Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, nab75, Patrice75015, superjoker, vindermere et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

[Mini CR] Elipson 3230

Message » 28 Mai 2003 12:32

Ouaip très belle enceinte qui m'a toujours épaté, bon on avait un peu mis le kora150 (mouture avant feu nourri de critiques) sur les genoux, mais ce sont des enceintes que je trouve très efficaces, certes pas les plus chantantes, mais à défaut elles sont honnetes droites et précises


bon l'ampli divatech perso j'aime pas du tout (mais alors pas du tout du tout), et je suis sur que les ampli hk signature iraient bien mieux avec tout en restant dans des budgets comparables (sinon je sais ce qu'il leur faut mais c'est une autre histoire....)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:54

A ma grande surprise, Un "simple" Cayin TA30 arrivait déjà a sortir de bien jolis choses de ces 3230. Le tube leur va bien en tout cas, un Cayin 500 doit être merveilleux sur ces enceintes.

Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:14

adol a écrit:bon l'ampli divatech perso j'aime pas du tout (mais alors pas du tout du tout), et je suis sur que les ampli hk signature iraient bien mieux avec tout en restant dans des budgets comparables (sinon je sais ce qu'il leur faut mais c'est une autre histoire....)


Idem pour moi. C'est pour ça que j'ai été étonné de leur résultat :o
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:26

Lord a écrit:
adol a écrit:bon l'ampli divatech perso j'aime pas du tout (mais alors pas du tout du tout), et je suis sur que les ampli hk signature iraient bien mieux avec tout en restant dans des budgets comparables (sinon je sais ce qu'il leur faut mais c'est une autre histoire....)


Idem pour moi. C'est pour ça que j'ai été étonné de leur résultat :o


ben en gros pour moi le divatech etait tres bien sur le grave de ces 3230 mais pour le medium aigu j'aime pas
l'ideal une bi-amp avec le divatech pour le grave et un HK ou KORA pour lre reste ca doit etre sympa comme tout comme cela :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 28 Mai 2003 17:21

haskil a écrit:Elipson qui en a confié l'exclusivité parisenne, pour le moment et pour ce que j'en sais, à Elecson n'a quand même pas dû le faire par hasard...

Elles sont en écoute à la FNAC Digital à Paris depuis leur sortie ! C'est sur du NAD là-bas :)

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 21:47

Lord a écrit:J'ai écouté hier soir (ampli divatech :-? + rotel1066 + yam en source)

Beau ! Ca faisais longtemps que je n'avais pas fait une écoute plaisir :P

Un aigu qui file haut mais toujours très doux , très soyeux.
Un medium plein, expressif mais pas en avant.
Un grave sec, tendu.
Une sensation d'espace, d'amplitude, de naturel. Une presence incroyable.

Franchement, du bonheur en boite ! Qu'est ce que ça doit être avec un vrai ampli 8)

Ah, c'est autre chose que les MC210 :roll: :wink:


Arretez de me donner envie d'écouter ces monstres! ça fait trop mal! :cry: Ayez pitié!

Lord, tu n'as pas aimé le son des MC210?! Dans les deux cas le son doit être tres monitoring non?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 28 Mai 2003 23:08

DTSman a écrit:
Arretez de me donner envie d'écouter ces monstres! ça fait trop mal! :cry: Ayez pitié!

Lord, tu n'as pas aimé le son des MC210?! Dans les deux cas le son doit être tres monitoring non?


Les Elipson sont assez droites oui mais elles degagent une aura ! La musique prend vie, elle est chaleureuse, humaine.

Les MC210, elles sont froides, aseptisées.

...je vais me faire des amis avec ça :roll: .... c'est de la faut de DTSman :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 28 Mai 2003 23:15

Lord a écrit:Les Elipson sont assez droites oui mais elles degagent une aura ! La musique prend vie, elle est chaleureuse, humaine.

Les MC210, elles sont froides, aseptisées.

...je vais me faire des amis avec ça :roll: .... c'est de la faut de DTSman :lol:


:lol:

Ta réaction est naturelle, tu n'as rien à te reprocher :)

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message