Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, dr rotule, Ericmo, Fre.Mo, gilcor, Lazer127, ludel, marc69, minicos, Minicou, MrBond, razzortec, Salvador Hard-on, sebamand, Tochiro et 1450 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Installation de Latoile grace/a cause de vous :-)

Message » 01 Juin 2003 14:20

Bon voila, j ai presque terminé mon installation.

Je l'ai montée grace a ce forum et a tout vos avis. J'ai pas forcément suivi tout vos conseils, comme le mariage rotel/triangle que j aime bien, mais ce forum m'a quand meme beaucoup aidé. Bon il reste quelques finitions a faire, cacher encore 1 ou 2 cables (j'en ai marre de mettre des caches cables :-) ), changer de lecteur DVD et faire passer le cable video dans les caches cables, essayer de camoufler un peu le support du projo (pas trop WAF compliant), déplacer la lampe pour quelle soit de nouveau au centre de la table a manger :-) et aussi régler 2 ou 3 trucs. Pour info le projo est a 70 cm du mur car sinon meme avec le zoom au minimum je depassait les 2m03 de base de l ecran, et il ne se trouve pas au plafond car le keystone deforme le ratio 16/9

Je pense que Archi et Efix ainsi que Bangoo veront la difference de la disposition entre avant et maintenant :-)

En tout cas merci pour votre aide et n'hésitez pas pour les commentaires, en n oubliant pas juste une chose, c est mon salon et pas une salle dédiée :-). Donc évidemment que peut être le sub au milieu du salon serait peut etre mieux placé.... mais je peux pas :-).

Donc voici quelque photos:

Pour le détail du matos voir ma signature.

Vue d'ensemble:

Image

Vue d'ensemble:

Image

Vue de face avec l'écran da-lite commandé au states sur le net:

Image

Vue du meuble TV, audio (elle me sert plus a grand chose la TV, sauf comme tuner et moniteur du preampli et pour voir Nice people, je vais quand meme pas user mon projo pour ca :-):

Image

Vue détailée des rotel, du dvd et de la gamecube

Image

le Yam 1500, si si en appartement et pas de prob avec les voisins... pour le moment :-). Bon les 2 bougies et la plante verte c est pour le waf compliant :-). Quand je suis arrive a la maison avec j ai eu peur de la reaction de ma femme, une fois installé elle m'a dit cool ce truc pour poser des trucs dessus :-) cool ma femme :-)

Image

Vue sur mon meuble pour les DVD très pratique car sur roulette et il a 2 cotés ce qui me permet de mettre 480 DVD à l'intérieur

Image

Et voici pour terminer quelques photos prises avec le PTAE-300 en fonctionnement, pas facile de photographier dans le noir :-)

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par latoile le 01 Fév 2004 19:11, édité 7 fois.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:15

Vue de face avec l'écran da-lite commandé au states sur le net:
dès que la plante verte atteindra le blanc de l'écran, il va y avoir du massacre en vue . Je sens que ma femme va se demander pourquoi elle pousse pas bcp cette plante


Trop fort :lol:, elle va pas tenir longtemps cette plante ;)

Sinon bravo pour le changement :o , superbe résultat et vive le HC :D

Archiépaté
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:38

Une seule chose à dire... ça le fait !!!!! :P :P 8) 8)

En plus la pièce a l'air plus grande avec cet agencement mobilier par rapport à l'ancienne install ... Tout bon quoi ;)

FX ... bientôt fini mon install aussi ;)
Efix (FX)
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 18 Nov 2002 7:41
Localisation: Belgique (Namur)
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:39

c'est vraiment tres beau, felicitations! :wink:

mon istall? c'est pour bientot... le debut dans 1 mois, que vous vivrez en direct live :wink: :wink:
le plus difficile? le Barco au plafond, mais le WAF est au max, meme la dessus 8) 8) 8)

Pierre
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juin 2003 15:42

En plus la pièce a l'air plus grande avec cet agencement mobilier par rapport à l'ancienne install


C'est ca qui est marrant, il y a plus de matos qu avant, mais ca fait plus grand, c etait ca ma plus grande surprise une fois tout déplacé.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 01 Juin 2003 16:26

t as meme fait la poussiere chapeau bas :D
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Juin 2003 18:15

ma fois c nickel ca
la mienne (la prochaine) sera moi aussi dans mon salon

c du triangle??
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 01 Juin 2003 19:02

c du triangle??


Oui :-) regarde ma signature pour les details du materiel
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 01 Juin 2003 21:04

Bravo sa m'ennerve car tu me donne encore envie mais quand on a 18 ans :wink:

Peux tu me donner des infos sur ton caisson yamaha le prix et un petit CR si sa te derange pas ? Car en ce moment je suis a la recherche d'un nouveau caisson pour ma chambre de 19m².

Moi a ta place j'aurai pas supporté les plantes de partout sur le matos au pire posées par terre je m'en tape mais sur la centrale et sur le caisson je les brule les plantes.

Encore bravo pour tout sa seul point négatif le pied du projo qui est pas beau mais je sais que tu peux pas faire autrement :wink:
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Juin 2003 22:33

Peux tu me donner des infos sur ton caisson yamaha le prix et un petit CR si sa te derange pas ? Car en ce moment je suis a la recherche d'un nouveau caisson pour ma chambre de 19m²


Pour le sub Yamaha tu peux voir le thread suivant, je l'ai paye 830 euros en Suisse. Pour le CR c est pas dur, ca arrache terrible ce sub et ca descend vraiment bas en frequence, ca vibre pas du tout, c est un gros monstre. Je peux pas t en dire beaucoup plus j ai pas pus tester d autres sub chez moi, seulement chez des amis, mais c etait des sub plus modeste, donc moins performant

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29693035

Moi a ta place j'aurai pas supporté les plantes de partout sur le matos au pire posées par terre je m'en tape mais sur la centrale et sur le caisson je les brule les plantes


Ben moi ca me derange pas plus que ca. En fait ca abime rien du tout. Tu verras le jour quand tu seras marié faudra faire des concessions et franchement si les concessions se limitent a 2 pots de fleurs et 2 bougies ben c est vraiment pas grave. Lis un peu le les threads du forum, tu verras que certaines personnes on rien pus installer chez eux a cause de leur femme. Donc tu vois si je m en tappe des 2 petits pots de fleurs.

Encore bravo pour tout sa seul point négatif le pied du projo qui est pas beau mais je sais que tu peux pas faire autrement


Ben comme tu le dis si quelq un avait une meilleur idéee je suis preneur, mais bon avec un bras de levier de 70 cm de long c est hyper dure de faire un truc joli. Ou alors fallait partir du plafond, mais j aurais du faire une colonne de 55 cm de haut avec tout les problemes de faire passer les cables sur le plafond, je suis pas sure que ca aurait ete plus joli. Cependant je vais essayer de le camoufler un peu, mais je sais pas trop comment. De plus on s habitue, ca choque le premier jour, apres 2 semaines j y fais meme plus attention. De toute facon tout ceux qui sont venu chez moi et qui on eu aussi des commentaires sur le support, ben apres avoir vu un film, le sujet c etait plus le support, mais plutot quand est-ce qu il vont se faire une install HC :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 02 Juin 2003 18:40

Bravo

Très joli :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Juin 2003 8:50

Question peut etre con,

pourquoi le projo tu le colles pas au mur au lieu de le suspendre dans le vide ?

Ca te permettrai d'utiliser un autre moyen pour le fixer non ?
La il est pil poil au dessus du canap non ?


Sinon c'est très joli effectivement ! Pour un film genre matrix ou autre dommage pour les voisins non ? :wink: :lol:
GG27
 
Messages: 289
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:48

Question peut etre con,

pourquoi le projo tu le colles pas au mur au lieu de le suspendre dans le vide ?


C'est pas con comme question mais j'ai mis l info dans mon post:

Pour info le projo est a 70 cm du mur car sinon meme avec le zoom au minimum je depassait les 2m03 de base de l ecran, et il ne se trouve pas au plafond car le keystone deforme le ratio 16/9


En fait c est un probleme de focale. Je peux rien y faire ou alors j'aurais du mettre un ecran de 2m30 de base, mais j aurais pas eu la place apres pour les HP, et le canape n'aurait pas ete centre par rapport a l'écran,c est au milimetre tout ca :-).

De toute facon il faut laisser au moins 30 cm a l arriere, car le ventilo expulse l aire chaud en arriere, mais bon 30cm c est mieux que 70cm.

Oui il est pile poil au dessus du canape, mais ca gene en rien. on peut pas se cogner la tete il est trop haut et de toute facon je marche pas debout sur le canape :-).

Pour les voisins pas de prob pour l instant, je respecte juste des horaires descents, je regarde pas de film a 4 heures du matin avec le caisson a fond. De tout facon plus c'est tard, moins j aime mettre fort le son, c est marrrant ca en fait, j'ai l impression que plus je suis fatigué moins j ai besoin de mettre fort.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 03 Juin 2003 15:02

bravo j'aime beaucoup ton install, et le choix du matos :lol:

Par contre ,concernant le passage des cables projos vers canapé, j'ai hésité longtemps entre les faire passer en bas ou en haut...et j'ai choisi en haut , je trouvais plus discret.

en tout cas super !
le projo c'est le pana ptae300 ?

tu en es content ?
:wink:
Jé-rit
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:54

Par contre ,concernant le passage des cables projos vers canapé, j'ai hésité longtemps entre les faire passer en bas ou en haut...et j'ai choisi en haut , je trouvais plus discret


Pas con ca, j y ai pensé, mais trop tard. Quand j'ai fait ca, j ai choisi plutot la solution de simplicité je pense. De toute facon la partie pas top c est plus le bras que le passage de cable. Donc 2 trucs un peu moche s annule non ? :-)

le projo c'est le pana ptae300


Oui pour le matos TOUT EST DANS LA SIGNATURE :-).

Oui pour le moment j en suis très content pour le prix. Il y a mieux c est sure mais c est plus chère :-). Le truc bien comme je l ai eu a un tres bon prix, ben je pourrais changer dans 2 ans quand il y aura mieux.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message