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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C160 + 2 Nad C270 à 1599€

Message » 03 Juin 2003 13:33

aurel a écrit:
LaurentV a écrit:
aurel a écrit:C'est pour ça que je lui conseille un PLX 1602 (sans l'avoir écouté :-? ) car rapport/qualité/prix c'est imbattable!!

Aurel :wink:


:o :o :o :o :o :o :o :o


Ben ouais... c'est un peu naze de faire ça mais j'ai vu tellement d'avis très favorables pour cet ampli (et aucun défavorable :o ), que je lui conseille :oops:
Surtout quant on lit qu'il vaut des amplis HIFI j'usqu'a dix fois son prix :o :o :o
Ca ne peut qu'être (je pense), qu' un bon ampli!! non?!

Aurel :oops:


Tu sais il m'est arrivé exactement le contraire ce WE. Nous étions chez un foromeur qui cherchait un lecteur cd et un ampli.
Nous avons essayé 4 amplis differents. Dans sa config, celui qui sonnait le mieux à mes oreilles était celui, qu'à priori, j'aurais éliminé. Bien que cet ampli je l'avais déja écouté par ailleurs sur d'autre systèmes et qu'il ne me plaisait pas du tout.

Comme quoi il est déja pas évident de donner des conseils quant on a écouté le matos, alors quand on ne connait pas....
:wink:
LaurentV
 
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Message » 03 Juin 2003 14:14

Docteur M a écrit:Je pense qu'il fait fausse route ton copain. Les Lyrr sont des enceintes relativement faciles à driver et un AM100 par tête c'est déjà vraiment pas mal, à moins qu'il ne sonorise un hall de gare ?? ... Il ferait mieux de s'intéresser à l'association subjective des éléments !


je ne pense pas que les lyrr soient si faciles que ça à driver...Le nombre de hp de graves en parllèle ne m'incite pas à l'optimisme débridé...Disons qu'il leur faut un ampli doté d'une alim sérieusement conçue...

drumx qui a des cabasse skiff qu'il trouve un peu vives dans l'aigu les a associées à un quad 606 (et un hartley 150 en guise de pré)et il en est très content...Peut-être une piste?(tain je vais finir par me transformer en agent commercial pour le quad vintage moi :lol:!)

M'enfin bon y a du choix en matière d'amplis...

A+ :wink:
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Message » 03 Juin 2003 14:27

Docteur M a écrit:Je pense qu'il fait fausse route ton copain. Les Lyrr sont des enceintes relativement faciles à driver et un AM100 par tête c'est déjà vraiment pas mal, à moins qu'il ne sonorise un hall de gare ?? ... Il ferait mieux de s'intéresser à l'association subjective des éléments !


Ba en effet, son salon est assez spacieux (+de 40m2) et c'est très rare mais ça arrive que le bloc de puissance dédié au grave, se mette en sécurité, sur des morceaux très chargés en basses :-?

Et puis il projète, dans quelque temps, de se faire des clones de Mezzo-utopia... donc la l'ensemble Atoll va être à la traine.

Mais je l'ai eu ce matin au téléphone et je lui ai bien dit de ne rien changer sans écouter avant!

Aurel :wink:
aurel
 
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Message » 03 Juin 2003 15:17

Aurel,

Il est justement plus facile de mettre l'ampli en sécurité en bi-amp, sur le plan de l'impédance ! Ton ami pourrait essayer de bi-amplifier avec un ampli par enceinte au lieu de prendre un bloc pour le grave et l'autre pour l'aigu, l'alim de l'un est dûrement sollicitée tandis que l'autre est au semis-repos ... Enfin, a-t-il essayé de bridger mono ? Marchent pas mal les Atol en bridgé :wink:
Docteur M
 
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Message » 03 Juin 2003 15:21

Docteur M a écrit:Aurel,
Marchent pas mal les Atol en bridgé :wink:


On fait comment pour bridger un AM100 ? On peut le faire soi-même ?

Merci
Olivier
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Message » 03 Juin 2003 15:26

C'est expliqué tout simplement dans la notice ...
Si tu ne l'as plus, dis-le moi et je te fais le topo ...
Docteur M
 
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Message » 03 Juin 2003 16:01

Il a essayé en mettant un bloc par enceinte, mais le résultat était moins bon :o
Jaurais pourtant cru l'inverse aussi!

Aurel :wink:
aurel
 
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Message » 03 Juin 2003 16:05

aurel a écrit:Il a essayé en mettant un bloc par enceinte, mais le résultat était moins bon :o
Jaurais pourtant cru l'inverse aussi!

Aurel :wink:


Il n'y a aucune raison l'alim est commune aux 2 canaux ! J'aimerais bien savoir au moins en quoi il trouve ça meilleur ! Passer en un ampli par enceinte pourrait en tout cas aider pour la mise en sécurité.
Docteur M
 
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Message » 03 Juin 2003 16:18

Docteur M a écrit:
aurel a écrit:Il a essayé en mettant un bloc par enceinte, mais le résultat était moins bon :o
Jaurais pourtant cru l'inverse aussi!

Aurel :wink:


Il n'y a aucune raison l'alim est commune aux 2 canaux !


Ben un AM100 est de configuration "double mono" non!?

Bref, même à l'auditorium, ils ont fait pas mal d'essais et le system donnait le meilleur de lui même avec un AM100 pour le grave et l'autre pour le médium/aigue!

Aurel :roll:
aurel
 
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Message » 03 Juin 2003 19:43

Je ne suis pas certain qu'il soit en double mono bien qu'il ai deux transfos... pour tout dire je pense même qu'il ne l'est pas. Un spécialiste d'Atoll pourra confirmer ou infirmer.

Cela étant, il vaut mieux comme le dit DocM utiliser un ampli par enceinte, un canal alimentant le grave, l'autre la partie supérieure du spectre que mettre les graves des deux enceintes sur le même bloc et la partie supérieure sur l'autre.

En tout cas, ça ne peut pas être meilleur de mettre un ampli par enceinte quand l'alimentation n'est pas indépendante par canal : ça ne peut qu'être moins bon si cela doit s'entendre!

Les Lyrr ne sont pas faciles à driver pour les raisons déja données : trois Hp. Pas non plus très difficiles, mais pas faciles!

Les NAD 270 pourront être préférés à l'Atoll AM 100 : ils sont plus musclés et plus doux. Et le préampli C 160, bien différent de son prédécesseur le 116!, beaucoup plus complet que l'Atoll PR 100 ou PR 200. Cela étant l'ensemble Atoll est un excellent ensemble... mais au prix où iol est proposé l'ensemble NAD est une affaire, une vraie affaire!

Alain :wink:
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Message » 03 Juin 2003 19:52

haskil a écrit:
Les NAD 270 pourront être préférés à l'Atoll AM 100 : ils sont plus musclés et plus doux. Et le préampli C 160, bien différent de son prédécesseur le 116!, beaucoup plus complet que l'Atoll PR 100 ou PR 200. Cela étant l'ensemble Atoll est un excellent ensemble... mais au prix où iol est proposé l'ensemble NAD est une affaire, une vraie affaire!

Alain :wink:


effectivement ça fait un Nad 270 gratuit..quand même :P
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Message » 03 Juin 2003 20:01

Pour appuyer haskil, j'avoue qu'avec les grosses Triangle, je préfère NAD à Atoll ... pour une fois ! :wink:
Docteur M
 
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Message » 03 Juin 2003 20:20

Docteur M a écrit:C'est expliqué tout simplement dans la notice ...
Si tu ne l'as plus, dis-le moi et je te fais le topo ...


Je n'ai qu'un mode d'emploi de 4 pages...Rien a propos de bridgage...
C'est un appareil de démo...donc il me maque peut-etre de la doc...

Tu me fais le topo ?

Olivier
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Message » 03 Juin 2003 20:34

Bon du coup j'ai rappelé mon pote, il va réessayer de brancher un bloc par enceinte.
Mais il m'a bien confirmé qu'il deja essayé et que le son était moins bon de cette façon :o
Même le patron de l'auditorium préfairait la config; un bloc sur les graves et un autre sur les médiums aigues!

Pour l'ensemble Nad, on va essayer de se faire prêter un PLX1602 avant, on verra bien.

Aurel :wink:
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Message » 03 Juin 2003 20:54

oplancq a écrit:
Docteur M a écrit:C'est expliqué tout simplement dans la notice ...
Si tu ne l'as plus, dis-le moi et je te fais le topo ...


Je n'ai qu'un mode d'emploi de 4 pages...Rien a propos de bridgage...
C'est un appareil de démo...donc il me maque peut-etre de la doc...

Tu me fais le topo ?

Olivier


Bon allons-y.

- Tu enlèves le capot tenu par 4 vis.
- Vers le fond à droite, tu as un interrupteur (y'en a qu'un dans toute la boite), tu le commutes sur "SW".
Peut-être le plus difficile à savoir sans la notice, les branchements :
- Modulation : il faut 4 câbles comme en bi-amp. Les rouge du préampli vers un ampli (un rouge + un blanc), idem avec les deux blancs du préampli de l'autre côté.
- HP : pour chaque ampli, le rouge sur le rouge GAUCHE, le noir sur le ROUGE DROIT

Voilà !
Doc'M :wink:
Docteur M
 
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