Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, misteurz, Polux 62 et 161 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Conseil : Matrantz PM 4200

Message » 30 Mai 2003 12:58

Bonjour,
Et merci d'avance pour votre aide.
Voilà j'aimerai avoir votre avis sur l'ampli Marantz PM 4200 ?
Fait il mariage heureux avec des Infinity alpha 40 ?
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 13:35

fait une petite recherche et tu verras que cet ampli n'est pas apprécié du tout.
D'ailleurs je n'y comprends rien à cette gamme de marantz.
Ya le 4200, 7200 et 8200.
Le 8200 je ne l'ai jamais vu, j'ai juste entendu qu'il y avait un test sur la nrds (que je n'ai pas malheureusement) D'ailleurs il n'est pas présenté sur le site de marantz.
Il y a une puissance de seulement 65W alors que le 7200 fait 95W et 25W en, classe A!
Alors qu'est ce que c'est ce 8200 !!???? Et que vaut le 7200??? C'est le meme que le 8000??
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2003 15:28

Si le PM 4200 ne vaut pas grand chose, que me conseilles - tu, que me conseillez vous dans le même ordre de prix (250 à 300 euros) ?
Le NAD C300 peut être ?
Et les infinity alpha 40, que valent-elles ?

Merci pour votre aide. Je compte vraiment sur vos connaissances et compétences pour m'aider à choisir.
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 13:55

Que faut il faire pour espérer avoir une aide, des conseils ?
Je ne sais pas comment m'y prendre pour éveiller quelque peu l'intérêt "d'experts" qui n'ont visisblement que faire des soucis d'un débutant comme moi et qui préfèrent rester entre eux !
Vous allez me dire un ampli un - de 300 euros c'est pas de la hifi ?!!
Help !
Caliméro.
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 14:19

Pandre a écrit:Que faut il faire pour espérer avoir une aide, des conseils ?
Je ne sais pas comment m'y prendre pour éveiller quelque peu l'intérêt "d'experts" qui n'ont visisblement que faire des soucis d'un débutant comme moi et qui préfèrent rester entre eux !
Vous allez me dire un ampli un - de 300 euros c'est pas de la hifi ?!!
Help !
Caliméro.

Hé ho tu t'emballes un peu là

Si personne ne connaît suffisamment cet ampli pour en parler, ca doit déja te donner une indication en soi. As-tu jeté un oeil à Audio-review ?
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 03 Juin 2003 14:22

Pandre a écrit:Que faut il faire pour espérer avoir une aide, des conseils ?
Je ne sais pas comment m'y prendre pour éveiller quelque peu l'intérêt "d'experts" qui n'ont visisblement que faire des soucis d'un débutant comme moi et qui préfèrent rester entre eux !Vous allez me dire un ampli un - de 300 euros c'est pas de la hifi ?!!
Help !
Caliméro.


salut

je ne suis pas d'accord avec toi.les debutants sont le bienvenu au contraire!mais peut etre que personne actuellement sur le site ne peut te donner une reponse fiable par meconnaissance de ces produits.soit un peu patient.
perso nad c'est bien mais je ne connais pas les infini :-?
désolé
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 14:25

Je pense tout simplement que la réponse n'est pas dans le forum hifi mais audio.

Concernant l'ampli cité, il n'est ni bon ni mauvais. Il fait bien ce qu'on lui de mande pour un budget assez serré. Maintenant je ne connais pas les enceintes dont tu parles. Je peux juste te dire que j'ai possédé dernièrement un 5200 de chez marantz et il me donnait satisfaction avec des cabasse caprera. Cepandant en hifi (sur les CD) le résultat n'était pas la hauteur de mes espérances donc je l'ai revendu pour un autre modèle.

Donc si tu veux un ampli HC qui fait bien son boulot sans plus le 4200 est une bonne affaire (en veillant à ne prendre d'enceintes qui soit trop gourmande car les alimentations des ampli HC dans cette gamme de prix sont toujours sous-dimensionnées).
Si tu un peu plus exigeant alors peut-être que très vite il ne sera plus suffisant. De plus, si tu es vraiment super exigeant, alors il te faudra comparer car d'un ampli HC à l'autre et sur les mêmes enceintes, on n'obtient pas toujours le même son.

Voilà calimero. :wink:
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Juin 2003 14:48

Bon il faut arrêter le délire là..

J'ai eu l'occasion de tester longuement (chez moi) un Marantz 8200. C'est vrai, il est trés légèrement coloré dans les graves et le bas médium. En d'autre terme il y ajoute un peu de douceur... mais sans exagération.

Marantz a une réputation d'onctuosité extrême, rendant un son parfois fouilli... c'est absolument faux, du moins pour les modèles que j'ai testés (j'ai également entendu le 6010). La musique est ample et profonde. L'effet stéréophonique et la profondeur sont trés trés bien restitués. Les voix sont également trés belles. Mais ceci ne se fait pas au détriment de l'articulation et de la définition. L'écoute est agréable mais jamais ennuyeuse. Ces amplis font de la musique, un point c'est tout.

Aprés, c'est une question de goût. On pourra certainement préférer des amplis plus pêchus (j'ai personnellement choisi un Atoll in 80) mais le Marantz demeure excellent pour ceux qui apprécient, par exemple, le velouté discret du vinyl.

D'aprés ma propre expèrience (en toute subjectivité donc), j'ai largement préféré les amplis Marantz aux Amplis Nad et Rotel, dans une même gamme de prix. Comme quoi... l'appréciation théorique d'un élément hi-fi n'a pas la moindre valeur...
midrangdaymer
 
Messages: 279
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:29
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:11

Je fais bien de m'emballer quand même.
Laurent M, je pense que c'est bien ici que je dois poser ma question car je parle bien d'un ampli HIFI marantz PM 4200
En HC je suis déjà équipé : avr 4000 + pack triangle zerius
Merci en tout cas pour vos avis. J'attends encore des conseils !!
P :D :D
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:15

Autant pour moi mais entre sr 4200 et pm 4200 la confusion et facile.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:20

Chez Marantz ceux qui plaisent le plus sont sans doute les 6010, assez doux, joliment timbrés, pas terriblement musclés par contre.

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:25

une question idiote.pourquoi deux systemes?

cela ne t'interesset'il pas de mettre un ampli de puissance hifi derriere ton hk?
car tu a un beau pack avec tes triangles non?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:33

Alors ya le 6010 OSE KI qui a pas l'air génial
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=908

Le 7000 qui n'a pas vraiment bonne presse
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=493
http://www.tnt-audio.com/ampli/marantzpm7000_e.html

critique nrds : Peu importe la source et les enceintes utilisées : le son qui émane de cet intégré est toujours le même. Malgré un punch d'enfer pour 2 x 95 Watts , on est rapidement saturé par une sonorité un peu monotone, voir monocorde. Bien sûr, nous avons du grave à revendre et des aigus à souhait, mais il manque l'essentiel : un peu d'humanité et un brin d'émotion. L'image stéréo est cependant assez large.

Son prix de vente en fait, cependant, un appareil très concurrentiel, mais tout dépend du souhait de chacun. Si vous recherchez un appareil très complet en possibilités et possédant une grande dynamique subjective, le PM 7000 est fait pour vous. Si au contraire vous recherchez une certaine vérité musicale, la concurrence offre à des prix encore abordables des amplificateurs intégrés bien mieux armés sur le plan musical



et le 8200
http://www.hifichoice.co.uk/review_read.asp?ID=1912
qui apparemment, vu son numéro et le haut de gamme de cette série, mais il est plus petit, moins puissant...il ressemble beaucoup à une 6010...
recommandé aussi par la nrds

Quand au 8000 - 7200 (ce sont les meme non) ?? avec la possibilité de commutataiton en classe A, j'ai pas vu une critique.
icemaker
 
Messages: 1272
Inscription Forum: 02 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:01

Icemaker,
Quels sont ces autres ampli qui pour un prix concurrentiels offre une meilleure qualité ?
Que me conseillez vous, si le PM 4200 n'a pas bonne presse, dans le même ordre de prix ? (300 euros, moins si possible)

Pour peter 77 : pourquoi ne pas utiliser mon système existant : parceque je sonorise une pièce différente.

P
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:05

Dr Benton,
Désolé pour ma grande ignorance mais je veux bien jeté un oeil à Audio review si je sais quoi, où comment ?
Merci
Pandre
 
Messages: 183
Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message