Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Asousras, Gandalf2003, Julididou, RetOn, Sarah Connor, Sc9000, serenade, Sergio-22, smeagol, tectuner, Vince3379 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC + ampli de puissance 2 canaux.

Message » 31 Mai 2003 17:39

ThP a écrit:ya un concours de sémantique ici ?? :lol:


Ah non ! j'suis en vacances moi !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:47

:lol: , attention, l'ordi les pieds dans l'eau ça peut être dangereux ;)


Hifissimo a écrit:Maintenant, il y a aussi la solution Micromega AVP : un vrai préampli Hifi, avec des décodeurs, et 3 vrais amplis Hifi pour alimenter ce qu'on veut...


Si j'ai bien compris le rôle de l'AVP:

- Enceintes principales branchées sur l'IN80
- Autres enceintes sur l'AVP

CD branché en analogique sur l'IN80 (donc chaine Hifi sans compromis)
DVD en numérique sur l'AVP

Front Out de l'AVP branchées sur aux In de l'IN80

Reste de "probleme" du réglage du niveau sur l'IN80 en HC (un Kora Explorer eu été un parfait compagnon de l'AVP!! :o , je suppose également que l'entrée aux2/pro de l'AMP passe outre le reglage de volume de l'AMP ).

Avantage: on n'achete que ce dont on a besoin (décodeurs et seulement 3 voies d'amplification) (excellent concept soit dit en passant, et une excellente alternative au pur préamp HC....mais les uns comme les autres trop rares :evil: )

Inconveniant: legerement hors budget pour Atlander
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2003 17:57

ThP a écrit::lol: , attention, l'ordi les pieds dans l'eau ça peut être dangereux ;)


Il est sur piles !

Si j'ai bien compris le rôle de l'AVP:

- Enceintes principales branchées sur l'IN80
- Autres enceintes sur l'AVP

CD branché en analogique sur l'IN80 (donc chaine Hifi sans compromis)
DVD en numérique sur l'AVP


Non, avec l'AVP, tu peux tout brancher dessus, parce que c'est avant tout un préampli Hifi, ce n'est pas comme un ampli HC.
Front Out de l'AVP branchées sur aux In de l'IN80


Yep.

Reste de "probleme" du réglage du niveau sur l'IN80 en HC


C'est géré par l'AVP.

Avantage: on n'achete que ce dont on a besoin (décodeurs et seulement 3 voies d'amplification) (excellent concept soit dit en passant, et une excellente alternative au pur préamp HC....mais les uns comme les autres trop rares :evil: )


En fait, c'est la demande qui est rare, et ce n'est donc pas anormal qu'un seul fabricant le propose : il doit répondre à toute la demande à mon avis.
Inconveniant: legerement hors budget pour Atlander


Un AVP, ce n'est pas très cher du tout.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Mai 2003 18:11

Hifissimo a écrit:
ThP a écrit::lol: , attention, l'ordi les pieds dans l'eau ça peut être dangereux ;)


Il est sur piles !


Je n'ai pas précisé pour qui/quoi ce pouvait être dangereux :lol: (je sors ? :oops: )
Avantage: on n'achete que ce dont on a besoin (décodeurs et seulement 3 voies d'amplification) (excellent concept soit dit en passant, et une excellente alternative au pur préamp HC....mais les uns comme les autres trop rares :evil: )


En fait, c'est la demande qui est rare, et ce n'est donc pas anormal qu'un seul fabricant le propose : il doit répondre à toute la demande à mon avis.
Inconveniant: legerement hors budget pour Atlander


Un AVP, ce n'est pas très cher du tout.


Ben moi j'en demande plein des solutions évolutives comme celle là !!!! 8)

Atlander...tu devrais économiser un (tout petit) peu plus ;) ...et tu devrais avoir une config de choc ;) car un poil hors budget quand même (apres...tout est question de taille de poil :lol: )

JPG, votre avis sur un AVP par rapport à ma config ?
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mai 2003 18:39

Hifissimo a écrit:Tu peux la jouer encore autrement.

Lecteur DVD (de qualité) branché en analogique sur un ampli stéréo (de qualité). Le lecteur DVD est branché en numérique sur un ampli HC muni de sorties Pré out. De ces sorties, tu branches les front out sur l'entrée aux de ton ampli stéréo.

Quand tu écoutes en stéréo, en Hifi, tu utilises l'ampli stéréo et le lecteur DVD.

Quand tu écoutes du HC, tu utilises les amplis surround et centrale de l'ampli HC, et les principales sont alimentées par l'ampli stéréo, qui est sur aux...

Ainsi, en Hifi, tu n'es pas bridé par la piètre qualité du préampli de l'ampli HC.


Par contre avec cette méthode il faut faire attention à une chose. Lorsque tu vas etre en config Home Cinema ton ampli stereo va etre piloté par l'ampli 5.1. Dans ce cas le potar du volume de ton ampli stereo sera à une position très élevé. Donc quand tu repasses en écoute hi-fi, n'oublie pas de baisser le volume car sinon ça risque de te faire dresser les cheveux sur la tete (si tu en as :) ). C'est peut etre pas clair mais ceux qui on déjà eu cette methode de branchement savent de quoi je veux parler. Et quand tu repasses en config HC il faut aussi bien se souvenir de la position exact du potar de volume afin que toutes les enceintes soient au meme niveau, sinon il faut sortir le sonomètre avant chaque vision de film :lol:

Mais c'est juste un détail :wink:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 31 Mai 2003 21:33

Svl a écrit:Par contre avec cette méthode il faut faire attention à une chose. Lorsque tu vas etre en config Home Cinema ton ampli stereo va etre piloté par l'ampli 5.1. Dans ce cas le potar du volume de ton ampli stereo sera à une position très élevé. Donc quand tu repasses en écoute hi-fi, n'oublie pas de baisser le volume car sinon ça risque de te faire dresser les cheveux sur la tete (si tu en as ). C'est peut etre pas clair mais ceux qui on déjà eu cette methode de branchement savent de quoi je veux parler. Et quand tu repasses en config HC il faut aussi bien se souvenir de la position exact du potar de volume afin que toutes les enceintes soient au meme niveau, sinon il faut sortir le sonomètre avant chaque vision de film
Oui, absolument Svl, j'ai déjà eu ce genre de config qui du reste ne m'a pas satisfait par ses résultats, je préfère de loin un intégré HC THDG qui se défend plutôt bien en HIFI mode PURE DIRECT!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juin 2003 10:43

Moi aussi ça ne m'avait pas bien convenu à l'époque car le préampli de mon intégré stereo (denon pma655) projetais un peu trop les medium aigu et ça rendait l'écoute assez fatiguante. En passant par un second préampli, par les pre-out de mon ampli A/V (denon 2802), le son a trouvé un meilleur équilibre, meme si il a perdu légerement de définition avec deux preampli à l'un derriere l'autre.
Et j'ai perdu tous ces petits désagréments lorsqu'on passait d'une config HC à une écoute hi-fi .
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Juin 2003 17:55

Maintenant, il y a aussi la solution Micromega AVP : un vrai préampli Hifi, avec des décodeurs, et 3 vrais amplis Hifi pour alimenter ce qu'on veut...

C est quand même un vieux truc qui est sorti il y a plus de 3 ans.
Il serait pas un peu dépassé (décodage, fonctionnalités) ?
Microméga s est bien endormi sur ce coup.
Et puis, ses amplis op. TDA sont peut être un peu légers surtout pour la voie centrale qui est gourmande.

Alain
qésqifécho!
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Merci à tous

Message » 02 Juin 2003 20:30

C'est vrai que c'est une bonne solution aussi, je devrai simplement me limiter dans le budget de l'ampli HC.

Pour répondre à certain, j'ai également une platine CD dédiée (assez agée mais fonctionne tjs bien, bien que son remplacement futur par une plus "douce" sera à envisager aussi, Philips+Atoll+ B&W c'est parfois fatigant)

Sinon qu'entend-on par position élevée du potard de volume sur l'intégré Hi-Fi en mode HC ? En Hi-Fi, je ne dépasse jamais "3" ;-)
atlander
 
Messages: 248
Inscription Forum: 23 Nov 2001 2:00
Localisation: Wasseiges, Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2003 0:13

atlander a écrit:
castil laurent a écrit:c'est sur que ça va mieux fonctionné.j'ai réglé mon probleme avec un ps17(dspa1 avant).


Oui mais voilà, actuellement j'ai un IN80, j'aimerais passer en HC, mais faute de budget, je serais obligé de revendre l'Atoll pour acheter un intégré HC (+ les enceintes supplémentaires...).

Il est quasi certain que je perdrai en qualité hi-fi pour l'écoute en stéréo, donc je me pose la question de savoir, si par la suite avec de l'argent de côté, je peux adjoindre un ampli de puissance 2 canaux pour les voies avant, est-ce que je récupererai la qualité hi-fi de l'In 80 ?


Fais comme moi: connecte tes frontale à la fois sur ton ampli HC et (oui ET) sur ton intégré stéréo. En faisant attention de ne jamais allumer les deux amplis en même temps, le résultat final est la meilleure solution pour faire cohabiter Home Cinema et HiFi avec une même paire d'enceintes!
Glop !
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message