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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mini CR : tweeters à ruban

Message » 31 Mai 2003 9:44

C'est -à-dire ??...


non c comme ca je ne les vendrais jamais :oops:

Philippe

PS: je coupe a bientot
BPhil
 
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Message » 31 Mai 2003 9:50

Peut-être que votre bonheur se trouve ici avec le SA 8535 de Stage Accompany :
http://www.stageaccompany.com/cdload.html

Image

Caractéristiques :
- high power, undistorted soundreproduction
- perfect speech-intelligibility
- no listening fatigue
- frequency from 1,000 Hz up to 30,000 Hz.!
- 1000 watts peak-power (200 ms.)
- 2000 watt peak-power with Air-System
- coverage 120 degrees x 90 degrees
- sensitivity 103 dB/107 dB with "wave-guide"
- only 4.2 kg.
- standard on all SA soundsystems

Jamais eu l'occasion d'écouter cette bête mais tous les commentaires que j'ai lu sur les forums pros sont élogieux. La bête vaut 930 euros dans toutes les bonnes crémeries...
Sonark
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Message » 31 Mai 2003 13:00

Salut

Philips a fabriqué de tres bons tweeter a ruban,et crois meme qu'ils sont encore en production.

Pierrot
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Message » 31 Mai 2003 13:04

Peut-être que votre bonheur se trouve ici avec le SA 8535 de Stage Accompany :

c'est pas de la technologie Rubans c'est plutot ISO :)

Philippe

PS: les Philips aussis :oops:
BPhil
 
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Message » 31 Mai 2003 14:04

:evil:
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Phil*
 
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Message » 01 Juin 2003 0:53

Les Argentura dont j'ai beaucoup apprécié les aigus (entre autres) sont équipées d'un Raven à l'avant et d'un tweeter + classique à l'arrière.
KurtLil
 
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Message » 01 Juin 2003 1:26

Au salon High End de Frankfort il y avait un bonne quinzaine d'enceintes de tout style avec touiteur à ruban ou assimilé, partout des problèmes de raccordement, parfois risibles tellement c'était mauvais. Une seule exception, que j'ai trouvé vraiment excellente, la Red Rose de Mark Levinson ...

Marc
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Message » 01 Juin 2003 17:36

C'est-à-dire ??...

oh !! pardon pas vus mes enceintes

Je te rassure tout de suite, elles ne possèdent pas le très célèbre ESOTAR, je voulais dire du même type rond pour la directivité qui me gêne tant.


Sur le site ils parlent de ruban imprimé… Sur beaucoup de sites US, le terme ribbon semble englober les isostatiques et autres technologies de membranes planes…

merci Philippe c’est bien ce que je pensais :) Et il ne faudrait pas que le terme soit mélangé, car un iso et un vrais rubans ne sont pas tout a fait pareil à l’écoute, d’ailleurs souvent quand je te lis, je me suis aperçus que tu connais bien le sujet.

Au salon High End de Frankfort il y avait un bonne quinzaine d'enceintes de tout style avec touiteur à ruban ou assimilé, partout des problèmes de raccordement, parfois risibles tellement c'était mauvais. Une seule exception, que j'ai trouvé vraiment excellente, la Red Rose de Mark Levinson ...

Vue par le maître ML c’est une œuvre d’art qui n’a pas de prix, (certaine personne confonde électronique et talent) comme tout ce qu’il fait (en plus, c’est un vrai ruban) :) Donc pour tout ce que tu as dis, entièrement d’accord :)

Il faut être un expert pour monter un tweeter à rubans :)

Philippe
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Message » 01 Juin 2003 19:39

>> Au salon High End de Frankfort il y avait un bonne quinzaine d'enceintes de tout style avec touiteur à ruban ou assimilé, partout des problèmes de raccordement, parfois risibles tellement c'était mauvais. Une seule exception, que j'ai trouvé vraiment excellente, la Red Rose de Mark Levinson ...

Vue par le maître ML c?est une ?uvre d?art qui n?a pas de prix, (certaine personne confonde électronique et talent) comme tout ce qu?il fait (en plus, c?est un vrai ruban) Donc pour tout ce que tu as dis, entièrement d?accord <<

Rendons à César ce qui appartient à César.

"Le Maitre" ML, comme tu dis, ne fait rien du tout. Ces enceintes sont fabriquées (et probablement leur design aussi) en Chine pour une fraction du prix de Red Rose, qui ne fait qu'apposer sa marque et démultiplier le prix.
Même chose pour l'ampli Rosette, de marque Korsun, dont le prix est décuplé(!) par ML. Je ne serais pas étonné que la gamme entière Red Rose soit en fait d'origine chinoise. Mark Levinson est un escroc. Il ya déjà eu des messages dessus.
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Message » 01 Juin 2003 19:52

Marc G a écrit:Au salon High End de Frankfort il y avait un bonne quinzaine d'enceintes de tout style avec touiteur à ruban ou assimilé, partout des problèmes de raccordement, parfois risibles tellement c'était mauvais. Une seule exception, que j'ai trouvé vraiment excellente, la Red Rose de Mark Levinson ...

Marc


Justement, il y a les VMPS, dont les rubans sont large-bande (tout comme le modèle cité ci-dessus, d'ailleurs), qui m'ont l'air très intéressantes, vu les avis que l'on peut lire un peu partout. Il est dit qu'elles ne souffrent pas trop de raccords. Elles n'ont pas l'air d'avoir vraiment retenu ton attention. Qu'en dis-tu ?
Ninja40
 
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Message » 01 Juin 2003 19:55

Ninja40 a écrit:Justement, il y a les VMPS, dont les rubans sont large-bande (tout comme le modèle cité ci-dessus, d'ailleurs), qui m'ont l'air très intéressantes, vu les avis que l'on peut lire un peu partout. Il est dit qu'elles ne souffrent pas trop de raccords. Elles n'ont pas l'air d'avoir vraiment retenu ton attention. Qu'en dis-tu ?


Pas entendu, le massacre était tel et il y avait tellement de choses interessantes à voir que, vers la fin, dés que je voyais un ruban, je prennais mes jambes à mon cou
Marc Terpsichore
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Message » 02 Juin 2003 9:26

"Le Maitre" ML, comme tu dis, ne fait rien du tout. Ces enceintes sont fabriquées (et probablement leur design aussi) en Chine pour une fraction du prix de Red Rose, qui ne fait qu'apposer sa marque et démultiplier le prix.
Même chose pour l'ampli Rosette, de marque Korsun, dont le prix est décuplé(!) par ML. Je ne serais pas étonné que la gamme entière Red Rose soit en fait d'origine chinoise. Mark Levinson est un escroc. Il ya déjà eu des messages dessus.


oui j’ais vus :)

je le sais bien, et jais pas envie de me prendre la tête avec toi, pour des broutilles, ce que je pense est tout autrement, celui qui ce fait volé est celui qui n’est pas content de son système, et croire qu’acheter chez le même sous traitant la même chose, et avoir la même qualité c’est largement se tromper.

Par contre quand ont achète un preampli avec rien dedans pour 5K€ c’est normal, et ont oublis souvent le talent qui fait la différence et qui se paye.

Amitiés Philippe (le talent n’a pas de prix)
BPhil
 
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Message » 02 Juin 2003 11:45

François H. a écrit: Première impression, et ce dès les premières secondes d'écoute; l'aigu est fin, très fin, surfin même..... :o :o
De la véritable dentelle bretonne !! :P

Détaillé à l'extrême et pourtant toujours doux, cet aigu est magique et chatouille les oreilles avec délicatesse et subtilité. Les guitares, clochettes diverses et les cordes en général sont magnifiques....

Mais !!..... Il y a toujours un "mais".... La directivité verticale est importante.... Il faut donc écouter à bonne hauteur ces tweeters, çàd dans l'axe vertical. Latéralement par contre, ils sont très peu directifs et offrent d'ailleurs une scène sonore magnifique d'aération et de légèreté.

Et enfin, dernier point et deuxième "mais"; s'ils sont extrêmement fins et raffinés, ces aigus souffrent d'un léger manque de matière et d'impact....

On ne peut pas tout avoir.... :wink: mais quand même, quelle splendide finesse.... :roll:


D'accord avec toi, je constatais la même chose avec mon Raven au début.
Sur les conseils de James de chez HP Systèmes :wink: , j'ai modifié le filtre de sorte à faire chutter le rendement du Raven tout en remontant celui du 21cm. Problème suivant, le grave a perdu en définition et en dynamique et est devenu plus "pâteux". Histoire de lui redonner un peu de nervosité, j'ai découpé et monté un joint "industriel" :wink: qui lui a permit de "recoller" au Raven :wink: :P .
Je m'autorise à vous recommander d'essayer de brider un peu ce type de HP :wink:.
steuf
 
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