Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, bartgign, Bruce_Wayne_37, dabass, erictours, Furax rital, invictus, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, samos65, smurz44, stlm, Sylvanor, tovarich007, ZEPHYR92 et 1128 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis acoustique Argentera en démo

Message » 27 Mai 2003 21:33

Archi a écrit:
pépi a écrit:
Archi a écrit:Va falloir aller les écouter celles là :lol: ;)


Oui mais dans de bonnes conditions ...... Et avec la bonne assos ce qui semblait être plus le cas pour Kurt que pour moi ........ :wink:

mais je le redit encore a écouter et fort potentiel a développer .... :o

Christophe :wink:


Par contre avec le Krell je doute du résultat, enfin on verra, de toute façon je prendrais aussi les Agora "version définitive" pour faire le test.

8)


Effectivement avec le Krell Aïe .... par contre avec les Agora :o

Christophe :wink:

Ps: en tout cas si tu vas faire une écoute , il va sans dire que ton Cr sera des plus lu et attendu.................... :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 29 Mai 2003 18:49

etant avec kutlill pour ces ecoutes je confirme l'exelente impression que nous avons eu des argentera.
ces enceintes sont tres vivantes rapides detaillées.le tweteer raven est tres bon avec beaucoup de niveau.perso je prefere un aigu plus doux que kurtlill.mais la avec les audiorechearch le mariage etait bien .
pour le grave le niveau est tres important il faut donc une grande piece et veiller avec soin a l'emplacement des enceintes.sinon la correction de sale type tac ou beringer est a envisager.
pour finir pour moi aussi le trio de peterson que je connais bien m'a enchanté par son image ultra precise et la peche des instruments tout en gardant de beaux timbres!
reste le prix qui helas n'est pas donné surtout qu'une electronique tube tiptop est tres souhaitable pour driver le tout.
merci a poprock pour sa gentillesse et sa dispo(ecoute tres tardive) :D
tcjc
 
Messages: 93
Inscription Forum: 22 Juin 2000 2:00
Localisation: compiegne
  • offline

Message » 30 Mai 2003 10:53

Ayant les argentera en essais ici depuis quelques semaines, je suis 100% d'accord sur le fait qu'un mariage heureux est necessaire mais de loin pas plus que sur n'importe quelle enceinte de ce niveau.

Je l'ai couplé avant hier soir avec un ampli numérique LPS Digital 2 dernière génération de chez Lazare pour ceux qui connaissent (cf + bas), un préampli ELETROCOMPANIET EC 4.7 et un lecteur CONSONANCE Référence 2.2.

Nous sommes d'accord que le budget est conséquent mais le résultat vaut la peine d'etre écouter.

J'ai couplé cet ampli sur d'autres enceintes et le résultat ne faiblit pas.
Tard ce fut sue les GKF 505 et cet apm je crois bien que les THIEL CS 1.6 n'y couperont pas.

Je devrais aussi testé les ML SL3 d'occase, les autres Atlantis acoustique entre autres César, Bruno Henri, et Kelinac

On ne va pas n'ennuyer demain :D

Je conseille vivement d'écouter cet ampli plein de ressources et modulaire.

Du jus disponible à toutes les fréquences en permanence associé à une rapidité d'un réalisme rare.

Je devrais testé les derniers Bel Canto dans ce registre assez rapidement.

Je rappelle les caractériques de cette ampli ICI
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 11:23

Didier,

Toi qui a les MCS1 et Argentera en démo, peux tu me dire les grosses différences en écoute "points forts et faibles", de même pour la CS1.6 ;)

Merci d'avance

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 12:42

J'aurai plus de facilités à comparer les Argentera avec les CS1.6 car elles sont au meme étage mais lse CS1.6 sont neuves donc un pu courtes dans le graves au début.
Je vais faire des tests demain avec les afficionados de DHC.
En fait, au premier abord je crois que les utilisations sont différentes car autant tu peux mettre un MCS 1 ou tu veux ou presque autant une Argentera mesure presque 1m40 et pése 63 kg...
L'idée de départ est un peu la meme caisse avec des parois épaisses une enceinte fine en largeur et une rigueur de conception qui donnerait beaucoup d'idées à nombres de plus grandes marques...
Tu connais mon engouement pour les CS1.6 mais sache que les Argentera m'ont fait beaucoup d' effets et que je suis très content d'avoir ces enceintes en boutique.
Le mariage avec le numérique m'a fait découvrir ces dernières d'une autre façon et surement la bonne.
Etant très proche de Eric BUY le fabricant je suis bien informé sur les enceintes de la marque et il doit venir semaie prochaine pour m'aider à les placer parfaitement.
Il peut aussi fabriquer une centrale sur la meme base et après un essai en 5.0 avec un de ses clients final il était lui meme surpris du résulat d'une telle association...
J'imagine très bien un 5.1 avec des Argentera et une biamplification passive mais on rentre dans les budgets de très haut de gamme mais je crois le résultat garantit...
Disons que la place doit etre un critére de raison pour 5 Argentera mais si on peut on ne doit pas perdre de vue que les MCS1 sont aussi beaucoup plus chères... donc si design 3 MCS1+2PP (15k€~) ou 5 Argentera (16.75k€) ou 5 CS 1.6 (fabuleux et non volumineux pour 9,5k€) ou 3 CS2.4 + 2PP (13k€~) les choix dépendent aussi des budgets engageables ;)
Tu dois au max rester sur cette homogénéité si importante pour le multicanal :)
C'est moi ce serait les soltions THIEL qui seraient les meilleures manque de place oblige mais peut etre as tu un salon de 30-35 minimum ou plus et les Argentera rentreraient sans difficultés.
Je vais essayer de t'aider plus précisement si tu me fais une petite grille des points (subjectifs ou pas) qui sont importants pour toi à aujourd'hui.
De toutes les manières, je ne pourrais jamais choisir pour toi mais tes electroniques rentreront dans le choix de manière importante je pense.
Donc les essais devront toujours etre fait avec tes amplis et pas avec les notres ;)
Ici, en ce moment on joue la carte du numérique pour ses possibilités d'extension importantes (entrées sorties XLR sur l'ampli) en biamp ou en pontage ( si besoin de jus).
Voilà A+ j'attend ta grille ou celle de qq1 d'autres
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 14:01

J'attend avec impatience tes tests, sinon je te ferai un p'tit cahier des charges pour voir tes impressions ;)

As-tu des renseignements sur cette centrale Argentera "dimensions, poids, photos, caractéristiques et prix !"

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 17:13

Archi a écrit:J'attend avec impatience tes tests, sinon je te ferai un p'tit cahier des charges pour voir tes impressions ;)

As-tu des renseignements sur cette centrale Argentera "dimensions, poids, photos, caractéristiques et prix !"

Archi


:wink: :wink:


J'ai demandé à Eric Buy de me fabriquer cette centrale Argentera et elle est en écoute actuellement chez moi.
Kutlil et tcJc reviendront l'écouter; nous n'avions pas eu vraiment le temps la dernière fois car ils désiraient une écoute purement stéréo et pousser le niveau à minuit n'aurait pas été raisonnable.

La centrale (position horizontale) est un peu moins importante que les principales mais un peu plus profonde pour garder le même volume de charge.
Le Tweeter Raven est toujours positionné verticalement.

EN HC, la centrale reçoit plus de 60 % du message global.
On ne dira jamais assez l'interêt d'avoir une centrale identique, que l'on peut sans crainte configurer en large.
la qualité du Raven est tel que malgré le décalage obligatoire entre la centrale et l'écran, les dialogues n'ont pas l'air de sortir de sous le tapis.
Sur des morceaux musicaux DTS, c'est un vrai bonheur > on est complétement enveloppé par le son sans le moindre soupçon de projection ni d'agressivité.

Qui me disait recemment que l'on ne pouvait marrier HIFI et HC ?
Cet ensemble démontre le contraire.

j'ai aussi en écoute les amplis numériques TACT (et c'est autrement mieux que lazare electronique) mais en HIFI pure, rien ne peut arriver à la cheville de Bons, très bons amplis à tubes.
Alors, pourquoi ne pas envisager une config à tubes (du moins sur le front avant) aussi bien en HIFI (stéréo) qu'en Home Cinéma ?
N'oublions pas le rendement : 95 db des Argentera.
On arrive à des niveaux voisins de 120 dB (avec 2 caissons : REL de préférence) en gardant la même qualité tonale !!!

Qui disait que le prix (6700 € la paire) était cher, comparé à de grosses BW , Thiel, Revel, ou autre ... qui demanderont de toute façon de doubler ou de tripler le prix de l'électronique associée pour s'exprimer.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 18:11

Didier HC a écrit:Je vais faire des tests demain avec les afficionados de DHC.

8) 8) 8)


une paire de Thiel CS1.6 en écoute celà ne se refuse pas :lol:
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2003 19:05

elle tourne depuis ce soir les CS1.6 il y a du rodage mais c'est déjà ....
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 19:21

poprock,

Toi qui possède cette centrale Argentera, pourrais-tu faire des photos et me donner ses dimensions exactes ? J'ai cherché dans ton site dans les enceintes centrales, mais pas trouvé trace de celle-ci :(
A combien est-elle ?

Y a-t-il un pied de prévu pour cette grosse centrale ?

Et point très important, comment se comporte la centrale Argentera face à une MCS1 "ma centrale favorite jusque maintenant!"

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2003 8:00

Archi a écrit:poprock,

Toi qui possède cette centrale Argentera, pourrais-tu faire des photos et me donner ses dimensions exactes ? J'ai cherché dans ton site dans les enceintes centrales, mais pas trouvé trace de celle-ci :(
A combien est-elle ?

Y a-t-il un pied de prévu pour cette grosse centrale ?

Et point très important, comment se comporte la centrale Argentera face à une MCS1 "ma centrale favorite jusque maintenant!"

Archi
:wink: :wink:


désolé archi, mais je ne peux éditer facilement des photos à partir de mon Mac.
Il n'y a pas de centrale argentera dans le catalogue Atlantis; le prototype est chez moi.
dimensions : long 105 cm xProf 50 x Haut 30
elle est posée sur un pied incliné à 15 ° vers le haut.
Prix 6700/2 = 3350 €

comme je te l'ai indiqué plus haut, pour du HC il faut du rendement pour rendre justice à la dynamique des bandes sons cinéma.
il y a peu de choix d'enceintes adaptées au HC, du moins sur ce critère du haut rendement ?
(GKF, KLIPSCH ...)
Il faudra maintenant compter sur les argentera
Dernière édition par poprock le 31 Mai 2003 20:36, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2003 9:45

poprock a écrit:[Prix 3700/2 = 1850 €


A mon avis c'est 6700/2 = 3350 € non ?

come je te l'ai indiqué plus haut, pour du HC il faut du rendement pour rendre justice à la dynamique des bandes sons cinéma.
il y a peu de choix d'enceintes adaptées au HC, du moins sur ce critère du haut rendement ?
(GKF, KLIPSCH ...)
Il faudra maintenant compter sur les argentera


Ben j'espère que les Argentera sonnent bien mieux que les Klipsch et GKF, car toutes démos de ces enceintes m'ont toujours extrêmement déçues :(

Encore merci pour toutes tes précisions poprock :D
En tout cas elle est déjà de taille très impressionnante cette centrale :o
Elle reprend donc exactement les mêmes HP:
"2 de 17 pour le grave + le medium large bande de 17 aussi + le tweeter Raven avec un autre tw derrière ?"

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2003 11:06

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:29, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:58

Tout à fait d'accord avec poprock et Phil*, c'est d'ailleurs un point très positif de l'Argentéra
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 31 Mai 2003 20:39

Archi a écrit:
Elle reprend donc exactement les mêmes HP:
"2 de 17 pour le grave + le medium large bande de 17 aussi + le tweeter Raven avec un autre tw derrière ?"

Archi
:wink: :wink:


Tout a fait, les mêmes HP; ce qui lui permet de descendre très bas.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message