Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Soudure sur RCA : je ne comprends plus..

Message » 02 Juin 2003 10:19

Salut,

toujours le même soucis. J'ai l'impression que je n'arrive pas à souder le point chaud sur les RCA de mon ampli DIY. :oops:
Je m'explique :

Quand je branche l'ampli sans brancher le cable audio dans les RCA, pas de ronflette, même l'oreille collée aux enceintes, ca marche nickel.
Mais dès que je branche un cable audio (sans le connecter au préampli), ca ronfle. En bougeant le cable (donc les RCAs), la ronflette varie du presque rien à énorme. Si je connecte au préampli, ca ronfle aussi. :cry:

Explicatif du montage (pas de photo désolé) :
J'ai strappé les deux masses des RCA. Puis un fil (6mm²) part de la masse de l'un des RCA vers la masse commune.

Ce qui est étonnant c'est que quand je fais bouger le fil blindé à l'interieur de l'ampli qui est soudé aux RCA (donc le point chaud), la ronflette varie aussi.

Bref, je me demande ce qui ne va pas. J'ai dénudé côté RCA (et soudé) les fils blindés sur à peine 2mm, et pourtant ca ronfle. :evil:

Qq'un peut m'aider SVP ??

Merci
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Juin 2003 10:26

comme je te l'ai deja dit précedemment, il ne faut souder la tresse de blindage que d'un côte.

Tu as bien respecte cela ??
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 02 Juin 2003 11:33

non, la tresse du blindage n'est pas du tout soudé,ni d'un coté, ni de l'autre.
J'ai simplement soudé le fil blindé et j'ai utilisé un fil "externe" pour relier la masse d'un des RCA à la masse commune
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:03

si tu ne soudes pas la tresse de blindage au moins d'un cote, elle est inefficace.

soudes la a la masse cote rca ou bien a la masse sur le kit gotronic
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:32

Ok appolon34,j'vais essayer dès ce soir en le soudant sur les rca.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 02 Juin 2003 15:13

sinon essaye d intercaler une resistance de 10 ohms entre ton point chassis et l arrivee de toutes les masses, mais vu le niveau de ronflette que tu decris...je suis pas sur que ca marche
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 02 Juin 2003 17:50

Oui c'est exact il faut absolument souder ta masse d'un coté
Tu as utilisé quoi comme cable ??
Parce que je cherche du cable moi aussi et ai du mal a en trouver
Si tu as une adresse ....

Ciao
luciano73
 
Messages: 201
Inscription Forum: 02 Fév 2003 4:44
  • offline

Message » 02 Juin 2003 22:29

il faut isoller tes RCA du chassi et brancher masse par masse:
masse de RCA Droite sur C.Imprimé de ton ampli droite
pareil pour la gauche.vu qu'il y a une entrée - sur le tda il faut que la masse du RCA soit le plus proche possible du tda,si tu la connecte aux autres masses tu vas récupérer des parasites.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 02 Juin 2003 22:43

non non, son cablage est bon.

toutes les masses vont au point de masse. C'est cable comme cela chez moi et pas de ronflette.

Au passage, j'ai teste pas mal de cablages differents avant de faire ca correctement (cf mes deboires sur le post du tda)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 02 Juin 2003 22:53

apolon34 a écrit:non non, son cablage est bon.

toutes les masses vont au point de masse. C'est cable comme cela chez moi et pas de ronflette.

Au passage, j'ai teste pas mal de cablages differents avant de faire ca correctement (cf mes deboires sur le post du tda)

je peut t'assurer que les masses rca doivent allées direct sur le circuit imprimé de l'ampli et ne doivent pas etre conectée avec d'autres masses(des autres cartes/amplis)sinon ronflete a gogo.
ps: mon probleme de ronflete venait de là :wink:

toutes les masses d'une voie(un kit)c.a.d:point 0V transfo,masse rca,masse hp doivent etre connectées sur le kit et pas ailleurs car le point de masses"étoile" est la masse apres les derniers condo snap-in,si on conecte avant,la masse n'est pas corecte.
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Juin 2003 1:36

Tresse de blindage soudée avec le point froid coté source et pas de l'autre coté d'accord,ce n'est plus a demontrer.Quel type de soudure dans le cas source/preamp/ampli de puissance? tresse+point froid sur source,point froid seul coté preamp et entre preamp et amp?
Meme sens que source/preamp?
niko86h
 
Messages: 256
Inscription Forum: 22 Fév 2003 10:17
Localisation: poitiers
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • KTR soudure
    Créé le 14 Mar 2006 12:22
    15 Mar 2006 18:52