Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, gregoch, klipschdestras, Noisfra, ougo, Pascal.G, pm57, ppierre, qmsqts, smalah, Taisetsu458, wuwei, xathrepsy et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Vincent / BW 804

Message » 01 Juin 2003 6:49

Salut
A la recherche d'un lecteur CD dans les 1000 euro, et profitant du fait que je descendais de ma campagne pour un petit tours en zone civilisée, me voici en train d'écouter le lecteur Vincent CDS3 qui globalement remporte pas mal de suffrage ici-même. Le systéme mis en oeuvre : CDS3, liaison symetrique, ampli integré vincent SV 238, enceinte BW 804...apparement un joli systeme, visuellement assez imposant ! La finition des BW laisse réveur, un joli produit manufacturé !
J'ai apporté mes disques, toujours les mêmes ! et l'écoute commence. c'est tres transparent, aéré, des aigus tres fin, les harmoniques d'une cymbale sont d'un réalisme rare. les basses bien assise, les pupitres de contrebasse à l'archet sont bien là, dans tous leur volume...Le tout est d'une grande homogeneité...c'est poli, tres sage.
Apres une premiere impression rapide assez plaisante, la qualité est là !, je constate apres plusieurs disques un phénoméne etrange ... Tous les disques sont pareils ! Apres l'ecoute des systemes FIDELTA, la semaine derniere, force est de constater que c'est plus que different ! Avec ces derniers, certains de mes disques que je trouvais bon sonnaient tres acide, avec un manque de corps evident ( Motet de Galluppi / gerard lesnes ).
Sur le systeme vincent en presence, tout est nivelé. On à l'impression que les gros ecarts sont ecreté....comme si la machine se chargait de faire du "acoustiquement correct" . Et pour finir, je m'appercevois, chose qui ne m'etais jamais arrivé jusque là, que je m'ennuyais profondement, et que je languissais de sortir, le vendeur plein de bonne volonté, voulant me faire entendre d'autre enregistrements ... Ca manque d'humanité, de fantaisie, d'energie. La musique est aseptysée, réduite.
Comme je l'ecrivais ds mon petit CR sur FIDELTA, au bout du compte, il n'y a que 2 conclusions : On aime ou pas. Et la pensée de ce systeme Vincent à la maison ne m'exite pas du tout ! Le FIDELTA si !
pour en finir avec l'origine de ma recherche, le CDS3 est certainement un tres bon lecteur, tres fin, tres detaillé, analytique, mais qui ne correspond pas à ce que j'attends. A ce jour, c'est le Vecteur L3 qui m'a le plus émus .
Le seul petit bemol pour Vecteur est sa distribution... 220 KM pour en écouter !
A+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2003 9:37

Des B&W 804 ennuyeuses, avec un son poli, très sage ! Je suis très étonné :lol: :lol: :lol:

De plus avec une source telle que le Vincent S3 qui est une machine assez neutre, plutôt détaillée mais manquant un peu de matière le résultat ne m'étonne guère.

:wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:02

LaurentV a écrit:Des B&W 804 ennuyeuses, avec un son poli, très sage ! Je suis très étonné :lol: :lol: :lol:



Que t'es méchant :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:32

Je ne suis pas , je résume le propos de Phill. :wink:

C'est quand même fou ça les gens le disent et puis après on dit que c'est moi qui l'ai dit et maintenant c'est de ma faute si c'est ennuyeux B&W.


LaurentV (plagiat Coluche)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:54

Attention aussi au SV238, il ne m'avait pas excité du tout non plus... et pas sur des B&W

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 01 Juin 2003 12:01

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:26, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:15

LaurentV a écrit:Je ne suis pas , je résume le propos de Phill. :wink:

C'est quand même fou ça les gens le disent et puis après on dit que c'est moi qui l'ai dit et maintenant c'est de ma faute si c'est ennuyeux B&W.


LaurentV (plagiat Coluche)


meuh nonnnnnnnnnnn, c'est pas de ta faute :roll: :roll: :roll:

En tous cas Phill est soft dans ses propos puisqu'il s'est simplement ennuyé, moi avec des 801, je me suis carrément endormie :oops: :lol: :lol: :wink:

Et le pire, c'est que c'est vrai :oops:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:42

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:44, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:51

nico- a écrit:C est sur que ca n est pas en ecoutant des triangles qu on risque de dormir :lol:


Ouais, et des fois c'est bien de pas dormir quand on veut écouter de la musique :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:56

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:44, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:14

Salut Phill,
les Bw sont réputées très transparantes, avec le tweeter ca monte plutot
haut...C'est l'electronique qui fait pas ton bonheur...
T'as essayé sur du tube?
Peregolese
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 28 Fév 2003 23:57
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:21

boudZe a écrit:
nico- a écrit:C est sur que ca n est pas en ecoutant des triangles qu on risque de dormir :lol:


Ouais, et des fois c'est bien de pas dormir quand on veut écouter de la musique :lol: :lol: :wink:


Va falloir quand même que je teste cette nouvelle gamme TRIANGLE, hein BoudZe :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 14:02

je n'ai jamais ecrit que BW n'etait pas bien, seulement que l'ensemble ne me convient pas.... Maintenant je ne doute pas un instant :roll: que chaque element separés ne fasse pas des merveilles au sein d'une config plus adequoite...

et même pour tout dire j'aimerais bien ecouter des 804 avec une electronique plus adaptée ! curiosité, quand tu nous tiens !

Il fait grand soleil, la plage .....
A+
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:11

Archi a écrit:
boudZe a écrit:
nico- a écrit:C est sur que ca n est pas en ecoutant des triangles qu on risque de dormir :lol:


Ouais, et des fois c'est bien de pas dormir quand on veut écouter de la musique :lol: :lol: :wink:


Va falloir quand même que je teste cette nouvelle gamme TRIANGLE, hein BoudZe :D


ouais, moi aussi :P :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 02 Juin 2003 11:04

phill a écrit: A ce jour, c'est le Vecteur L3 qui m'a le plus émus .
Le seul petit bemol pour Vecteur est sa distribution... 220 KM pour en écouter !
A+
Phill


Euh t'es sur là ???? Il me semble bien que depuis peu l'on trouve du Vincent sur Montpellier...... :wink:

Chrisophe :wink:

PS : désolé pour l'ASB :oops: Par contre pour le MRC :P
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message