Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Lecteurs : YBA CD2 delta, Naim CDX2, Meridian 596

Message » 28 Mai 2003 10:48

PNicolas a écrit:
RoroMinator a écrit:Effectivement, tu écoutes un Naim CD5 (conv. 18 bits) et puis tu écoutes un Pioneer DV 757 (24/192 je crois) et puis tu me dis lequel tu préfères...


Tu veux vraiment que je te dise lequel je prefere :lol: :wink:


Boaaaaaahh, le CD5 est un bon lecteur et pis il a pas une personnalité trop marquée par rapport à d'autres produits Naim.

Je te signale d'ailleurs qu'il est moins coloré que la Meridian 596.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Juin 2003 23:29

S@lut à tous ! ! ! :lol:

Alors, quelles nouvelles et quelles écoutes naim au Studio Hifi ???
Des CR, des CR ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:09

Pahlawan a écrit:S@lut à tous ! ! ! :lol:

Alors, quelles nouvelles et quelles écoutes naim au Studio Hifi ???
Des CR, des CR ! ! :lol:

@+


Palawan, c'est le 15 juin les journées Naim Faut suivre :lol:

http://www.lestudiohifi.com/actualite.php3
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 02 Juin 2003 8:56

Sorry, c'est la chaleur qui a du monté à la tête ! ! :oops: :cry:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:38

Pépi: Concernant YBA, je n'invente rien en disant qu'à l'intérieur des boîtiers blindés des préamplis on trouve des sacs de congélation replis de limaille de fer...
Le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas franchement... comme en témoigne les bancs d'essai dans les revues hifi.
Le dernier en date: Un comparatif Naim-YBA dans Haute Fidelite...
Sur les boîtiers il y a même une inscription du style "Audio line" ou un truc dans le style... quand tu ouvres tu découvres la supercherie!!

C'est un phénomène répandu d'ailleurs puisque dans les appareils d'une autre marque (Je ne me souviens plus.. égalemtn dans un BE Haute Fidelité) , il y avait des boîtiers blindés qui étaient en fait VIDES!!! avec une inscription "la curiosité est un vilain défaut" sur la carte!!

Et oui, on nous prend vraiment pour des cons :roll: :roll:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:43

moirasc a écrit:...Le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas franchement... comme en témoigne les bancs d'essai dans les revues hifi.
Le dernier en date: Un comparatif Naim-YBA dans Haute Fidelite...
Sur les boîtiers il y a même une inscription du style "Audio line" ou un truc dans le style... quand tu ouvres tu découvres la supercherie!!


Salut,

ça n'est pas une supercherie s'il ne s'en cache pas ; et, après tout, si ça marche...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:46

RoroMinator a écrit:
moirasc a écrit:...Le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas franchement... comme en témoigne les bancs d'essai dans les revues hifi.
Le dernier en date: Un comparatif Naim-YBA dans Haute Fidelite...
Sur les boîtiers il y a même une inscription du style "Audio line" ou un truc dans le style... quand tu ouvres tu découvres la supercherie!!


Salut,

ça n'est pas une supercherie s'il ne s'en cache pas ; et, après tout, si ça marche...

Roro


Bin tout pareil ....... Si une quelconque poudre de perlinpinpin fait que ça sonne mieux alors pourquoi pô .................. :P

Chris :wink: (re qui trouve pas être ....... CON)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:52

moirasc a écrit:Pépi: Concernant YBA, je n'invente rien en disant qu'à l'intérieur des boîtiers blindés des préamplis on trouve des sacs de congélation replis de limaille de fer...
Le constructeur ne s'en cache d'ailleurs pas franchement... comme en témoigne les bancs d'essai dans les revues hifi.
Le dernier en date: Un comparatif Naim-YBA dans Haute Fidelite...
Sur les boîtiers il y a même une inscription du style "Audio line" ou un truc dans le style... quand tu ouvres tu découvres la supercherie!!



Salut Charles,
A l'intérieur de ces "boitiers", ne trouve t'on que de la limaille ? :o :o :o
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:53

Roro, Pépi,

Ca fait parfois un peu cher le kilo de limaille de fer ou la poudre de perlinpinpin vous ne trouvez pas ?

LaurentV (il revient quand Haskil ? :wink: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:04

C'est de la limaille ou des billes de plomb pour lester l'appareil et diminuer les interactions électro magnétiques ou un truc dans le style :D :D selon YBA lui-même... :o

Mais mettre ça dans des boîtiers avec une inscription "techique'staïle" dessus, c'est se moquer du monde....
Et puis un boîtier vide , je ne suis pas sûr que ça améliore franchement la qualité sonore...

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:05

LaurentV a écrit:Roro, Pépi,

Ca fait parfois un peu cher le kilo de limaille de fer ou la poudre de perlinpinpin vous ne trouvez pas ?

LaurentV (il revient quand Haskil ? :wink: )


Vi peut-être c'est comme pour les cables alors .............. :lol:

Chris (c'est bien moi et pô Haskil qui est de retour ....... :D :D :D )

PS: Je pense aussi comme Fraric qu'il n'y a peut-être pas que de la limaille .
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:06

moirasc a écrit:C'est de la limaille ou des billes de plomb pour lester l'appareil et diminuer les interactions électro magnétiques ou un truc dans le style :D :D selon YBA lui-même... :o


Charles


Bin il faudrait essayer d'écouter ces électroniques avec et sans ces fameux boitier a limaille et je suis presque sur de la conclusion d'écoute :wink:

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:07

Oui , moi aussi....
:D :D :D
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:18

Pepi, Charles,

Si la boiboite ne contient que de la limaille, il aurait pu en effet s'abstenir de tout étiquettage présomptueux, maintenant si ce lest est situé au bon endroit, c'est de bonne guerre (il y a de biens pires exemples, j'en ai les oreilles qui bîîîîîîîîîîîîîpent...). Après tout, quand on voit le gain apporté par l'apport d'une diode bleue bien placée par rapport à son prix, il y aurait là aussi de quoi polémiquer ! Le prix du lecteur ne dépend pas exclusivement de ces ajouts, mais de sa conception et construction globales, évidemment du résultat d'écoute et du réel service assuré par ce constructeur (point important trop souvent omis à mon sens :( )
fr
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:27

fraric a écrit:l Le prix du lecteur ne dépend pas exclusivement de ces ajouts, mais de sa conception et construction globales, évidemment du résultat d'écoute et du réel service assuré par ce constructeur (point important trop souvent omis à mon sens :( )
fr


Tout a fait d'accord avec cela et c'est ce que j'essayais d'exprimé plus haut de toute façon tout le monde aura compris que Charles n'aime pas YBA et le fait clairement comprendre ....... par des attaques parfois un peu sous la ceinture ou plutot dans le boitier :lol: :lol: :lol:

Chris (qui aime aussi Naim ......................... :wink: Même si c'est un autre style :wink: )
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message