Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités

Quel ampli intégré avec des falcons?

Message » 30 Mai 2003 0:30

Bonjour

Je suis en train de me fabriquer les VIFA Falcons d'Aldo. Je cherche quel ampli je pourrais mettre avec. Dans un premier temps je voudrais m'acheter un ampli intégré.

Qui aurait une idée (ou plutôt l'expérience) des meilleures marques à associer avec les falcons : Yamaha, Denon, Marantz, HK, Onkyo ou autres...??

Merci de votre aide.

Stéphane
stepeter
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Fév 2003 15:36
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Mai 2003 11:34

Dans mon cas, c'est du Onkyo TX-DS696 avec les preout prêt à accueillir de futures ampli de puissance (DIY TDA probablement) car les Falcons encaissent assez facilement la puissance (vrai 80W facilement même je pense) :)

Pense donc à prendre idéalement à prendre un intégré avec des preout sur tous les canaux pour amplifier la puissance plus tard sans avoir à tout racheter après :)

Après c'est plus une question de sonorité pour toi aussi :) Perso, Denon j'en veux pas et les amplis HK, j'aime pas leur sonorité malgrè leur vrais Watts.

Matt
msevestre
 
Messages: 2963
Inscription Forum: 09 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 13:10

J'ai des enceintes à base de hp vifa, dont un qui est le meme qui equipe la Falcon (le P21WO). Elles ont été alimentées avec un Denon pma655 et l'équilibre était bon mais sans plus : ça manquait un peu de précision dans le haut et les graves prenait légèrement le dessus. Depuis je suis passé à une amplification DIY à base de Tda7293 et je suis ravi du mariage : aigu détaillé sans etre agressif et des basses mieux controlées.
Dans les deux cas j'ai utilisé un vieux préampli Rotel.

Je pense qu'il vaut mieux quelque chose de plus vivant que Denon, pour ces enceintes. Peut etre qu'un intégré Proton pourrait faire l'affaire. C'est une très bonne marque, avec un excellent rapport qualité prix, à l'image de Rotel.
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 30 Mai 2003 14:33

Si je m'enflammais au niveau du prix, est-ce que vous croyez qu'un Sherwood R863 irait bien avec les falcons?

Stéphane
stepeter
 
Messages: 26
Inscription Forum: 14 Fév 2003 15:36
Localisation: Caen
  • offline

même question quelques années plus tard :)

Message » 30 Déc 2010 18:45

J'ai fabriqué des falcons qui tournent depuis 1 ans et demi avec un marantz PM 400.
Je suis assez satisfait du mariage, mais j'avoue n'avoir jamais pu comparer avec un autre ampli.
Surtout, le pré ampli déconne un petit peu, et profiter d'innovation de haute technologie comme une télécommande pourrait être apréciable :)
Donc voila, j'ai repérer le marantz PM 6003, pour rester chez le meme constructeurs, meme si ca n'a pas bcp de sens vu l'écart temporel entre le PM 400 et le 6003...
Qu'en pensez vous, avez vous autre chose à me proposer ?

merci,
dajam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2010 18:41
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron