Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, david555, jack2port, Julididou, Patoch999, romainh, sergeh et 130 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC + ampli de puissance 2 canaux.

Message » 30 Mai 2003 21:22

ma question est simple : est-ce qu'un intégré HC de maximum 750 €, accouplé à un ampli de puissance 2 canaux (style Atoll AM 100 par exemple), peut restituer, en Hi-Fi, un son de qualité (quasi) égale à celui obtenu par un intégré Atol IN 80 ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:03

c'est sur que ça va mieux fonctionné.j'ai réglé mon probleme avec un ps17(dspa1 avant).
castil laurent
 
Messages: 468
Inscription Forum: 21 Juin 2002 18:48
Localisation: lille
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:06

castil laurent a écrit:c'est sur que ça va mieux fonctionné.j'ai réglé mon probleme avec un ps17(dspa1 avant).


Oui mais voilà, actuellement j'ai un IN80, j'aimerais passer en HC, mais faute de budget, je serais obligé de revendre l'Atoll pour acheter un intégré HC (+ les enceintes supplémentaires...).

Il est quasi certain que je perdrai en qualité hi-fi pour l'écoute en stéréo, donc je me pose la question de savoir, si par la suite avec de l'argent de côté, je peux adjoindre un ampli de puissance 2 canaux pour les voies avant, est-ce que je récupererai la qualité hi-fi de l'In 80 ?
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2003 22:37

essaye de voir si tu maneuvrer autrement...
un petit ampli at/v de qualité sympa avec la possibilitée de sortir les pré out... style pti yam ( ya des trucs entre 3 et 400 € en ce moment)
cet ampli lambda gerera tes enceintes centre et rear, alors ke le signal des principales sera géré par ton in 80 qui aura été relié aux pré out de l a/v...

ton dvd en analogik sur ton atoll et numerik direction ampl a/v
du coup 2 chaines..!!!

tu auras une qualité superieur a un bon av + ampli de puissance...
rapport qualite/price intergalactical
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 30 Mai 2003 23:55

alain.elecson a écrit:essaye de voir si tu maneuvrer autrement...
un petit ampli at/v de qualité sympa avec la possibilitée de sortir les pré out... style pti yam ( ya des trucs entre 3 et 400 € en ce moment)
cet ampli lambda gerera tes enceintes centre et rear, alors ke le signal des principales sera géré par ton in 80 qui aura été relié aux pré out de l a/v...

ton dvd en analogik sur ton atoll et numerik direction ampl a/v
du coup 2 chaines..!!!

tu auras une qualité superieur a un bon av + ampli de puissance...
rapport qualite/price intergalactical
8)


Alain a raison (meme si on comprends pas tjrs ce qu'il ecrit :lol: )

Garde la partie amp ET preamp Hifi et joue fin pour y connecter ton futur ampli HC.
Je pense que ton ampli Hifi n'a pas de touche qui permet d'attaquer directement la partie puisance, mais il y a quand meme une solution.

Voir la FAQ http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =29688375/

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 10:29

Slu Atlander,

Juste pour confirmer les propos tenus, :wink:
Je viens de mettre un ampli AM100 à mon Sherwood 963 pour alimenter les enceintes avants.
J'ai gagné en écoute hifi par rapport à l'integre seul de façon sensible.
Néanmoins, il ya comme même un différence par rapport à un integré hifi (IN80/100) puisque mon Sherwwod sert de préampli (pas trop mauvais d'ailleurs!). Garde bien ton IN 80, tu n'auras qu'à bien régler le potar du volume une fois pour toute.

A+
MARK
 
Messages: 37
Inscription Forum: 07 Avr 2003 21:05
  • offline

Message » 31 Mai 2003 12:52

c est exactement ah ce que j'voulais direeeeeeeeeeeeu...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:52

Tu peux la jouer encore autrement.

Lecteur DVD (de qualité) branché en analogique sur un ampli stéréo (de qualité). Le lecteur DVD est branché en numérique sur un ampli HC muni de sorties Pré out. De ces sorties, tu branches les front out sur l'entrée aux de ton ampli stéréo.

Quand tu écoutes en stéréo, en Hifi, tu utilises l'ampli stéréo et le lecteur DVD.

Quand tu écoutes du HC, tu utilises les amplis surround et centrale de l'ampli HC, et les principales sont alimentées par l'ampli stéréo, qui est sur aux...

Ainsi, en Hifi, tu n'es pas bridé par la piètre qualité du préampli de l'ampli HC.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 13:59

Euh ... je pense que c'est exactement ce qu'Alain voulait (un peu confusément :wink: ) dire !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:48

mais heuuuuuuuuuuuuuuu !!!!
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:04

Docteur M a écrit:Euh ... je pense que c'est exactement ce qu'Alain voulait (un peu confusément :wink: ) dire !


Bon j'ai rien dit !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:08

hifissimo a écrit:Ainsi, en Hifi, tu n'es pas bridé par la piètre qualité du préampli de l'ampli HC
cité plus haut..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:30

Bref, tt le monde a raison :lol:

mais entre rajouter un "bete" bloc de puissance a un ampli HC et rajouter une vraie chaine Hifi avec preamp Hifi et amp Hifi (les 2 etant integrés dans 1 seule boite ou pas), je pense que la 2eme solution est meilleure.

Je serai toi, je garderai ton integré Hifi et ferai comme tout le monde explique de concert sur ce thread ou dans la FAQ dediée.

Et si en plus tu lis tes CD par une vraie platine CD, je pense que u seras au top. :wink:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:36

henri66 a écrit:Bref, tt le monde a raison :lol:

mais entre rajouter un "bete" bloc de puissance a un ampli HC et rajouter une vraie chaine Hifi avec preamp Hifi et amp Hifi (les 2 etant integrés dans 1 seule boite ou pas), je pense que la 2eme solution est meilleure.

Je serai toi, je garderai ton integré Hifi et ferai comme tout le monde explique de concert sur ce thread ou dans la FAQ dediée.

Et si en plus tu lis tes CD par une vraie platine CD, je pense que u seras au top. :wink:


Maintenant, il y a aussi la solution Micromega AVP : un vrai préampli Hifi, avec des décodeurs, et 3 vrais amplis Hifi pour alimenter ce qu'on veut...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:37

ya un concours de sémantique ici ?? :lol:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message