Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, Bing [Bot], cv21, damien8549, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, HoberM, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, PAT 94, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 488 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Des enceintes avec un tweeter arriére ??

Message » 01 Juin 2003 13:58

Salut,

hier j'etais invité à un anniversaire ou je ne connaissais quasi personne, la soirée s'annonçait barbante au possible!!
Et, en arrivant à ma grande surprise je vois un gros HK avr 7000 et des enceintes diy assez impressionnantes. Je sympatise rapidement avec le maître des lieux, et nous passons une bonne partie de la soirée à parler son.
Ses enceintes faisait 110 cm avec un boomer 20 cm et un tweeter, mais ce qui m'a choqué sur ses enceintes c'est qu'à l'arriére en haut il avait incrusté un autre tweeter !!! j'avais jamais vu ca.
En fait le tweeter donnait droit sur le mur situé 40 cm derriere.
Ca avait l'air d'apporter de l'aération au son.

Avez vous deja entendu parler d'enceintes comme ça ?
Qu'en pensez vous ?

Merci
Guytar.
guytar
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Avr 2003 9:03
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:08

Ce n'est pas très courant mais on trouve des enceintes de ce type par exemple, les Ventis de chez Triangle utilisent ce genre de technologie.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:28

Sans parler des Magnepan qui émettent autant par derrière que par devant.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2003 16:18

et des mirages, qui pour certaines ont un médium et un aigu à l'arrière (M3 par exemple)
Pour ces derniéres, effectivement la scéne sonore est tres profonde et assez grandiose, comme certains panneaux.
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • online

Message » 01 Juin 2003 17:49

Ainsi que les Argentera d'Atlantis acoustique.
A l'avant il y a un tweeter à ruban Raven
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 02 Juin 2003 10:50

On retrouve ce même principe sur les 2 nouveaux modèles HDG Stratus de Triangle (Australe et Volante) avec un HP (medium ?) en plus sur cette dernière.

Il semble que cela apporte une meilleure image. Je cite le dossier de presse : "Australe and Volante will be closer to Magellan’s holographic soundstage with the use of the same rear- firing emission D.P.S. (Dynamic Pulse System)."

A+

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 02 Juin 2003 23:50

oui tout dépend comment le tweeter arrière rayonne (en phase ou pas, niveau égal ou inférieur au tweeter avant)
Le but est de se rapprocher du principe de la sphère pulsante et de recréer un train d'ondes reflechies. Un peu comme le direct reflecting de Bose mais... en plus discret :wink:
Si la mise au point a été bien faire par le concepteur on peut avoir une image stéréo hallucinante d'ouverture, d'aération et de profondeur. Mais attention 1m de distance par rapport au mur arriere est conseillé.
Une de mes enceintes fetiches de la marque RAM fonctionnait ainsi, elle m'a apporté beaucoup de bonheur :D :D dommage qu'elle ne soit plus fabriquée

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message