Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, zalem et 151 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire du tout-terrain avec une Roll Royce

Message » 03 Juin 2003 9:32

A la lecture des differents post concernant la qualite HiFi d'un ampli HC , n'est on pas en-train des melanger les genres ? :roll:
Ce qu'on demande a un ampli HC n'est peut etre pas compatible avec les ecoutes HiFi . Ainsi , une coloration ou un medium prononce peut etre efficace en HC et desagreable en HiFi. :-?
Un excellent ampli HC n'est peut etre compatible avec un utilisation HiFi et inversement , un ampli HiFi de grande qualite aura peut etre des resultats decevants quant aux rendus des bandes son HC .... Tout est dans le titre du post 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:46

La est le problème de réussir dans son installe à "compatibiliser" la hifi et le HC afin d'atteindre le rendu souhaité .......
Ce n'est pas pour rien que généralement on observe plusieur étape dans la constitution d'un système:
1) on prend un intégré HC + enceinte et on s'en contante un certain temps .....
2) on vire l'intégré décidément pas suffisament bon en hifi et on passe au pré-ampli + ampli sachant bien faire l'un est l'autre ....
3) Décidément c'est pas top, alors on constitu un système pure hifi + un décodeur ou un intégré pour faire que du hc, et la on se rend compte que c'est une solution finalement pas plus chère et nettement meilleur .....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:48

Le dernier Porsche Cayenne permet de faire du tout-terrain avec confort et se comporte tres bien sur autoroute. De meme il existe des amplis HC qui se comportent aussi bien HC que Hifi. Idemn pour les enceintes.

Les basses flatteuses, le medium sur-joue n'est pas indispensable au HC. Ca flatte, c'est tout. Et la flatterie, a la longue, ca saoule.

Evidemment, ce n'est pas le meme prix. :evil:
raoudoudou
 
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:08

Personnellement je ne voie pas la difference entre HC et HIFI une bonne instale fonctionnera dans les deux cas . N'y a t il pas de musique dans les films n'y a t il pas des la dynamique et des voix en musiques :wink:
Pour moi les deux sont tout a fait compatible mais pas toujours simple a realiser et assez honnereux en générale

FGO
FGO
 
Messages: 33653
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2003 10:19

perso, je suis d'accord avec toi, je trouve que les gens se focalisent à mort sur l'aspect hi-fi, qui à mon avis n'est pas pertinent pour 90% d'entre nous (les 10% qui restent sont sur le forum qui va bien ;-) )

Attention aux mots: perso je ne fais pas de hifi; j'aime écouter de la musique dans de bonnes conditions, de temps à autre. Le hifiste c'est quelqu'un qui va passer des heures à ecouter ses 3000 disques, il a souvent plusieurs versions d'une meme oeuvre et en connait les nuances, il fait des écoutes "dédiées" (ne fait pas autre chose en meme temps), optimise à mort son matériel avec des plaquettes anti-vibration, des cables de modul et secteurs performants (hum meme si le concept me parait fumeux).
Donc selon ma définition, j'ai l'impression que les gens ici se leurrent un peu en disant "je veux un ampli qui soit aussi hifi" alors qu'ils ecoutent 3 disques par mois en toile de fond.

Bien sur qu'on veut tous la meilleur musique possible, mais sur 2 ou 5 enceintes avec l'amplification de qualité derrière le budget n'est pas le meme....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:30

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi one ne serait pas aussi exigeant en HC qu'en HIFI ressentir l'emotion sur la bande son d'un film c'est interdit :o
Le 5.1 n'est pas la juste pour faire BOOM-BOM il plain d'autre chose a entendre on peu aimer decortiquer une bande son d'un film comme celui d'un disque
Frissoner a l'ecoute de petit d'etailles d'ambiances d'un film bien ressentir l'emotion dans la voix des acteurs etc etc c'est pour moin aussi important qu'en Hifi les deux ont plus de point communt qu'on ne le croie mais comme tu le dis perdro :wink: cela a un cout, faire une bonne installe en 2.0 c'est deja pas evidant alors en 5.1 sans compter en 6.1 7.1 321000.1 :lol:

Pour moi le son est une passion et elle est au même niveau que ce soit sur un CD un Film un DVD musical etc etc mais je suis peut etre le seul dans ce cas :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33653
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2003 14:21

FGO a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi one ne serait pas aussi exigeant en HC qu'en HIFI ressentir l'emotion sur la bande son d'un film c'est interdit :o

Parce qu'en Dolby Digital on basarde 90% du signal original ;-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juin 2003 14:26

pedro a écrit:
FGO a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi one ne serait pas aussi exigeant en HC qu'en HIFI ressentir l'emotion sur la bande son d'un film c'est interdit :o

Parce qu'en Dolby Digital on basarde 90% du signal original ;-)


mouais la compression fait beaucoup de degat mais bon quand c'est bien decodé bien amplifié bien restitué c'est franchement pas mal du tout il y a plein de chtit truc malgres tout dans une bonne bande son 5.1 :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33653
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2003 15:04

je diras que ton titre est a l'envers, on veut pas faire du tout terrain avec une rolls mais plutot de la route avec un 4x4...
il y a mieux mais on fais en sorte que ca soit deja pas mal....
J'ai commencé par la sono, puis la hifi et enfin le HC et tu t'appercois que les pb sont les meme: rendement, harmonisation, colorisation...
Donc faire de la hifi avec un ampli HC c'est possible, c'est cher, il faut faire certaines concessions mais c'est faisable... sinon les preampli rotel ne se vendrait pas, l'avr de chez micromega n'aurait pas de raison d'exister...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:05

pedro a écrit:
FGO a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi one ne serait pas aussi exigeant en HC qu'en HIFI ressentir l'emotion sur la bande son d'un film c'est interdit :o

Parce qu'en Dolby Digital on basarde 90% du signal original ;-)
Salut tout le monde,

90%...bon, peut-être pas! mais n'oublions pas non plus toutes les informations que nos installations passent sous silence! responsables: les enceintes pour une grande partie..
Je suis bien d'accord, on doit ressentir l'émotion autant en HIFI que sur la bande son d'un film..et ça, un bon gros intégré HC sait le faire :)


:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:09

buss a écrit:
pedro a écrit:
FGO a écrit:Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi one ne serait pas aussi exigeant en HC qu'en HIFI ressentir l'emotion sur la bande son d'un film c'est interdit :o

Parce qu'en Dolby Digital on basarde 90% du signal original ;-)
Salut tout le monde,

90%...bon, peut-être pas! mais n'oublions pas non plus toutes les informations que nos installations passent sous silence! responsables: les enceintes pour une grande partie..
Je suis bien d'accord, on doit ressentir l'émotion autant en HIFI que sur la bande son d'un film..

:wink:


ben va falloir que l'on arrete d'etre d'accord Buss cela va devenire lassant :lol:
je connais la sortie :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33653
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Juin 2003 17:30

FGO a écrit:ben va falloir que l'on arrete d'etre d'accord Buss cela va devenire lassant
je connais la sortie
:lol: T'inquiètes FGO, on va bien trouver un sujet de désaccord!..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:39

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:48, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:56

nico- a écrit:Tu n as jamais du essayer une bonne config hifi
Ben justement si, mais tout dépend de ce que tu appelles "bonne config HIFI"! Tu vois j'ai eu comme électronique HIFI pure (dans les meilleurs) un préampli GRIPHON LINESTAGE pure Classe A avec deux blocs mono à tubes VERDIER, ensemble bien plus cher qu'un gros intégré HC qui lui donne de meilleurs résultats,..c'est ainsi!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:06

buss a écrit:
nico- a écrit:Tu n as jamais du essayer une bonne config hifi
Ben justement si, mais tout dépend de ce que tu appelles "bonne config HIFI"! Tu vois j'ai eu comme électronique HIFI pure (dans les meilleurs) un préampli GRIPHON LINESTAGE pure Classe A avec deux blocs mono à tubes VERDIER, ensemble bien plus cher qu'un gros intégré HC qui lui donne de meilleurs résultats,..c'est ainsi!

:wink:



Whaouhhh :o Alors la , tu souleves un probleme de fond ...( ou alors j'ai pas bien compris) Tu dis que ton gros integre HC donne de meilleur resultat que ta config HiFi telle que tu la decris :roll: Si c'est le cas , tu as du avoir un choc et pas mal de desillusion !....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma