Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Realisation de l'ampli 6AS7-G de LED

Message » 22 Mai 2003 21:15

Je m'explique, je vais me lancer dans la fabrication du PP 2A3, et dans LED il ne dise pas le modèle des condos et des résistances à mettre en place... dois je prendre des chimiques, des MKP, des plastiques, des céramiques, etc... et pour les résistances, des métalliques, des carbones? etc...

La façon de les reconnaitre est simple, c'est écrit dessus. Cela dit, avant de construire ce PP2A3, il vaudrait mieux que vous vous entouriez d'une personne qui pourra vous guider de près dans cette réalisation. Ce n'est pas horriblement compliqué mais une erreur est vite arrivée et la perte d'un transfo d'alim ou de sortie n'est jamais imparable.

D'autre part je vous ai indiqué les insuffisances de ce modèle, sur lequel il manque tout de même 4 watts.

Etudiez bien votre affaire avant de vous lancer, vous trouverez les transfos chez Magnétic pour bien moins cher, vous pouvez aussi les prendre en montage EI.

Si vous souhaitez en savoir un plus, passez par mèle privé.

Cordialement

RC
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline

Message » 23 Mai 2003 22:19

REne j'ai une question enfin2 plutôt :
La premiere : du Cu plutot que de l'alu comme châssis c'est tout bon n'est ce pas?
La seconde : en attendant un preampli y a t il un inconveniant à y mettre un potentiometre de volume, si oui de que type log ou lin et surtout combien de ohms? :oops:

MERCI.
Greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 24 Mai 2003 7:53

du Cu plutot que de l'alu comme châssis c'est tout bon n'est ce pas?
Je mets de l'alu, mais les deux "fonctionnent"



La seconde : en attendant un preampli y a t il un inconveniant à y mettre un potentiometre de volume, si oui de que type log ou lin et surtout combien de ohms?

Non aucun on met du 50 k log et on peut supprimer les résistances d'entrée de 2,2 et 220k, le potentiomètre ayant la même fonction

Cordialement RC
RCGV
 
Messages: 55
Inscription Forum: 02 Juil 2002 12:48
Localisation: Finistère-Sud
  • offline

Message » 24 Mai 2003 8:30

merci :D
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 30 Mai 2003 12:19

UP !
Pour ceux qui s'y sont lancés (comme moi), où en êtes-vous ?
Pour la temporisation HT, y en a qui s'y sont penché dessus ? J'ai trouvé un schéma (pour l'alim du 845SE dans LED 163) mais il faut l'alimenter en 10V, or sur le transfo d'alim du PP 6AS7G, on a que 8V de dispo, est-ce que cela a des chances de marcher ? Et je me pose une autre question : le relai utilisé, doit-il être spécifié 300V (valeur de la haute tension) ou bien les tensions données par les constructeurs sont celles de fonctionnement et non de coupure/contact ?
A+
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2003 17:00

A y est... j'ai reçu mes colis. JE les debales et on en reparle. C'est vrai qu'il faudrait quand meme trouver qq chose pour temporiser la HT. Je crois que JF gros nous a donner qq adresse en debute de post.


A bientôt


PS le nouveau dvd led zepp c'est de la tuerie!!!!!!
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 30 Mai 2003 17:18

Tu en es ou dans ta consruction?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2003 11:07

Salut,
Je me lance en parallèle dans l'ampli 6AS7G et dans le pré-amp de LED 175/176, donc j'en suis à étaler tous les composants sur la table de ma salle à manger, à les trier et les classer pour chaque appareil, à retrouver les valeurs des résistances... Je pense rapidement commencer à mettre en place et souder sur les circuits imprimés.
Sinon j'attends les supports de tube que j'ai commandé. Et je congite sur la réalisation du boitier...
A+
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2003 15:03

P'tain : manque 2 condos dans le kit : decouplage des cathodes. En plus pas de ventilo, pas de dissipateur, pas de câble!!!!!
Ca fait gros quand même.


Bon tu cogites sur le boitier : bien. Moi aussi. De tous les avis que j'ai pu avoir a droite et a gauche on me conseille VIVEMENT de ne pas me servir du châssis comme masse (referentiel 0V) Selon les personnes interrogees, il faut faire un plan de masse separé pour y relier tous les composant allant à la masse.
JF Gros nous avait deja fait part de ses refelctions quant au cablage decrit dans la revue LED : c'est le bordel. Il faudrait qu'on le cuisinne un peu plus pour savoir comment lui voit les choses.
J'avais en tete de faire 2 coffrets superposes un pour lampli l'autre pour l'alim. reste a voir si c'est techniquement judicieux...

A plus.

Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2003 15:06

RAJOUT

Tu a regarde du cote des temporisations?

Pour ma part je crois que je vais mettre 2 interrupeurs tout simplement : un pour le secteur et un autre pour la HT (temporisation manuelle en sorte).
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 31 Mai 2003 18:05

il resemble à koi cet ampli ? ( j'ai pas le led)
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 01 Juin 2003 12:55

Gregouille --> tu avais commandé le kit complet chez Fréquence Tubes ?
Pour le boitier, je pense faire comme René Cariou finalement, car au début je penchais plus vers un boitier tout alu mais je ne trouve pas aux dimensions voulues (et sur ce qui est dispo c'est pas toujours top question esthétique et c'est cher :o ). Je vais p'tete pouvoir me faire découper (avec les trous) et plier la plaque d'alu par un pro... A voir.
Pour la tempo, ben j'ai questionné M Cariou : il m'a parlé d'utiliser soit une tempo à relais, soit une thermistance CTN (à Contrainte de Température Négative) dont la résistance diminue lorsque la température augmente ( par passage du courant par ex), et de placer cela sur la sortie du transfo 300 V après le pont de diodes et avant le 1er condo. J'avais aussi pensé au double interrupteur, mais je vais me monter la tempo que j'ai trouvé dans LED 163 et faire des tests. Je te tiendrais au courant.
Pour la masse, pourquoi ne doit-on pas utiliser le chassis ? Il faut quand même savoir que, même si M Cariou utilise le chassis pour la masse, il relie son ampli à la prise de terre ! Et son proto a l'air de bien marcher comme ça !
Où peut-on avoir des infos sur comment organiser un plan de masse séparé ?

UltimateX86 ---> :P ben il ressemble à un boitier avec des lampes et des transfos dessus :P Non sérieux, qu'ess tu veux savoir ?
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 14:06

un petit scan de ce fameux led
UltimateX86
 
Messages: 3888
Inscription Forum: 27 Oct 2002 21:13
  • offline

Message » 01 Juin 2003 20:33

Ultimate : je m'en occupe demain.

Cyberman : tempo a relai cf sound.westhost.au JFG nous avait donne le lien. J'avais pensé a autre chose, je t'en parle demain.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:03

Voilà alors je precise mes pensées :
Je pensais a un temporisateur-sequenceur voire meme un temporisteur-montee en chargeprogressive-sequenceur.
A savoir :

temporisateur pour laisser qq seconde en tre le chauffage filament et la Ht
sequenceur : pour que l'allumage se fasse dans cet ordre : chauffage Filt puis HT et que l'extinction se fasse dans l'ordre inverseht puis filat

Montée en charge progressive pour preserver les condos.


Maintenant je la dispose ou cette bebete??? Entre le transfo d'alim/pont redresseur et le reste (condo self etc...) pour la ht ?
Et pour le chauffage filt : apres les resistances?
J'aimerai bien qu'on me le dise.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message