Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Pelsyb, yardbird et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Cairn K1

Message » 24 Mai 2003 14:06

salut nick faldo,

une question pour commencer:Quel est ton preamp?Autant je ne suis pas un apôtre de la coloration (mais là chacun fait ce qu'il veut) mais il c'est vrai qu'une bonne chaine peut être largement gâché par un preamp de mauvaise facture...
C'est peut-être une première piste à creuser.

Pour ce qui est de l'ampli:As-tu essayé de biamplifier tes 804 avec ton rotel déjà?Ca te donnerait une base pour évaluer l'intérêt de ce genre de config'...

Si tu es vraiment désespéré par le manque de dynamisme de tes nautilus pourquoi ne pas essayer un ampli type pro (non pas le hafler :lol:)doté d'une alim à découpage?Y a le qsc plx 1602 par exemple (ou Crown K1 par exemple)

Si vraiment tu n'arrives pas à qq chose de satisfaisant et bien ...vires tes enceintes!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 25 Mai 2003 4:05

Pahlawan a écrit:
Camocim a écrit:attention Pahlawan, car je ne sais pas si le gain entre les méa et k1 sont indentiques ?? je sais qu'ils le sont entre k1 a 50w et nf 200w, peut etre seras tu obligé prendre des k1 nf :D


Effectivement, c'est à vérifier ! :-? Mais avec les Méa de loloboy + mes K& : ça marchait du tonnerre ! ! :lol: :P

Donc c'est deja verifié ;)
Pour Nick, pour la source, ca va dependre.
Avec Cairn + B&W Nautilus, tu as quelque chose de tres droit. Un poil montant tout de meme (mais vu l'aigu des Nautilus, c'est pas genant de le mettre un peu en avant). Cependant, ca manque un peu de matiere, on n'a pas forcement le cote charnel qu'on cherche sur certain morceaux.
Du coup, il faut que ton ensemble pre-ampli/source soit un peu enjoué dans le médium, tout en gardant des basses tres fermes.
C'est pour ca que je conseillais a Olivier de prendre un lecteur CD tres droit et de taper dans un preampli assez coloré.... ce qui exclue le Nanda ;)
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Mai 2003 11:00

S@lut loloboy ! ! :lol:

A la fin de l'AG, j'ai pas mal discuté avec LaurentV et Haskill ! !
Il me conseille égalemnent un pré-amp rond et chaleureux avec un grave ferme ! :wink: Ils me conseillent le Primare (on en a déjà parlé :wink: ) mais également un Harman Signature 1.0 ou Nad S-160 ???
Les aurais-tu écouté ??? :o

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 25 Mai 2003 12:23

Le Nad, je ne le connais malheureusement pas...
Par contre, en tant que fervent detracteur d'Harmann Kardon, je dois bien avouer que la gamme signature est tres tres bonne (meme si je ne crois pas avoir ecoute le 1.0 ).
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2003 9:13

nickfaldo a écrit:J'hésite aussi à virer les 804 pour ne plus m'enquiquiner, bien que ça m"amuse beaucioup de changer d'ampli.


Si tu les vires vers septembre :D :D :D
Et elle sont de quelle couleur 8)
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 10:45

Nick Faldo: Je possède un système full Naim drivant des BW803.
Mon ampi est un Nap180, et il remue très bien les 803..
On peut toutefois un léger manque de précision et d'impact dans les exteme- graves et je pense qu'un Nap250 sur les 803 serait préférable.
A mon avis , (d'autant plus si tu as déjà un CDX comme j'ai cru lire) , le NAp250 est à mon avis un excelletn chois pour les 804!! :D
HiFi Choice (n°23) a d'ailleurs testé un système full naim/804 avec d'excellents résultats.

A+
Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 02 Juin 2003 10:15

moirasc a écrit:Nick Faldo: Je possède un système full Naim drivant des BW803.
Mon ampi est un Nap180, et il remue très bien les 803..
On peut toutefois un léger manque de précision et d'impact dans les exteme- graves et je pense qu'un Nap250 sur les 803 serait préférable.
A mon avis , (d'autant plus si tu as déjà un CDX comme j'ai cru lire) , le NAp250 est à mon avis un excelletn chois pour les 804!! :D
HiFi Choice (n°23) a d'ailleurs testé un système full naim/804 avec d'excellents résultats.

A+
Charles


Yep, Ok avec toi ! ! :lol: mais on ne parle plus du même budget ! ! :oops: On arrive à trouver les K1 vers les 2500 euros ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juin 2003 11:00

Ha, Naim.... j'ai un trés bon souvenir de mon CD 3.5, rytme, rapidité, si les amplis sont de la même veine ça promet des bons moments...
Ce qu'il y a de bien c'est qu'au moins ça ne décoté pas ou trés peu en occase.
et en préampli sur du 250 tu conseille quoi?
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message