Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, cecmateleo, DSAGNES, duf666, metoujpense, Nexus.6, oso, Polo :-), Reynaldk, rolex, Skydiver, tovarich007, turlut, XavierP56, ZEPHYR92 et 227 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

comment nettoyer les disques vynil ?

Message » 28 Mai 2003 12:31

merci pour ces precisions

mais je comptais effectivement faire ma grande lessive de printemps à l eau déminéralisée, ici c est bien trop calcaire et comme je le disais l eau de mer c est bon que pour les humains ;--))
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

g trouve mais

Message » 02 Juin 2003 22:40

du allstop a ma fnac mais il est pour le scd et dvd ;--(( et 15€ le petti flacon de 10 ml je crois

le mir va tres bien m aller

par contr eils avaient pas de brosse anti statique pour la poussiee sur les vynils

++ tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 03 Juin 2003 0:28

Eau savonneuse et brosse légère sous le robinet. Rien trouvé de mieux ! Ca fait des miracles...
Glop
Pas Glop
 
Messages: 720
Inscription Forum: 20 Sep 2002 1:25
Localisation: Bretagne
  • offline

Pour la brosse

Message » 03 Juin 2003 7:01

Bonjour

Pour les produits, je prefere l'eau légèrement savonneuse avec un très bon rinçage après. L'alcool isopropylique (je me rappelle plus l'orthographe) est surtout utilisée pour les têtes de magnétophone. J'en ai récupéré d'un labo. Elle n'est plus en vente libre. Le pb, c'est qu'elle s'évapore si vite, que le dépot reste sur le disque.

Pour la brosse, nous en proposons une avec de poils en carbone (anti-statique). La mode du vinyle auprès des DJ fait que ce support a retrouvé une nouvelle jeunesse.
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/CatAccTD.html

Va visiter le site de nos amis de VinylUnity. Tu y trouveras aussi pas mal de tuyaux et d'adresses pour trouver des disques:
http://www.vinylunity.com
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juin 2003 16:45

Salut !

Pour nettoyer les disques, je ne sais pas. Par contre j'ai découvert par hasard un truc efficace pour nettoyer le diamant :

Un jour que j'étais avec un ami en train d'écouter un vinyle, on a tous les deux trouvé que le son était devenu vraiment merdique; mon ami se lève et va voir ce qui se passe : c'était le diamant qui était comlètement encrassé ! Pas moyen de virer la saleté avec le pinceau que j'utilise habituellement pour celà !

Là me vient une idée : j'ai utilisé le filtre en mousse d'une cigarette en le frottant sur le diamant, et en qques secondes le tour était joué, j'avais un diamant comme neuf (ou presque).

Donc voilà une combine pour nos amis fumeurs. Pour les autres, ce n'est pas une raison pour recommencer (et encore moins pour commencer) !!!!!!!! :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:06

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:43, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 06 Juin 2003 20:04

ok dac

merci encor j vais voir pour tout ca

j ai eut l adresse a Montpellier de : AU temps du vynil, j vais aessayer d y faire un tour rapidos

++ tous
mcfly
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1577
Inscription Forum: 27 Juin 2002 22:34
Localisation: Dijon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message