puisque manifestement tu habites là-bas).

JérômeB


C'est en Espagne...c'est un passionné ML,qui vend et installe aussi Barco depuis des années en Espagne,LCA Electronics :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:19

steph2401 a écrit:philyroth a écrit :

D'après un monsieur revendeur Audio Research-ML-Electrocompaniet les différences entre les uns et les autres n'est pas flagrante.



Etre sourd ou incompétent à ce point, quand tu es un particulier, c'est dommage, mais pas trés grave.
Mais quand tu es un professionnel et que tu racontes ce genre de conneries, faut vite se faire greffer des oreilles !!!
Les clients doivent être contents de ses services...

Stéphane


comme je l'ai dit plus haut,c'est son opinion perso qui est aussi respectable que n'importe quelle autre.Je pense surtt que des années à vendre ce genre de matos l'a rendu un peu pragmatique,voyant des amis-clients dépenser des fortunes en sautant d'un pré à un autre sans réel gain auditif ou en voyant telle ou telle marque "renouveler" sa gamme en y apportant quelques détails et en gonflant le prix monstrueusement,ML et Electrocompaniet sont des pros à ce p'tit jeu là...Perso je n'ai pas pu comparer dans de bonnes conditions certains de ces pré-amplis AR,donc je ne peut pas me prononcer sur les qualités et défauts de chacun.Ce cher monsieur,lui,a pu le faire.Il a donc un point à son avantage... :wink:
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:45

-----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mai 2003 21:50

j'ai pu écouter et comparer le sp 9 et le sp 15....le sp 9 a un son plus raide et plus petit que les sp 15,,mais il coute bien moins cher.....par contre le ref 1 ne m'a pas paru meilleur que le sp 11 ou sp 15......mon évolution de pre fut le suivant : cj premier 3----C 22 com ----7 c com---sp 11 -----sp 15....pour moi le progrés a été continu....à chacun de voir....si je me plante en hi fi, je n'hésite jamais à :o :o le reconnaitre et de corriger ma bétise a grand coup d'euros....hélas :(
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 25 Mai 2003 23:37

Autant de marques prestigieuses, non seulement introuvables à la vente en France (ou très peu), mais qu'en plus tous les revendeurs dénigrent à qui mieux-mieux.

Pourquoi?

Non pas que ces marques soient subitement devenues mauvaises (restons sérieux 30 secondes...!), mais tout simplement parce que l'importateur s'est littéralement grillé de tous les distributeurs pour avoir eu des pratiques plus que limites.


Salut Jérome,

Il existe une autre marque, que nous connaisssons bien tous les deux, qui s'appelle CJ...
Elle souffre en France du même problème de distribution que AR.
Et pour la même raison, elle est aussi trés mal représentée en France.
Nombreux sont les magasins à la casser parce que l'importateur est lui aussi grillé.

Il est regrettable, et connu, que de nombreux magasins préfèrent vendre d'autres produits trés nettement inférieurs, tout simplement parce qu'ils auront une meilleure assurance de ne pas se faire doubler par un importateur indélicat...

Stéphane
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline

Message » 25 Mai 2003 23:43

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:10, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:33

et cette gamme CJ ??????? ca vaut koi en qualite !!
par rapport a AR !!!!
je suis tjr ala recherche du preampli ultime pouvant detroner mon linn 5103 !!
koike n ayant tjr pas pu essayer un AR, mais les pb de retubages etc evoques ici me font reflechir a ce choix !!!

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 26 Mai 2003 19:40

Tien j'ai vu un SP9 d'occaz à 1200 euros:
http://www.hifivideoshop.com/showad.php?adid=475

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 9:10

----------
Dernière édition par JérômeB le 28 Oct 2004 17:11, édité 1 fois.
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 0:20

JérômeB a écrit:Je n'ai assurément pas l'expérence du vendeur dont tu parles pour juger de la qualité de toute la gamme AR.

Cela dit, s'agissant de la France il faut savoir que cette marque est distribuée par un bonhomme qui n'a pas que des amis dans la profession.
Résultat: toutes les marques dont il s'occupe sont moribondes (Mc Intosh, Sonus Faber, AR, Magnepan...).

Autant de marques prestigieuses, non seulement introuvables à la vente en France (ou très peu), mais qu'en plus tous les revendeurs dénigrent à qui mieux-mieux.

Pourquoi?

Non pas que ces marques soient subitement devenues mauvaises (restons sérieux 30 secondes...!), mais tout simplement parce que l'importateur s'est littéralement grillé de tous les distributeurs pour avoir eu des pratiques plus que limites.

Il y aurait-il le même syndrôme en Espagne.... Peut-êtree une explication...

Cela dit, chez AR comme ailleurs, passé un certain niveau "le petit plus" se paie très cher!

C'est une évidence, c'est incontournable et c'est un choix que chacun a le droit d'accepter ou de refuser.

Je crains quand même que ton vendeur "avisé" ne jette le bébé avec l'eau du bain.

Chaque fois qu'il m'a été donné d'écouter des électroniques AR, j'en suis resté pantois.... d'admiration.

Des électroniques qui proposent une écoute tendue, précise, ferme dans le grave et savent causer avec autorité à un HP.

Même sur des "petits" modèles (V35), il faudrait être totalement sourdingue pour ne pas reconnaître une Grande électronique dès les premières mesures!

Personnellement, je préfère la souplesse de mon Conrad Johnson, mais pour autant je n'irais pas dissuader quiconque de vouloir posséder un AR.
Exceptés les pb de maintenances, qui sont une véritable vérole... pour le porte-monnaie.

Il est parfois de bon ton, voire un brin snob, de jeter la pierre sur des produits de grande renommée.

Mais dans ce cas, il faut savoir choisir sa cible. Certaines "références" sont totalement usurpées, ce qui est loin d'être le cas des AR, à mon avis.

JérômeB


Attention,je n'ai jamais dit que ce monsieur n'aimait pas AR,au contraire,il n'en dit que des éloges,au meme titre que ML,qu'il vénère.Seulement,comme tu le remarques plus haut,améliorer son ensemble AR pour des modèles plus performants représentent un investissement considérable qui peut paraitre hors normes face à l'amélioration obtenue.C'est ce reprochait un peu ce revendeur AR.Mais revenons à nos moutons.

Il semblerait à l'unanimité que le pré SP10 soit une des plus grandes réussites AR.Mais étant introuvable,quel est le modèle qui s'en rapproche le plus:SP11,SP15,le nouveau SP16(télecommande et boucle A/V,vachement intéressant)???
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:02

Le plus proche, c'est le SP11.
Avec des améliorations en terme de neutralité, rapidité générale, et fiabilité.

Globalement, je pense que tout a été dit sur les préamplis AR.

La question à se poser, c'est "ton budget te permet t'il d'aller jusque là ?"

Stéphane.
steph2401
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 268
Inscription Forum: 27 Déc 2002 12:15
Localisation: Région Bordelaise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message