Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 255 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 5300 et codes telecommande..

Message » 13 Mai 2003 11:58

Bonjour,
Je recherche le code pour la telecommande du Marantz 5300 (peut-etre compatible avec les autres de la gamme!) pour les appareils suivants:
- lecteur DVD Xeos
- TV Grundig
Pour les autres les codes etaient dans la liste a la fin du manuel :)
j'ai commence a faire une recherche exhaustive mais des douleurs aux doigts ont commencees a se faire sentir!!
Merci de votre aide...
:D Boiboi
Dernière édition par Boiboi le 26 Mai 2003 17:49, édité 1 fois.
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Mai 2003 9:21

un chti up... :lol:
et un deuxieme? :wink:
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:55

Avis au heureux proprietaire de d'ampli AV Marantz (avec telecommande standard)... :D
Avez vous deja reussi a trouver le code IR d'un de vos appareils ne figurant pas dans la liste a la fin du manuel? Apres 20 minutes d'essai ma tv grundig n'a toujours pas reagit.. c'est pourtant pas inconnu comme marque de tv.. si? :-?
Merci de votre aide :D ,
Boiboi
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Mai 2003 18:59

Boiboi a écrit:Avez vous deja reussi a trouver le code IR d'un de vos appareils ne figurant pas dans la liste a la fin du manuel?

Non... désolé.
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2003 20:18

J'ai le SR4200 et impossible de trouver un code pour ma télé brandt et mon magnétoscope Thomson. :evil:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Mai 2003 8:57

Pareil pour moi je cherche le code pour mon lecteur DVD Thomson DTH4200 !!!

Mais bon le code existe t il vraiment ? A mon avis si il n'y a pas de code, la télécommande ne peux pas l'inventer. A un code correspond surement une liste de codes infrarouge prédéfinie à l'intérieur même de la telco en usine. :(
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2003 10:33

Desole de na pas pouvoir vous aider, dans mon cas la telecommande commande spontanement la Tele Philips pixel plus ainsi que le DVD Philips 763 (sans doute norme constructeur Philips - Marantz, ou coup de bol).
Bon courage dans vos recherches !
touco
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2002 20:22
  • offline

Message » 27 Mai 2003 14:18

Dis moi touco je vois que tu as une config HC très proche de la mienne :wink:
Marantz 5300+5diva16+1AR12

Alors heureux :D, faudrait se contacter par mp ;)

Sinon Boiboi pour en revenir au code, j'ai insérer le code de ma TV Sony 32KVFX65 et ça à marché direct.
Si ta télé ne figure pas dans la liste des codes, tu peux toujours essayer d'entrer le code d'une autre TV, avec un peu de chance ça peut marcher.
Tiens nous au courant si tu as trouvé un code qui marche à peu près.
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mai 2003 11:55

Bien sur je vous tiens au courant... J'ai essayer hier (merci les greves.. j'ai du prendre un jour de conges!) les codes pour les lecteurs dvd et bien aucun me marche avec mon Xeos 100SE :(

Pour Marantz / Philips.. mon VCR Philips a aussi ete reconnu sans probleme avec le code...

Se que je trouve bizarre c'est que certaine marque peu connues se retrouve dans la liste de code alors que d'autre ni figure pas.. Aussi je pense que Marantz pourrait mettre plus d'info sur la recherche "manuelle".. comme doit on essayer les 9999 codes possible ? ou bien certain sont reserve.. mes autres telecommandes (dont la philips) utilise des codes bien plus courts (3 chiffres!)..

Bref pour l'instant c'est la ... :evil:

Pour info.. ma config est tres proche de la votre aussi :D
Marantz SR53000
5 Diva16
Sidney AR12
Mais je suis en 2.1 car j'attends mon cables commander depuis presque 2 mois maintenant.. (et devine quoi.. c'est encore un coup des greves!!)

Boiboi (9999 codes a essayer, 2 sec par code, grrr!)
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2003 12:43

Faudrair faire un achat groupé de télécommande du style Pronto :O)

C'est très cher, cela ressemble a un gadget, mais ce n'en est pas un.
En plus d'apprendre toutes les télécommandes (un peu chiant il faut l'avouer).
Le principe (pour ceux qui connaissent pas) c'est que la Pronto enregistre chaque touche de la télécommande TV, DVD autres.

Le truc ultime c'est que l'on peut faire des macros.
Du genre avec une seule touche, on peut allumer son ampi, sélectionner entrée DVD, allumer la TV, la positionner sur l'entrée auxiliaire et allumer le DVD.
Faut juste mettre le DVD.

Voila, voila, voila.
C'est ce qui m a fait quitter SONY parceque la télécode de l'ampli que j'avais acheté n'était pas compatible avec le lecteur DVD (à - 1 an d'écart).
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Mai 2003 15:09

ouaip.. mais la pronto est chere.... :(
je pense qu'une kameleon de chez OneforAll devrait etre suffisante non?
peut-etre pas pour la macro :roll: .... mais bon deja 1 seule telco au lieu de X c'est pas mal :wink:
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Mai 2003 18:48

C'est vrai.
J'en ai trouvé une à environ 2000 Balles au lieu de 3000.
J'ai longtemps hésité... TRES longtemps

Je passe les remarques désobligentes sur la forme : du genre t 'a acheté un palm.
Mais une petite démo et tout le monde trouve cela délire.

Et puis un autre avantage : pour ma copine.
Plus d'appel téléphonqiue pour me dder comment marche mon truc :
ce qu'il faut allumer, la télécommande oui mais laquelle, etc etc.

Sur la garantie de la bestiole. Philips = BRAVO. Vraiment. Trop fort.
J'ai renversé un liquide vert et visqueux (mais non du Jet 27).
La télécde était ... buguée. Je vous passe les détails des couleurs que j'ai eu sur le visage :O)
J'ai renvoyé le tout et j'ai reçu une télécde neuve à la place.
Une histore vraie.

En plus, j'avais sauvegardé la conf sur mon PC.
Et oui, car tu peux aussi configuré, modifier, paramétrer ta télécde sur ton PC (pas sur Mac)

De la balle qui tue.
J'en ai la larme à l'oeil. de bonheur!!
Gilloux
 
Messages: 31
Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Mai 2003 0:34

touco a écrit:Desole de na pas pouvoir vous aider, dans mon cas la telecommande commande spontanement la Tele Philips pixel plus ainsi que le DVD Philips 763 (sans doute norme constructeur Philips - Marantz, ou coup de bol).
Bon courage dans vos recherches !


Elle commande mon 963, je comutais l'ampli en entrée 6.1 et le lecteur passait à la piste 9 de mon SACD, je me suis di un bug de plus :roll: :lol:
Mutronics
 
Messages: 675
Inscription Forum: 28 Nov 2002 12:23
  • offline

Message » 30 Mai 2003 8:50

Boiboi:
Je pense malheureusement que même avec la recherche manuel de la telco du Marantz tu ne trouveras pas le code.

En effet certaines marques (comme Thomson pour ne pas citer) utilisent des formats de codes IR complètement différents des formats classiques !!! A moins d'avoir une telco de type Pronto ou Marantz RC3200 qui arrive à apprendre directement le code de chaque boutons (grace à leur capteur réception infrarouge), je pense pas que tu pourras pas controler les marques non inscrites dans la liste.
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2003 10:25

:(

J'essaye encore quelques pistes ce week-end.. et ensuite je laisse tomber et j'etudie le probleme OFA Kameleon vs Pronto (et clones..)
Boiboi
 
Messages: 46
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:53
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message