Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 123 invités

Toutes les enceintes HiFi

Atlantis acoustique Argentera en démo

Message » 01 Juin 2003 0:48

pour revenir a la problematique de la bi-amp, je vais bientot essayer de la bi-amp passive avec mes bloc PhisAlys de CapVert pour le medum-aigu et mon QSC plx1202 pour les basses (2 boomer 30cm de la KLF30), la frequence de coupure du filtre étant théoriquement à 825 Hz. Le gain du QSC est réglable et je vais tester le Behringer pour ajuster le tout.
J'espère gagner sur les messages complexes de type synphonique une meilleure lisibilité du message. Mais peut-etre n'y arriverai-je pas ... :roll:
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 01 Juin 2003 5:00

eper93 a écrit:pour revenir a la problematique de la bi-amp, je vais bientot essayer de la bi-amp passive J'espère gagner sur les messages complexes de type synphonique une meilleure lisibilité du message. Mais peut-etre n'y arriverai-je pas ... :roll:


Tiends nous au courant eper :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Juin 2003 10:25

Hello,

Ayant accompagné un ami chez Patrice hier en fin d'après midi, nous avons eu la possibilité d'entendre ce système en hc.
Test à partir de DVD de chez DTS.
Source méridian en dvd & convertisseur + tout le système décrit au début du post.

Quand on parle de front sonore, j'avoue avoir été servi. Le Q200 por le .1 ne souffre pas trop :wink: . Ces enceintes sont réellement capable de restituer le mode LARGE.

Ce qui est stupéfiant c'est que la scène sonore est réellement dans la pièce. Pas de trou acoustique.
Aigus ciselés et précis (merci le ruban).
Très dynamique .
Incroyable les différences entre les toms (pas sûr de l'orthographe).

Par contre à réserver pour des maisons (sinon faut inviter les voisins à chaque fois :wink:)avec de beaux volumes

Pour l'image: le ht 1000 ... extra. Quelle claque. Aucun AEC visible (pour moi) pourtant sensible.

Faut dire que coté electronique, il y avait de vrais watts (rien ne remplacera le tube AMHA).

P.S: les bluepod m'ont bcp surpris.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:57

bobim a écrit:Hello,


Ce qui est stupéfiant c'est que la scène sonore est réellement dans la pièce. Pas de trou acoustique.
Aigus ciselés et précis (merci le ruban).
Très dynamique .
Incroyable les différences entre les toms (pas sûr de l'orthographe).



Pour l'image: le ht 1000 ... extra. Quelle claque. Aucun AEC visible (pour moi) pourtant sensible.

P.S: les bluepod m'ont bcp surpris.

A+



Alors qu'est-ce qui t'a le plus plu l'image ou le son?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:07

2 budgets différents : l'image est plus "abordable" que la partie son.

Par rapport à mon chez moi, l'image est plus logeable. :wink:

Sans contrainte financière, je choisis le son. Pour l'image, rien ne remplacera le TT AMHA.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 10 Juil 2003 0:34

Je suis allé ce soir chez Patrice pour aller rechercher le Cayin 500 de TJL qui était en réparation.
Cela a été l'occasion de réessayer les Argentéra et surtout vérifier que l'ampli marchait bien.
TJL tu peux être rassuré ton ampli fonctionne bien :wink:

Pour l'occasion j'avais ramené ma source un Sony SCD 555 ES et mes câbles secteur, modul et enceintes ce sont tous des câbles Litz d'In fine Audio. Il faut dire que ce sont d'excellents câbles même s'ils ne sont pas distribués par hi-fi côibles and Co ni imités par notre modo :wink: :lol:

Patrice a comme d'habitude été très sympathique et s'est plié à cet essai.

Je dois dire que je n'ai pas été déçu cela marche très bien.
Je ne répéterai pas tout le bien de cette enceinte:
-Dynamique extraordinaire
- Aigus très précis non agressifs
- Graves descendant bas et très fermes
- Timbres respectés
- Beaucoup de matière toutefois moins que lors de ma première écoute mais il y avait en + un préampli et des câbles de folie au niveau budget :wink:

Avec une configuration + simple et moins chère les Argentéra marchent très biens.

Si vous allez acheter des enceintes de haut de gamme vous devez IMPERATIVEMENT écouter ces enceintes
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 04 Avr 2004 10:54

Les Argentera fonctionnent au mieux de leur forme avec un ampli à tubes mais pas n'importe lequel.
Le Cayin 500 est trop empaté dans le grave et pas assez rigoureux dans le medium.
L'ensemble Pré EAR YOSHINO + amplis monos 509 associés aux étonnants cables Harmonic Technology et une source de haute volée tel que le EERA DL1 est ce que je considère aujourd'hui comme le "systême à battre" et j'inclus dans ce challenge les très très haut de gamme BW, Dynaudio, Thiel, JmLab et consort.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 12:35

au fait banc d'essai dans Audio Video Prestige de ce mois :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:29

bobim a écrit:au fait banc d'essai dans Audio Video Prestige de ce mois :wink:


PAV fait peau neuve; les journalistes de la nouvelle équipe me semblent plus sincères, moins édulcorés.
IDEM pour Haute Fidélité qui attribue leur mention "référence" ou "meilleur achat" avec plus de discernement qu'autrefois et pas à tout bout de champ.
La concurrence commence à porter ses fruits; la Revue Du Son et sa nouvelle mouture va devoir prendre acte rapidement et prendre plus résolument partie; elle qui évite toutes critiques frontales (seulement voilées > lire entre les lignes) à contrario des revues outre atlantique dans lesquels les rédacteurs ont toute liberté de faire par de leur sentiment, bon ou mauvais
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Avr 2004 19:59

Y a plus ka souhaité que tout cela serve le consomateur final.

Car dur dur d'être objectif quand certains gpes investissent bcp via la pub dans ces magazines. :roll:

Marrant car en photo elles sont moins impressionnantes qu'en vrai. Ce sont de sacré morceaux :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Avr 2004 21:43

poprock a écrit:Les Argentera fonctionnent au mieux de leur forme avec un ampli à tubes mais pas n'importe lequel.
Le Cayin 500 est trop empaté dans le grave et pas assez rigoureux dans le medium.
L'ensemble Pré EAR YOSHINO + amplis monos 509 associés aux étonnants cables Harmonic Technology et une source de haute volée tel que le EERA DL1 est ce que je considère aujourd'hui comme le "systême à battre" et j'inclus dans ce challenge les très très haut de gamme BW, Dynaudio, Thiel, JmLab et consort.



Une écoute sur AUDIOMAT Solfege et MERIDIAN (588?), pourtant mise en oeuvre par le concepteur meme de ces grandes colonnes, m'a laissé le souvenir d'un aigu assez aggressif ce qui ne semble pas imputable d'ailleurs aux deux éléctroniques associées.

A +

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Avr 2004 22:23

poprock a écrit:L'ensemble Pré EAR YOSHINO + amplis monos 509 associés aux étonnants cables Harmonic Technology et une source de haute volée tel que le EERA DL1 est ce que je considère aujourd'hui comme le "systême à battre" et j'inclus dans ce challenge les très très haut de gamme BW, Dynaudio, Thiel, JmLab et consort.


Bonsoir Patrice,

As tu eu le temps de nous préparer 2 longueurs de 4,50m de ce fameux cable,dont nous avions discuté au MIPS ?

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 05 Avr 2004 8:30

Maverick a écrit:Une écoute sur AUDIOMAT Solfege et MERIDIAN (588?), pourtant mise en oeuvre par le concepteur meme de ces grandes colonnes, m'a laissé le souvenir d'un aigu assez aggressif ce qui ne semble pas imputable d'ailleurs aux deux éléctroniques associées.

A +

Maverick


Comme toujours tout dépend de la mise en oeuvre et du mariage des appareils.
Ton écoute > je l'impute, moi, aux electroniques associées. Eric Buy, le concepteur des enceintes "recommande" le lecteur EERA mais n'a encore jamais écouté l'association avec les EAR YOSHINO.
l'AUDIOMAT Solfege est un bon ampli mais n'a pas la tenue du grave des blocs 509 et çela, ça change tout.
Un aigu un peu brillant peut être réquilibré avec bonheur par un registre grave bien dosé.
:idee:
Dernière édition par poprock le 05 Avr 2004 8:39, édité 2 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 8:32

TJL a écrit:[
As tu eu le temps de nous préparer 2 longueurs de 4,50m de ce fameux cable,dont nous avions discuté au MIPS ?

TJL


Ce sera fait quand tu viendras.
Il faudra bien que quelqu'un parle ce cable HP au tout petit prix qui enterrre les gros
:wink:
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2775
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2004 18:23

une idée du prix de ce cable :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message