Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, hanwedge et 191 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ensemble hk signature ou rotel pour bc acoustique ?

Message » 27 Mai 2003 18:18

:D bonjour à tous ,tout nouveau et bien content de faire parti de l'assoc.
les présentations étant faites voici ma question :quel amplaudio-video pour un ensemble bc acoustique(je possède des nils,axios,profil 7 à l'arrière en attendant des dives quoique je les trouve bien finalement ces colonnes et dvd 3dlab)?je m'étais orienté vers un ensemble rotel rsp 1066+rmb 1095 que j'ai pu écouter(c'est vraiment très bon!!)mais en découvrant le forum un doute m'envahit à propos de l'ensemble signature de chez hk qui fait couler tant d'encre sur ce forum et qui à l'air vraiment terrible!! :o ( :( s'il en reste encore en allemagne :( )
alors rsp 1066+rmb 1095 ou 2.0+1.5+1.3 ou encore rsp 1066+1.5+1.3 ?si quelqu'un à déjà pu écouter les hk avec des bc ou s'il a une idée de la meilleure configuration qu'il n'hésite pas à me donner conseil à ce propos merci à ronan qui n'a plus besoin d'etre présenté et qui m'a donné son avis :P .merci à tous de m'aider :D
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:58

juste pour te dire que chez rotel je prefere et de loin le rotel rsp985 au 1066 mais comme le 2.0 il est 5.1.
sinon, je n'ai pas fait de test avec des bc mais le signature marche avec tellement de marques que je serai surpris qu'il ne marche pas avec bc.
en comparaison rotel hk je trouve le hk plus ouvert plus chaleureux bref mieux mais faut pas oublier comme le dit si bien ronan que le signature a sa sortie coutait 2 fois le prix du rotel.
tu peux aller ecouter ces differentes config chez elecson mais ils n'ont pas de bc.
a oui a la maison j'ai 2 1.3 et un 2.0 .
bonne ecoute
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 01 Juin 2003 19:35

god a écrit:juste pour te dire que chez rotel je prefere et de loin le rotel rsp985 au 1066 mais comme le 2.0 il est 5.1.
sinon, je n'ai pas fait de test avec des bc mais le signature marche avec tellement de marques que je serai surpris qu'il ne marche pas avec bc.
en comparaison rotel hk je trouve le hk plus ouvert plus chaleureux bref mieux mais faut pas oublier comme le dit si bien ronan que le signature a sa sortie coutait 2 fois le prix du rotel.
tu peux aller ecouter ces differentes config chez elecson mais ils n'ont pas de bc.
a oui a la maison j'ai 2 1.3 et un 2.0 .
bonne ecoute

salut,peux-tu me dire l'interet d'avoir 2 hk 1.3 avec le 2.0 puisqu'il n'est que 5.1?merci :P
vince68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 96
Inscription Forum: 26 Mai 2003 22:28
Localisation: breiz atao
  • offline

Message » 01 Juin 2003 19:57

J'ai pu écouter quelques association HK avec différentes enceintes (mais pas de BC) et je trouve (perso) que l'ensemble HK et supérieur à un ensemble Rotel.
Naturellement comme il a déjà été rappelé les HK était à un tarif supérieur (en neuf) par rapport au Rotel.
Disons que les + du HK par rapport au Rotel, finesse, dynamisme, ouverture, qualité audiophile du 2.0
Les - des HK, que 5.1, bass management ben euh small (100hz) ou large c'est tout, non évolutif, pas de dplII, télécommande beurk :cry:
Je n'ai pas pu comparer suffisament la qualité du décodage pure en HC entre le 2.0 et le 1066 alors ????

Voila mon avis, maintenant malgrès l'excellent qualité des HK je n'hésiterais pas à en changer .............. si je trouve mieux (rapport qualité/prix) :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 01 Juin 2003 20:03

vince68 a écrit:salut,peux-tu me dire l'interet d'avoir 2 hk 1.3 avec le 2.0 puisqu'il n'est que 5.1?merci :P


A mon avis, parce que les 1.5 sont beaucoup plus dur à trouver :-? !

Perso, dans mon cas, c'est 2.0 + 1.5 + 1.3 mais il faut reconnaître que c'est moins évolutif (6.1 ou 7.1 ???)

sinon pour avoir écouter les deux, net avantage pour les HK (préamp et amp) sur tous les points "audibles", mais les derniers formats (DPLII, DTS ES) ne sont pas décodés par le 2.0. Si cela t'intéresse, un mix des 2 (1066 + 1.3 et 1.5 ou 1.3) est tout à fait sympathique également. :D

A plus

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message