Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, gilmour, Goan, jl.dudu, lebalayeur, MickeyCam, plhjunior, sax.tenor, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les installations exemplaires de la NRDS

Message » 27 Mai 2003 22:26

Pour se lancer dans l'aventure, il faut avoir des moyens financiers assez importants, une pièce vraiement adpatée, de sérieuses connaissances en acoustique (cela s'apprend) et beaucoup de patience.


Bon, c'est pas pour moi, alors :wink: J'ai pas un rond, un petit salon, j'y connais rien en acoustique et je suis pas patient (je veux pouvoir ecouter de la musique, pas passer mon temps a regler le machin) :wink:
Je vais rester sur du BR :lol:

A tous ceux qui ne connaissent pas ces types de systèmes , je les invitent à les écouter, d'ailleurs sur le forum il y a des mordus et je pense qu'ils seront très heureux de vous les faire découvrir.


J'aimerais bien ecouter une install comme ca un jour. Mais je crois pas qu'y ai un fan de HR pres de chez moi (qui plus est, pret a faire souffrir son systeme avec des disques de pop/rock ou d'electro souvent mal enregistres) :cry:

D'ailleurs je vais avoir à partir du 7 juin, les enceintes à haut-rendement Prame HR2 décrites dans "Haute-fidélité" de ce mois ci dans mon auditorium et je suis vraiement impatient de retrouver le haut-rendement à chambre de compression.


Va falloir que je regarde si y a pas un bouclard qui vend du Prame par chez moi.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:49

Bof, HR / BR... si tu pars d'une feuille blanche pour te fabriquer une paire d'enceintes, ce n'est pas forcément plus rapide en BR :wink:
Tu as seulement plus de choix de HP, plus de kits pour t'en inspirer, et eventuellement plus de personnes pour te conseiller. Et si l'on se met à chercher à gagner les dernier dB s'éloignant de la courbe de réponse bien droite, ça n'en finit pas...

A l'époque de la revue l'Audiophile, un certaind nombre d'amateur s'est monté un système 3 voies en appliquant simplement les conseils donnés.
Bon, c'est sûr aue ça devait pas marcher terrible dans une chambre de bonne sous les toits, mais c'est aussi vrai pour n'importe quelle paire de grosses enceintes traditionnelles. Peut-être même encore plus, parce que le 416, dans l'extrême grave :roll:

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:00

Bof, HR / BR... si tu pars d'une feuille blanche pour te fabriquer une paire d'enceintes, ce n'est pas forcément plus rapide en BR


Euh...oui, c'est sans doute vrai. Mais par contre, on trouve plein d'enceintes BR pretes a l'emploi (hormis le rodage) a tous les budgets dans le commerce. Alors que le HR....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:15

Salut Mkl

Je suis dans la manche "50" t'es pas si loin ,tu peux passer si tu veux :wink:

J'ai deux systeme HR sous le coude et un TBR(85db) qui sera d'equerre fin Juin debut Juillet .

Pierrot.
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:22

Pierre-Marie,

Merci pour l'invitation. La Manche, c'est pas la porte a cote, mais c'est pas trop loin non plus (reponse de normand :lol: ). C'est tentant!
Faudrait qu'on se fixe une date.
T'as qu'a me dire par MP quand t'as du temps libre.

NB: ton systeme TBR, c'est quoi, LS3/5A, Lynnfield, AE1, ESL63????
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:24

RE Mkl


Je suis pas mal dispo la derniere quinzaine de juillet .

Et le TBR c'est une paire de Martin Logan CLS2 que je vais chercher d'ici un petit mois.

Pierrot
PIERRE-MARIE
 
Messages: 451
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:31

Derniere quinzaine de Juillet? Ca devrait etre jouable. Je vais m'arranger pour avoir un WE de libre dans cette periode.
Merci encore pour l'invitation.

PS: j'ai vu les photos de ton install sur un post, c'est impressionnant...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:59

ACVotre a écrit:D'ailleurs je vais avoir à partir du 7 juin, les enceintes à haut-rendement Prame HR2 décrites dans "Haute-fidélité" de ce mois ci dans mon auditorium et je suis vraiement impatient de retrouver le haut-rendement à chambre de compression. Je vous ferez un compte rendu un peu plus tard sur les bètes.


Les nouvelles Prame à haut-rendement?

J'espère que tu parviendras à mieux les faire marcher que ce que j'ai entendu au dernier Festival du Son de Strasbourg dans la démo de Studio Sésame!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 28 Mai 2003 8:07

PIERRE-MARIE a écrit:RE Mkl


Je suis pas mal dispo la derniere quinzaine de juillet .

Et le TBR c'est une paire de Martin Logan CLS2 que je vais chercher d'ici un petit mois.

Pierrot


Salut Pierrot,

tu te mets aux plaquette Vapona :P

A+

Bertrand (qui aime bien les ML)
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:07

A MKL
SI sI il y a en finistère de nombreux systèmes à haut rendement. La région de Brest doit en compter à elle seul 4 ou 5!!
barbe-rousse
 
Messages: 131
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Les Avirons La Réunion
  • offline

Message » 31 Mai 2003 14:12

A MKL SI sI il y a en finistère de nombreux systèmes à haut rendement. La région de Brest doit en compter à elle seul 4 ou 5!!


Ah bon? C'est des gens du forums?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:03

pas forcément car c'est des gens qui préfèrent
écouter de la musique que parler de leur système :lol:
ceci dit certains sont tjs près à accueillir des gens passionnés
par les moyens de restitutions pour leur faire faire une petite écoute
:wink:
dio
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • online

Message » 03 Juin 2003 13:08

ceci dit certains sont tjs près à accueillir des gens passionnés
par les moyens de restitutions pour leur faire faire une petite écoute


ca a un rapport avec le MP que tu m'as envoye? :wink:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 25 Juin 2003 15:34

En fait oui car cette personne a conçu un système entièrement à pavillons
pour un particulier très exigeant
que l'on peut éventuellement écouter chez son propriétaire (région de brest) donc à toi de jouer! :wink:
dio
dionysos29
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 624
Inscription Forum: 05 Nov 2001 2:00
Localisation: finistérien délocalisé en armorique
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message