Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, Herve71 et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Branchement d'un caisson de basses

Message » 02 Juin 2003 17:48

Je vois que beaucoup de config ont des caissons de basses, et il semble que mon système en manque un peu...

0) Cela apporte-t-il tellement plus ??

1) Comment branche-t-on un caisson de basses sur l'ampli ?
Avec une paire de borniers pour la gauche et une autre pour la droite sur l'ampli (NAD C350), je ne comprend pas comment brancher un caisson de basses...

2) Ne perd-on pas un peu d'effet stéréo avec une unique sortie pour les basses ?

3) Faut-il acheter le caisson dans la meme marque meme série parceque forcément mieux accordé avec les enceintes ou faut-il aussi écouter et comparer ?

Merci de votre aide.
Gabellier
 
Messages: 205
Inscription Forum: 12 Aoû 2002 14:39
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Juin 2003 18:38

Gabellier a écrit:Je vois que beaucoup de config ont des caissons de basses, et il semble que mon système en manque un peu...

0) Cela apporte-t-il tellement plus ??

1) Comment branche-t-on un caisson de basses sur l'ampli ?
Avec une paire de borniers pour la gauche et une autre pour la droite sur l'ampli (NAD C350), je ne comprend pas comment brancher un caisson de basses...

2) Ne perd-on pas un peu d'effet stéréo avec une unique sortie pour les basses ?

3) Faut-il acheter le caisson dans la meme marque meme série parceque forcément mieux accordé avec les enceintes ou faut-il aussi écouter et comparer ?

Merci de votre aide.
0) Le caisson va explorer et restituer les frequences basses qui ne sont pas prisent en charge par tes enceintes en HIFI/HC, en plus en HC, il va également restituer le canal ".1" (LFE<120Hz).

1) La connexion du caisson peut se faire à partir d'une sortie SUB (bas niveau) généralement en HC, ou des sorties enceintes (haut niveau) et même des deux..

2) L'idéal serait un caisson de chaque côté au même titre que les principales pour le meilleur effet stéréo, mais un central donne déjà de bons résultats!

3) Le choix du caisson est fonction des enceintes (rendement égal), fonction du local (dimensions), choisir de préférence un caisson avec connectique complète: entrée filtrée/entrée non filtrée bas niveau, entrée haut niveau, écouter et comparer.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message