Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, jop, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Déception ...

Message » 07 Mai 2003 20:07

Frikouli a écrit: - Tweeter : nouveau modèle sur MA 247 / tweeter découplé (style Tanagra Signature 8) ) sur MA 37

Guillaume.


AMHA les deux tweeters n'ont absolument rien à voir ....... Il ne faut pas comparer une Tanagra signature avec une Advance. Sans renier les qualités de l'une ou de l'autre,ces deux enceintes ne jouent pas dans les meme courts :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Mai 2003 10:09

On est bien d'accord : la Tanagra Signature est un sacré cran au dessus. C'est d'ailleurs une de mes enceintes préférées... mais trop chère pour moi !
Je disais simplement que le principe de découplage du tweeter est similaire... :wink:
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2003 13:05

GdB a écrit:Après avoir longuement questionné le forum, je me suis décidé à changer de source.
J'hésitait entre un ATOLL CD80 et un CAMBRIDGE D500.
Au final, j'ai achété l'ATOLL.

Ma config maintenant :
ATOLL CD80
Pré ampli ATOLL PR100
Ampli CAMBRIDGE P500
2 Kef CRESTA 2
Câble modulation : Audioquest Copperhead
Câble HP : Audioquest type 4

Pensant améliorer la qualité, par rapport à mon ancien lecteur CD Philipps, je me retrouve dans une situation où je trouve le son :
- trop aigu
- basses étouffées
- comme un voile sur l'ensemble de la restitution
L'écoute en devient, sur certaines musiques, presque fatigante.

J'ai un budget d'environ 1000€ pour éventuellement changer les enceintes.
Que me conseillez vous ?
On me propose une paire d'Advance Acoustic MA37 signature ?

Le problème est toujours le même : j'habite en province. Très peu de possibilités d'écoutes localement et pas trop le temps de me déplacer sur Paris.


Après un certain temps d'utilisation, il est vrai que le résultat est meilleur : m'y suis je habitué ou réels progrès ???
Toujours est il, si je veux améliorer mon système, mieux vaut envisager de changer en 1er l'ampli (Cambridge P500 par un Atoll Am100) ou les enceintes (Kef Cresta 2 par AA37s/AE evo 3) ???
Merci pour vos avis éclairés
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:58

up
GdB
 
Messages: 356
Inscription Forum: 02 Mar 2001 2:00
Localisation: Boulogne sur Mer (62 / Pas-de-calais)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:58

L'ampli, je pense, un AM100 evidement

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:31

Je ne connais pas l'association Atoll + Cambridge, mais un peu mieux les 2 séparément... néanmoins, je peux te présenter des colonnes qui m'ont paru équilibrées dans cet ordre de prix (~1000Euros), sans te garantir le résultat final :

- Pierre-Etienne Léon Engy Série 3 (~700 Euros) : Une excellente enceinte, à ce prix je ne connais pas mieux !... Neutre, peu exigente, équilibrée sur toute la bande passante, à écouter.
- Davis Harvest Série 2 (~1200 Euros) : A mon avis, le meilleur rapport/qualité prix de la marque ! Elle efface les quelques défauts tant reprochés à la marque, les améliorations par rapport à la 1ère série sont très nettes ! Un juste équilibre sans trop jouer du médium, un aigu retravaillé et plus du tout agressif, bref une enceinte châleureuse avec une ouverture sur la scène sonore.

Sinon, je t'aurai également conseillé les Advance Acoustics, mais il me semble que c'est déjà fait :wink:

Bonnes écoutes

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message