Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 186 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

avis sur ecoute pioneer vsa ax10i

Message » 27 Mai 2003 9:26

salut à tous forumeurs de tous poils :lol: j'aimerais votre avis sur le bébé de pioneer , surtout coté ecoute et technique , le prix le connais deja et je sais qu'il est cher merci :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:17

aie il degringole le post :cry: un p'tit up :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:46

Fait donc une recherche il y a un long thread sur le sujet avec l avis de petit scarabée qui l a comparé à plusieurs autres.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:58

si tu veux l'avis de Ronan, vas voir sur le post du 2011 qui est à la mode en ce moment
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 2:06

je passe...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:02

alain.elecson a écrit:je passe...

8)


pas mieux :lol:


FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2003 9:16

L'AX-10i est en test dans le dernier numéro de Son-Video mag.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mai 2003 9:58

Terry a écrit:si tu veux l'avis de Ronan, vas voir sur le post du 2011 qui est à la mode en ce moment


J'éspère quand même que vu la différence de prix entre le 2011 et l'AX10, ce dernier s'en sort mieux que le 2011 :o
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:00

thank's ajds, tu fais partie des forumeurs "reference" pour moi , pourrais je avoir ton avis sur cet integré ( je dis integré pour une comparaison entre integrés, les modules ampli- pre ampli à ce que je lis ça joue pas ds la meme cour!) merci pour ton avis :wink:
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

Message » 28 Mai 2003 10:50

pouille a écrit:thank's ajds, tu fais partie des forumeurs "reference" pour moi , pourrais je avoir ton avis sur cet integré ( je dis integré pour une comparaison entre integrés, les modules ampli- pre ampli à ce que je lis ça joue pas ds la meme cour!) merci pour ton avis :wink:


Merci pour le compliment ;)

Sinon, concernant l'AX-10i, je ne l'ai pas écouté donc difficile pour moi de donner un avis clair dessus.

Tout ce que je peut te dire est une synthèse de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :

Les plus :
- système MCAAC indéniablement un gros plus même si 9 bandes par canal semblent insuffisantes pour corriger correctement l'acoustique et que la partie subwoofer n'est pas traitée. Les avis des utilisateurs semblent dire que c'est suffisant. Un des gros avantages du système est d'aligner les enceintes surround et centrale sur les principales en termes de sonorité, ce qui est idéal en HC
- une connectique très complète et l'interface FireWire, très bien pour le DVD-Audio

Les moins :
- une amplification défaillante qui peut occasionner un "arret" de l'ampli si on pousse un peu le volume ou que l'on pousse trop l'égalisation, le tout sur des enceintes qui demandent beaucoup de courrant.
- un son en hi-fi souvent caractérisé de "simplifié" avec une tendance plutot montante. Ce son peut plaire ou déplaire, par exemple, il y a au moins un utilisateur ici qui a préféré ce type de sonorité à celle d'un preamp Rotel Rsp-1066
- une interface FireWire qui avoue ses limites en SACD : le flux DSD entrant est systématiquement converti en PCM => il parait préférable d'utiliser la connection analogique directe mais alors adieux MCAAC

Globalement, en termes d'intégrés, je pense que c'est l'un des meilleurs disponibles sur le marché, surtout grace au MCAAC. En mettant un ampli de puissance dédié sur les principales et en gardant les amplis de l'AX10 pour les surround, je pense qu'on peut obtenir un excellent système en HC et un bon système Hi-Fi.

Mais bon, tout ca est bien théorique, le mieux c'est que tu ailles l'écouter, évidemment.
ajds
 
Messages: 11353
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 28 Mai 2003 11:10

merci ajds ,ben je l'ai le bébé j'en suis tres content mais n'etant pas connaisseur , j'ai du mal à le situer par rapport aux autres intégrés ... encore merci pour ta repônse rapide et complete :D
pouille
 
Messages: 933
Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
Localisation: mulhouse city
  • offline

pioneer

Message » 28 Mai 2003 11:36

ben là...je suis sur le c..
j'ai bien ecouté le pioneer et l'ai comparé à mon onkyo 989 ultra2 et messieurs dames y a pas photo coté gestion de la puissance, musicalité et souplesse d'utilisation avec un son moins "carré"
bien sur y a pas le maccccccc machin chose mais de vous a moi je préfere un calibrage à l'oreille (la mienne en l'occurence) que laisser ca à un processeur qui linéarise le plaisir
margottes
 
Messages: 54
Inscription Forum: 28 Oct 2002 15:43
Localisation: OISE
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:03

bien sur y a pas le maccccccc machin chose mais de vous a moi je préfere un calibrage à l'oreille


A ma connaissance, le gros Onkyo (qui est certainement un excellent appareil) n a pas d égaliseur de spectre et, même à la main et à l oreille, ça ne peut pas le faire comme sur la gros Pioneer.

Ne pas confondre avec l égalisation des niveaux.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2003 0:38

Pour lavoir comparer au denon avca1sr le pioneer se comporte avec un son qui apparait comme plus grave sur lensemble du spectre.
Pas de detail en moins ni rien..jsute plus grave.
Le son du denon est certainement plus plaisant en mode direct.
Cependant en magasin jai pas eu le temps (ni le smoyens) de tripoter les reglage du pioneer pour voir si on pouvait avoir le meme son que sur le denon.
jai ecoute ca sur des jmlab electra936
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 14 Juin 2003 20:38

je crois qu'en mode direct on ne peut rien tripoter sur le pioneer.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message