Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

DL103 or not DL103

Message » 29 Mai 2003 23:58

Salut XDR
je confirme tout à fait ce que tu dis — en particulier la question du support (j'ai fini par fabriquer le meuble moi-même…). Et il est vrai qu'on peut la faire évoluer (au fait, Rega a sorti une P3 avec un autre moteur: quelqu'un sait-il si et où on peut l'acheter séparément?; il existe aussi de magazins de VPC — genre Sélectronic — où l'on trouve parfois des choses). Pour ce qui est de la DL103 (sur laquelle je ne fais pas une fixation d'ailleurs), je sais bien que la question du Pré est plus que sensible. Cela dit, lorsque Le Lann écrit, dans son message: "Branché sur un Réga Mira: pas de dynamique, éteint", ça m'étonne.
Je me demande QUEL Mira (j'avoue avoir trouvé le mira 2 effectivement éteint, mais en tant que tel et quelle que soit la source: j'ai écouté mes Thiel avec un mira 2 avant de les acheter et de les utiliser (en attendant mieux) avec … un mira 1: c'est de l'eau et du vin).
Pour ce qui est de la DL103, branchée sur l'entrée du mira (1, donc), le passage du tout au rien se fait, à ce que je crois: en contrôlant la phase du secteur, en changeant le cable de liaison de la platine et en utilisant un conditionneur de réseau (un copain m'a fait essayer). Cela dit, il existe des cellules moins "sensibles" à la pression darwinienne (surtout sur le porte-feuille) du milieu: Ortofon, effectivement, et puis Shure
- sans compter la DL110 de chez Denon
dub
:)
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message