Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Essai du Musical Fidelity A308 dans la NRDS de mai

Message » 30 Mai 2003 13:05

Je me réveille qqs jours trop tard ! dans ce Post pas très pro NRDS Burndav http://www.homecinema-fr.com/forum/posting.php?mode=quote&p=167418541 citait le fait que le numéro de Mai essayait un Musical Fidelity : je viens de feuilleter le numéro de Juin, et justement au détour d'une pub, je me rends compte que ce devait être le A308, qui affiche ses 5*. Or je suis toujours à la recherche d'un ampli pour mes magnepan 1.5 QR actuellement sous alimentées par un vieux couple Nakimichi ancien (410 / 420) ; et j'ai pu écouter samedi dernier à l'auditorium parisien une combinaison primare D20/Musical Fidelity A308/Thiel (en substitut des panneaux 1.5, que le très aimable manager de l'auditorium Didier Cottet a bien connu), assez convaincante. Je n'ai pas été au kiosque depuis, et maintenant , c'est trop tard! Je suis donc intéressé par quelques informations ! (et pas trouvé de trace sur Internet pour le moment). Merci!!
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:59

Un petit UP, si qq'un a la NRDS de mai pas trop loin ... :roll:
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 31 Mai 2003 7:08

mx a écrit:Un petit UP, si qq'un a la NRDS de mai pas trop loin ... :roll:


Je l'ai c'est scanné et prét a envoyer mais ......................... Il me faut ton adresse mail , fait passer en MP :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 15:15

Merci encore pépi!
Pour ceux qui passeraient sur ce post: Musical Fidelity a connu apparemment en France une baisse d'intérêt suite à des pbs d'importateurs, mais ce serait en train de changer. Grâce à google, j'ai trouvé qqs références sur le net (angleterre, canada, usa) , pas de banc d'essai véritable (pour les revues anglaises, il faut commander la version papier, pas très pratique ), mais bon il semblerait qu'il y ait un certain consensus sur la qualité de fabrication , la robustesse et la capacité à bien menr des enceintes difficiles .
Le BE du Musical Fidelity intégré double mono A308 de la NRDS de mai va bien dans ce sens avec les 5* NRDS et:
9/10 dynamique subjective,
10/10 définition
10/10 effet stéorophonique
10/10 cohérence d'ensemble
9/10 rapport qualité pris
Un ampli à totors qui rappell les tubes (les puristes ne doivnet pas être d'accord!). L'équilibre tonal serait un peu "physio".

La courte écoute que j'ai eue est convaincante. Maix côté budget , c'est un peu beaucoup au-dessus du raisonnable (prix public 3000 EUROS; à noter le prix à l'étanger (GB), canada, paraît équivalent, alors que d'habitude il semblerait que nous , les français payont un prix beaucoup plus fort!) ..... A suivre .
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 01 Juin 2003 0:31

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:27, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message