Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Freemanjazz, Google Adsense [Bot], PETER77, philou3, XavierP56 et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Arcam A65 - Maj please help ;) ?

Message » 01 Juin 2003 10:45

biker2 a écrit:Petite question (je m'informe maintenant avant de me faire envouter :lol: )

Vous iriez ou pour ecouter les B&W CDM1NT ?

-choukroun :roll:
-audio concert
-vision sonore

?

:wink:


dans l'ordre, je dirai
Audio Concert
Choukroun/Vision Sonore (en dernier des derniers)

sans vouloir lancer un débat, il y a tellement d'autres auditoriums où tu peux les écouter que tu n'es pas obligé de te restreindre à cette liste...
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 01 Juin 2003 10:48

c'est la liste des distributeurs que j'ai trouvé sur le site B&W donc si tu as d'autres adresses ou je peux les écouter dans de meilleurs condition je suis preneur :P

;)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:30

bonjour,
Et bien........Deux pages de plus sur le sujet............ :o

Pour répondre à Mr. biker2, Lin pour moi (mais c'était de la nostalgie) à été longtemps une référence en matière de reproduction "musicale"
à la grande époque de la LP12, des enceintes Sara et Isobarik "associé avec Naim pour l'électronique........ :wink: UN REVE DE JEUNESSE..... :roll:

QQ années.......plus tard.. :evil: je me suis dit: "pourquoi pas me faire plaisir en achetant des LIN"........ :D
Direction AS. qui comme il a été dit ils se sont montré très "gentil, commerciaux" ils font très bien leur boulot c'est un point que l'on ne peu leur reprocher, même si leurs "arguments" avec le recul est parfois sujet à contreverses............ :wink:
L'écoute dans leur audi. sur du matériel Lin me plu beaucoup vous vous en doutez........... :lol:
Et je suis repartis avec les Kelihk que j'était venu écouter......... :wink:
Installé chez moi......... :D les premières écoutent furent déceventes... :cry:
après qq semaines, je décide de tel. au vendeur qui me propose de venir pour me les placer......... :D
Ce monsieur arrive avec un ampli Lin et des cables Lin, on écoute d'abord, il règle la distance et l'écartement......... :(
Il change l'ampli et les câbles............. :cry: un peu mieux, mais pas çà.....
Pour la petite histoire, j'avais à cette époque un ampli nad 3020I et un lecteur marantz cd63.......... :o
Ce qui laisse songeur...........d'ailleurs, le vendeur à reconnu son "incompétence" à faire mieux marcher le système CHEZ MOI....... :wink:
QQ mois plus tard, je décidais de revendre ces enceintes.......... :cry:
Et là, un monsieur me tel. pour me demander "pourquoi je les vendaient"
Et il me raconte sa "mésaventure" chez AS ....ou à chaque visite du vendeur chez lui........il montait en gamme....et était arrivé à une chaine très très cher...........et surtout ne le satisfaisant pas beaucoup plus.......... :o
Ce cas est peut-être particulier, la majorité des clients doivent être satisfaits.........sinon il y a longtemps qu'ils auraient fermé boutique....... :wink:
Il faut donc rester vigilant, l'écoute en audi. est rarement ce que l'on aura chez soi........... :roll:
Si ces qq remarques peuvent vous aidées, vous m'en voyez ravi.......c'est ma modeste contribution à ce forum...... :roll:
C'EST POUR FAIRE UN LIEN AVEC UN AUTRE POST OU IL ETAIT QUESTION DE COTISATION.............. :wink:
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:31

oups je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un modèle précis.
Comme ça de tête, je dirais que DVS à Place d'Italie et Espace Cinema dans le 77 le font.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:35

ah bah de tete j'avais oublier DVS dans leur liste :lol:

ils sont bien ?
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 01 Juin 2003 11:53

je l'es avais connu lorsqu'ils étaient sur l'avenue de Choisy dans une boutique avec une surface totale d'environ 20M² (salle de démo, accueil tout compris).
c'est à ce moment que j'avais acheté mon ensemble Boston DT7000 pour le HC. ils ont été très courtois, bon accueil..etc..etc (et m'ont fait un prix...)
Puis ils ont déménagé vers la place d'Italie, j'ai voulu leur rendre visite, et là j'ai été acceuilli (si on peut dire ça comme ça, car il était plus derriere son comptoir à poiroter..) par une autre personne, je lui demande à visiter la salle Hifi qui est à l'étage et là il me répond que c'est "Haut de Gamme" et que c'est uniquement sur Rendez-vous...
Résultat: une fois bien, la 2ieme se passe de commentaire...
Va faire un tour et donne moi tes impressions, je serais curieux de savoir.
oups93
 
Messages: 252
Inscription Forum: 11 Juin 2002 17:03
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:01

Je me disais bien aussi que j'avais vu une pub pour leur magasin et leur site sur la nrds ;)

Je viens de les mailer, et si j'ai le courage j'irai peut etre i faire un tour cette aprem puisque apparement ils sont ouvert

edit: etant donné ma patience legendaire je crois que j'vais y aller :P
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:41

pour la petite histoire !!
j ai reussi a faire marche admirablement ( et ce en accord avec d autres personnes ) mes enceintes chez moi !!
mais avec l appui comme je l ai dit d un autre forumeurs tres pointu en mise au point !
:( le prob c est >> etre oblige d etre en actif avec les ninka
un ampli puissance a 19 000 f
un lecteur cd ikemi a 20 000 f
d avoir vire les cables hp a 1300 F,vire les cables moduls linn silver a 2000F ( trop limite ds la bande passante )
et decouple l ikemi , mis des cables a 150 euros sur secteur des appareils !!!
jpense que pour une telle somme !!!
on peut avoir bien mieux !!!d ailleurs ma quete d un preampli en est un debut !!

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:44

effectivement sa commence a faire tres cher pour un systeme qui marche bien (qui doit quand meme marcher tres bien ;) )

comment etre refroidi de Linn en quelques posts :o
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:15

Sacré biker ;)

La piste LINN NINKA, perso j'oublierais, car effectivement elles ne se libèrent qu'en actif tout comme les ESPEK, et quand on voit le budget amplification chez LINN c'est à se poser des questions.

A partir de là je m'orienterais plus vers des PEL QUATTRO ou SCENARIO, voir les nouvelles TRIANGLES qui ne devraient pas être trop difficile à driver vu leur rendement. Mais jamais testé l'association Arcam-Triangle :oops:

Mais que j'y pense quel est ton budget max ???

Perso je prendrais des Scénario, faut que tu les testes absolument ces p'tites là!

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:20

ahhhhhh Archi :P :wink:

mon budget .. entre 1000 et 1500€ en gros

bah oui les PEL j'y pense j'y pense mais ce bougre de vendeur de chez AS ma dis que mon petit arcam serai trop juste donc j'ai pas insisté (et m..... j'aurai du :( )

Mais comme chez elecson il font PEL apparement, j'irai les ecouter ces quattro et scenario (puisque je serais bien acceuilli et conseillé pas de soucis) .. par contre ca attendra deux semaines :-?

De plus, si je me souviens bien s'que tu m'avais dis en MP, ces PEL ne deviendront que meilleur en bi-amp avec un P75 par ex 8)
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:29

biker2 a écrit:De plus, si je me souviens bien s'que tu m'avais dis en MP, ces PEL ne deviendront que meilleur en bi-amp avec un P75 par ex 8)


Exact, la bi-amping est conseillée ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:34

:P

par contre dur dur de trouver les prix des Quattro et Scenario sur le net ..

aurais tu ca en stock ? :P
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:36

J'ai vu une paire de Quattro dans les PA de la NRDS ou de Haute Fidelité pour 960 euros.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 13:41

re.....en relisant ce post je viens de m'apercevoir que je t'ai enduit avec de l'erreur :oops:
c'est pas les pel que j'avais trouvé pas top pour ce genre de musique c'est les jmr (twins et trente).....désolé
ceci dit j'ai ecouté les quattro et c'est vrai qu'elles marchent vraiment pas mal ; je connais pas les scenario par contre.....à essayer
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message