Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, Pochon 74 et 152 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Disponibilité du PIONEER VSX-D2011

Message » 18 Mai 2003 15:32

Blacksun a écrit:Salut !

Je reviens d'un déplacement professionnel aux Pays-bas, où j'ai pu m'apercevoir que le pays regorgeait de 2011 ! En effet, à La Haye 12 en stock dans un magasin "Media markt", puis 7 dispo dans un autre magasin dont je ne me souvins plus du nom à Rotterdam, et encore une dizaine dans une boutique "Sound quelque chose" à Amsterdam ( Y sont bizarres ces gens là, il font des tas avec les cartons ! ). Il est vrai que je ne les ai pas vus en dessous de 1200 €, mais moi quand on me dit qu'il y a rupture sur l'EUROPE, je commence à me poser quelques questions.

En tous cas je suis revenu bien dégouté car je l'ai restesté, et maintenant je suis encore plus impatient...

Bien à vous...


Black


De deux choses l'une, ou bien les Néerlandais n'aiment pas le 2011 et donc n'en n'achétent pas, donc on en trouve partout :wink:

Plus sérieusement très propos confirment ceux de JPG concernant la stratégie de Pioneer, il parlait du diktat de la maison mère au Japon qui imposait à ces filiales le redispatching du matériel, JPG évoquait ainsi la possibilité de voir des amplis arrivés chez Pionner France et repartir au Portugal suite à la décison prise au Japon, sans l' avis de Pionner France

Ainsi ceux disponibles aux Pays-Bas viennent peut-être de France ou d' Allemagne simplement parce ce que le Japon en a décidé ainsi et pas autrement, inutile de te préciser, je pense, que je trouve cette stratégie commerciale affligeante
:cry:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Mai 2003 19:57

Salut à tous,
petite info : les pb que vous avez sur le 2011 existe aussi sur l'AX-10i :evil: ! Bravo Pioneer France ! vive les flux tendus :evil:
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:08

j'ai enfin reçu mon 2011 hier , il aura fallu attendre près de trois mois, et dire que Pioneer sort en septembre 2 nouveaux modèles alors qu'il ne sont même pas capable de livrer dans des délais raisonnables le 2011, celà me laisse sans voix :(
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:37

Dahu, on est preneur d'un CR dès que tu peux !
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 23 Mai 2003 18:41

quels sont les modeles prevu en septembre,haut de gamme ou pas superieur a l ax10?
si tu as un lien je suis preneur.
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 23 Mai 2003 19:07

basic a écrit:quels sont les modeles prevu en septembre,haut de gamme ou pas superieur a l ax10?
si tu as un lien je suis preneur.


il s'agit VSX-D712, c'est un 5 fois 100w avec MCACC; du VSX-D812, qui est 6 fois 100w avec MCACC et disposant du DTS 96/24; et enfin du VSX-D912 (6 fois 110w) toujours avec le MCACC, et le DTS 96/24, les prix publics sont de 549 euros pour le 712, 699 euros pour le 812 et 899 euros pour le 912.

plus d' infos sur le site suivant http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1309/

pour un CR, mes premières impressions (mitigées !!!) sont sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29680774

A+ :wink:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 24 Mai 2003 2:05

Dahu je viens d'aller voir sur le topic du 2011 tes premieres impressions. Apparemment tu es tres mitige sur le mode direct (tres sec!) mais tu dis qu'un rapide coup de mcacc a beaucoup ameliore les choses? Remarque valable pour une ecoute hc uniquement ou aussi en stereo?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2003 10:50

alaflamout a écrit:Dahu je viens d'aller voir sur le topic du 2011 tes premieres impressions. Apparemment tu es tres mitige sur le mode direct (tres sec!) mais tu dis qu'un rapide coup de mcacc a beaucoup ameliore les choses? Remarque valable pour une ecoute hc uniquement ou aussi en stereo?


je n'ai pas utilisé le calibrage MCACC (pour les raisons que j'ai déjà évoqué sur l'autre topic) par contre j'ai utilisé les différents mode avec simplement la connection de 3 enceintes (2 Kef series reference 102, et une B&W Solid C100)

1- Le mode Direct : aucun réglage possible, c'est 100% pur signal (non polyphosphaté :wink: ) dans ce mode le son est très sec et je trouve "tire" trop vers les aigus.

2- Le mode Stéréo : il permet certains réglages comme le loudness et la commande de tonalité, et là on arrive à corriger en partie les défauts cités ci-dessus.

3- Les modes Surround (Movie et Music) : 10 modes pour Movie et 8 modes pour Music, là dans ce cas le 2011 se montre très performant (en tout cas meilleur que mon ancien ampli Sony DA50ES) avec une excellente spatialisation et une présence des graves qui décoiffe, donc pour ce qui des DVDs de films je trouve que le 2011 rempli parfaitement sa fonction d' ampli HC , il sera aussi très bien pour les CDs et/ou DVDs de musique, mais là il faudra faire quelques corrections (au minima celle présente en mode stéréo ) pour obtenir un son plus "rond", mais c' est au détriment de la pureté du signal originel, que les puristes hi-fi refuseront (et c'est leur droit !).

En résumé, pour une utilisation majoritairement axée sur HC l' achat du 2011 est pleinement justifiée; pour une utilisation 50/50, pourquoi pas, le mode stéréo permettant certains ajustement, enfin pour une utilisation plus tournée vers la hi-fi je pense qu'il vaut mieux faire son choix vers d'autres marques , mais je ne pense être très original, car j'ai déjà lu ce genre de propos , y compris de la part de pros , n'est ce-pas Ronan et JPG :wink:
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Mai 2003 13:07

Salut DAHU,
je suis actuellement propriétaire (comme toi) d'un Sony STRDA50 qui me sonorise encore d'agréables séances de home cinéma :D. Mais comme les technologies évoluent, je devrais bien un jour "upgrader mon install", et à ce titre je voulais que tu me définisse plus précisément les différences :o (en plus et en moins, s'il y en a ?) avec le Pioneer 2011.

Merci de ta réponse :wink:

Francis
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:00

Gpto a écrit:Salut DAHU,
je suis actuellement propriétaire (comme toi) d'un Sony STRDA50 qui me sonorise encore d'agréables séances de home cinéma :D. Mais comme les technologies évoluent, je devrais bien un jour "upgrader mon install", et à ce titre je voulais que tu me définisse plus précisément les différences :o (en plus et en moins, s'il y en a ?) avec le Pioneer 2011.

Merci de ta réponse :wink:

Francis


Le DA50ES m'a apporté pendant plusieurs années beaucoup de satisfaction tant en HC quand hifi.

Suite à mon déménagement dans une maison plus grande, j'ai décidé de réaliser un vieux rêve: dédier une salle (en sous-sol) uniquement pour le HC et visionné enfin mes films (plus de 400 DVD :o ) dans des conditions optimum, d'où l' achat du vidéoprojecteur Sanyo Z1, du lecteur DVD HK 25 en PG et de l' ampli Pioneer 2011 qui disposent de fonctionnalités (MCACC et 7 canaux d'amplification) absentes sur le DA50ES.

Comme ma salle HC est en pleine construction, je n'ai pu tester que cet ampli dans mon salon avec seulement 3 enceintes, mais pour un essai en mode direct deux enceintes de branchées sont suffisantes et dans ce cas de figure je trouve le 2011 moins bon que le DA50ES( les aigus sont trop agressifs et la distorsion plus perceptible) .

Mais comme je compte utiliser uniquement pour du HC celà ne me gêne pas du tout, d' autant plus que le 2011 laisse (toujours en configuration temporaire) laisse transparaitre en mode HC un potentiel ENORME en terme de dynamique et se spatialisation.

Je serai capable d'en dire beaucoup plus quand j'aurai terminé l' aménagement de ma salle en configuration 7.1, mais bon il y a encore beaucoup de boulot et j' y retourne de suite :-?
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:22

salut dahu ,


quand tu aura installe comme il faut ton 2011 tu me ferais une petite demo "hc" ? , je suis assez curieux d ecouter ce qu il donne en hc connaissant deja son grand frere j aimerais bien pouvoir comparer les 2...



a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Mai 2003 14:51

zebulons69 a écrit:salut dahu ,


quand tu aura installe comme il faut ton 2011 tu me ferais une petite demo "hc" ? , je suis assez curieux d ecouter ce qu il donne en hc connaissant deja son grand frere j aimerais bien pouvoir comparer les 2...



a+


no problemo :P
DAHU
 
Messages: 158
Inscription Forum: 26 Fév 2003 15:39
Localisation: LYON
  • offline

Message » 28 Mai 2003 16:20

Je serai capable d'en dire beaucoup plus quand j'aurai terminé l' aménagement de ma salle en configuration 7.1, mais bon il y a encore beaucoup de boulot et j' y retourne de suite :-?[/quote]

Merci de ta réponse si prompte DAHU, j'attend le feed-back de ta nouvelle install avec d'autant plus d'impatience, car moi-même depuis déjà plus de trois ans j'ai dédié 20m² de mon sous-sol pour une salle home cinéma (projecteur nec 540 alimenté en vidéo par un pchc, un système d'enceintes + caisson du type "do it your self" sur base de HP Audax et bien sur le STRDA50ES.

Bon courage pour le chantier, mais je présume que la motivation ne doit guère te manquer ...
à plus
Francis
Gpto
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Mai 2002 16:51
Localisation: 83
  • offline

Message » 02 Juin 2003 0:22

DAHU a écrit:
zebulons69 a écrit:salut dahu ,


quand tu aura installe comme il faut ton 2011 tu me ferais une petite demo "hc" ? , je suis assez curieux d ecouter ce qu il donne en hc connaissant deja son grand frere j aimerais bien pouvoir comparer les 2...



a+


no problemo :P


cool :) , fais moi signe quand pour toi c est ok .

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message