Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Passer par le Pre-out de son Ampli HC avant l'Ampli HIFI

Message » 03 Juin 2003 15:28

Je ne suis pas tellement satisfait de mon son sur mes Spendor S100 avec un malheureux Ampli HC Pioneer VSAE07.

Alors je pense passer via les sorties Pre-out pour attaquer un bon ampli Cambridge. Tout en gardant mes branchements de platines HC et HIFI ananlogiques sur le VSAE07.

Voilà ma question :

Vais-je perdre en qualité de manière significative en passant par le VSAE07 ?

Notamment sur une source Analogique de qualité branchée dessus ?

Le preout sort quoi exactement ? le signal analogique non modifié ? ou alors un signal analogique numérisé en interne puis resorti analogique ?? si c'est le cas c'est perte de qualité assurée...
Le motard
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
  • offline

Message » 03 Juin 2003 15:31

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:49, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 15:58

nico- a écrit:
Le motard a écrit:... un bon ampli Cambridge.


:lol:

Tu me l'hotes de la bouche :lol:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:01

Le motard a écrit:Le preout sort quoi exactement ?


Un signal preamplifié.

Le motard a écrit:le signal analogique non modifié ?


Ben si, il est forcement modifié, puisqu'il est preamplifié.

Le motard a écrit:ou alors un signal analogique numérisé en interne puis resorti analogique ??


Ca depend, mais ca peut arriver (je ne sais pas si c'est le cas pour ton ampli).

Le motard a écrit:si c'est le cas c'est perte de qualité assurée...


Assurée, oui. Audible est une autre question.

Sinon, quand tu parles d'ampli HIFI, tu parles d'ampli de puissance ou d'integré ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:58

Ampli de puissance. Enfin si 75W stéréo c'est de la puissance... :roll:

En fait un Ampli qui pèse 15 kg et qui n'a qu'un bouton ON/OFF, une entrée et 4 sorties bananes.
Le motard
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:44

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 16:00, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:29

Le motard a écrit:Ampli de puissance. Enfin si 75W stéréo c'est de la puissance... :roll:

En fait un Ampli qui pèse 15 kg et qui n'a qu'un bouton ON/OFF, une entrée et 4 sorties bananes.

Dans ce cas, pas de vrai perte de qualite par raport au fait d'utiliser les etages de puissance de ton Pioneer (selon la qualite des cables, mais ne soyons pas tatillon).
Au contraire, tu devrais, si le Cambridge est bon ( :lol: ), gagner en qualite. C'est d'ailleurs ce que font de tres nombreuses personnes qui veulent ameliorer le rendu de leur installation... sans trop investir ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:31

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:55, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:49

loloboy a écrit:
Le motard a écrit:Ampli de puissance. Enfin si 75W stéréo c'est de la puissance... :roll:

En fait un Ampli qui pèse 15 kg et qui n'a qu'un bouton ON/OFF, une entrée et 4 sorties bananes.

Dans ce cas, pas de vrai perte de qualite par raport au fait d'utiliser les etages de puissance de ton Pioneer (selon la qualite des cables, mais ne soyons pas tatillon).
Au contraire, tu devrais, si le Cambridge est bon ( :lol: ), gagner en qualite. C'est d'ailleurs ce que font de tres nombreuses personnes qui veulent ameliorer le rendu de leur installation... sans trop investir ;)


je confirme, on y gagne potentiellement beaucoup en effectuant cette manip avec un VSE07 (un de mes anciens amplis HC).
Dans ce montage, la dégradation du signal est faible, voire inaudible comme le disait Loloboy, à condition de mettre le Pioneer en Source Direct
(la connectique du VSE, y compris interne, est de très bonne qualité, ce qui ne gâche rien - cet appareil étant à l'époque la tentative de prise de position de la marque sur le "HDG" HC, la finition globale avait été réellement soignée).

De fait c'est une bonne idée avec un rapport qualité/prix excellent :D, dépendant essentiellement de la qualité de l'ampli de puissance - je ne connais pas le Cambridge :oops:), mais on devrait récupérer des caractéristiques d'écoutes sensiblement plus audiophiles en Hi-Fi.

Note : pour une raison que j'ignore, ce montage était plus sensible à la qualité des câbles de modul preamp/amp que sur mes autres essais (avec les amplis HC HK, Marantz, etc.). Eventuellement, ne pas négliger cet aspect, donc.

C.

P.S. ça ne remplace pas une installation Hi-Fi séparée, mais ça le fait ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:19

nico- a écrit:Gagner en qualité en utilisant un P500 ca me laisse perplexe... peut etre au cul d un radio reveil :lol: :lol: :lol:


Euuuuhhhh...je sens un peu de moquerie... :)

Mais je ne parle absolument pas du P500. Mon ampli est un vieux de la marque, et qui dois valoir 3 fois le prix du P500.

Il s'agit du P75 ou PV75 je ne me souviens plus...et comme je voyageais a bécane (d'ou le pseudo) j'ai pas pu le ramener de chez mes parents...15kg tout de même.

Bref des que possible je tente ce branchement.
Le motard
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:28

Mon cher undweller :P

Et bien je pense être tombé sur la bonne personne en toi. Je pense que tu as tout résumé a la perfection sur cet Ampli.

Je vais donc effectuer cette manip.
Le motard
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:37

edité pendant que l' on peut encore le faire
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message