Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON, ONKYO, PIONEER OU SHERWOOD ?

Message » 24 Mai 2003 11:46

Salut,

Perso j'aurai un faible pour l'Onkyo qui dans ma config a base de JmLab(voir site perso) s'en tire fort bien .... Avec ce que j'apprécie le plus c'est a dire pas une trace d'agressivité...... :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Mai 2003 11:57

"en vu d'une acquisition trés proche pour un sherwood 863 :D ,vers quelle enceintes je pourrai m'orienter pour avoir un bon mariage ?
ensuite j'irai faire des ecoutes :o
utilisation 51/49 hc/hifi !!!! piece de 20m2.
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 24 Mai 2003 12:51

epsilon4 a écrit:"en vu d'une acquisition trés proche pour un sherwood 863 :D ,vers quelle enceintes je pourrai m'orienter pour avoir un bon mariage ?
ensuite j'irai faire des ecoutes :o
utilisation 51/49 hc/hifi !!!! piece de 20m2.



Dans 20 m2 un ensemble d'Acoustic Energy Aegis One pourrait faire ton bonheur. C'est un mariage très riche.

Mais attention aux évents à l'arrière des enceintes.

Et dans un premier temps, vu la tenue de ces petites enceintes dans le grave et la rigueur du Sherwood à les animer avec dynamisme et brio dans ce registre, tu peux te passer d'un caisson. Surtout si tu es en appartement.

Il y a sans doute d'autres choix mais c'est le seul que je connais bien.
Keron
 
Messages: 23484
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Mai 2003 23:47

Pour epsilon

Perso j'ai pu écouter un Sherwood 963 avec des Davis AXEL et je dois dire que j'ai été bluffé part la qualité de l'écoute (je pense que tout le mérite en revient au Sherwood qui pour moi est une très belle machine de qualité et est très polyvalente, pour les enceintes le Sherwood parait-il se marie avec à peu près toutes les enceintes du marché !?!)...Je recommande donc des Davis, d'autant plus quelle ont un rendement ma foi très bonne (juste une précision, ne pas mettre les Davis avec un ampli sec, surtout pas car c'est ce que j'ai fait !! Je le regrette un peu, cela dit c'est pas mauvais mais un tantinet aigus, si je devais refaire mon choix, je ferai pas pareil !! Soit je prennais les Davis et alors je prenais le Sherwood, ou alors je prenais l'ampli actuel que j'ai le Pioneer 2011 mais avec des B&W car j'ai pu faire une écoute sur ces denières et ca sonne vraiment mieux qu'avec les Davis !!!) mais bon rien ne vaut une écoute pour te faire ta propre idée car chacun à des goût bien particulier et surtout perso !!!

Alors bon courage pour ton choix mais fais vraiment attention à bien marier l'ampli et les enceintes car après on regrette amèrement !!!
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 24 Mai 2003 23:59

j'avait pas déja dis dans un de mes posts qu'il valait mieux éviter pioneer avec davis (notemment les axel).....................arf....de l'aveux même d'un paquet de monde (dont le concepteur lui-même)....le sherwood est le complément idéal des davis

on peut y rajouter nad aussi qui sera tres bien avec
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:15

Deja salut yves :wink:
Donc hier je suis aller chez hifissimo de Roissy
Et j'ai demander une ecoute en hi-fi sur B&W bien sur :wink: des Dm603-s3 ( il n'avais pas les 604 :evil: avec une HK DV25
Donc tous d'abord ce fameux 863 et bien rien :oops: ca ne m'a pas plus
ensuite il a mis le couple proton AS2640 + AA2580 et alors la le jour et la nuit :o
aucune comparaison ne fut possible :P
par cuirosité je lui est demander de mettre le VSX 909 ( il n'avait pas le 2011) et bien c'était certe moins bien que le proton mais bcp mieux que le sherwood quand meme :D
Donc conclusion meme un couple ampli et pré-amp pas cher sonne tres tres bien
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3396&database=base.db&template=ampli_av_tuner.tpml&0=24330
@+
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:27

Salut Audiocox...

Ben apparement c'était pas un bon mariage entre le Sherwood et les B&W...Mais comme le dit si bien Murphy's et bien je trouve que le Sherwood associé à des Davis par ex les Axel et bien c'est très très bien....Attention on a pas dit non plus que lee Sherwood sonnait très bien avec toutes les enceintes mais un bon nombre d'après le forum...Mais je confirme que le Sherwood est le complément idéal des Davis Acoustics !!!!

Sur ce je te dit à bientot Audiocox, je reviens bientôt et on pourra faire d'autree écoute pour comparer nos avis !!!

Bye
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:31

oups j'ai oublier de te dire Audiocox que j'ai acheter le HK25, j'attends de le ramener chez moi pour voir ce que ça donne, tu pourra passer à l'occasion pour tu fasse une écoute...

Mais pour le moment, c'est que du bonheur même si c'est sur une télé...L'image par rapport à mon Philips pourtant déjà très bon, je trouve que le Hk25 le domine très largement...Côté son je n'ai pu voir grand chose à part sur les HP de ma télé Sony, mais j'ai bcp apprécié car c'est plus chaleureux il me semble en comparaison avec le Philips !!! mais à voir lors de mon retour pour une vrai comparaison !!!

@+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 25 Mai 2003 13:14

Ok Yves :wink:
Mais la prochaine fois envoie moi un Mp car la on pollue le Topic :oops:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 28 Mai 2003 0:31

JACKPOTE a écrit:Attention pour HK, précise le modèle car moi pour ma comparaison il y avais un 5000, et j'ai ensuite comparé avec un 5500 et l'ancien était meilleur à mon gout, mais j'ai quand même pris le 963 :wink: .

A+ :D


C'est quand même curieux le HK AVR 5550 est moins bon que le 5500 qui est moins bon que le 5000. Qu'est ce qui arrive à Harman. Ils utilisent de meilleurs décodeurs pour avoir un moins bon son. ça rappelle le probleme de durete des premiers lecteurs de CD. Si vous voyez ce que je veux dire. Numérique ne rime pas toujours avec musique.
Zito
 
Messages: 175
Inscription Forum: 03 Fév 2003 21:31
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:10

Zito a écrit:
JACKPOTE a écrit:Attention pour HK, précise le modèle car moi pour ma comparaison il y avais un 5000, et j'ai ensuite comparé avec un 5500 et l'ancien était meilleur à mon gout, mais j'ai quand même pris le 963 :wink: .

A+ :D


C'est quand même curieux le HK AVR 5550 est moins bon que le 5500 qui est moins bon que le 5000. Qu'est ce qui arrive à Harman. Ils utilisent de meilleurs décodeurs pour avoir un moins bon son. ça rappelle le probleme de durete des premiers lecteurs de CD. Si vous voyez ce que je veux dire. Numérique ne rime pas toujours avec musique.

eh oui :wink:

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:13

Salut a vous tous
j'ai besoin de vos lumieres.... Je compte m'acheter un ampli (Maxi 1200€) pour accompagner mes JMLAB OPAL .
J'hesite actuellement entre 4 amplis, a savoir :
Denon AVR-3803
Pioneer VSX-D2011
Onkyo TX-SR 700
Sherwood 963.
Le choix est difficile, alors je compte sur le plus grand nombre d'entre vous pour m'aider. ( Utilisation 80% HC)
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:19

si ça peut t'influencer,a condition que tu ai deja fais quelques ecoutes pour ne pas te planter,je viens de commander un 863.
je l'aurai certauinement la semaine prochaine .
epsilon4
 
Messages: 647
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:57
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:17

moi aussi je viens de commander un 863 pour équiper mes triangles. Le 963 n'apportant rien de plus qu'une belle télécommande pour mes oreilles ... ;)
coachito
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 22 Déc 2002 22:30
Localisation: pas loin d'Orléans
  • offline

Message » 28 Mai 2003 17:34

Je pense donc que mon choix va se tourner vers le sherwood...
Merci :wink:
Dernière édition par topi68 le 28 Mai 2003 19:12, édité 1 fois.
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message