Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Noricha et 259 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

carte son de qualité pour de la musique

Message » 03 Juin 2003 17:06

Je pense que c'est plutot la live 5.1 qui fait que du 48k,les lives premieres du nom ne sont pas affecté par cette horreur.

Les audigys 1 sont moins bonnes en ecoute CD que les lives(pas 5.1).

J'ai commandé une RME en allemagne on vera bien ce que ça donne.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 03 Juin 2003 17:24

burne a écrit:Les audigys 1 sont moins bonnes en ecoute CD que les lives(pas 5.1).


Ah bon? ce n'est pas glorieux de la part de Creative. :-?

Sinon ma SBlive player 1024 et ma SBlive 5.1 sont figées à 48kHz. Je pense que toutes les cartes audio de la série SBLive sont concernées par ce bug.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:54

burne a écrit:Je pense que c'est plutot la live 5.1 qui fait que du 48k,les lives premieres du nom ne sont pas affecté par cette horreur.


Autant que je sache c'est malheureusement le cas pour tous les hardware confondus des différentes séries : le convertisseur bosse à fréquence fixe, 48KHz, et le mixer adapte tous les flux en conséquence.

C'est aussi "grace" à ça que les sblive ne faisaient pas de perpétuels petits "plop" en début ou fin de flux.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:58

DTSman a écrit:
burne a écrit:Les audigys 1 sont moins bonnes en ecoute CD que les lives(pas 5.1).


Ah bon? ce n'est pas glorieux de la part de Creative. :-?

Sinon ma SBlive player 1024 et ma SBlive 5.1 sont figées à 48kHz. Je pense que toutes les cartes audio de la série SBLive sont concernées par ce bug.
J'ai du mal m'exprimer:
Je possede entre autre,une sblive(pas de player ni platinum a l'epoque encore moins de 5.1)et je peux modifier la frequence,via foobar2000 et ça marche,je pense donc qu'il ne dois y avoir que la sb live 5.1 qui ne le permet pas. :)



Concernant la qualitée,c'est encore moins glorieux de vendre une audigy 1 pour une 24bit 96khz ;)
Par contre en mp3 j'ai trouvait ça "meilleur",bizzard.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 03 Juin 2003 20:07

foobar2000 ne fonctionne pas avec les autres cartes ? Si cet utilitaire permet de modifier le comportement du driver c'est intéressant ... Tu admettras qu'avec les pilotes officiels c'est 48Kz ou ... 48 KHz !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:34

Mathos a écrit:Désireux de tourner mon install vers de la hi fi, et écoutant de la musique a partir d'un ordinateur, je cherche des références de cartes son de très bonne facture. Il s'agit d'obtenir une qualité maximale bien que les sons informatiques je sais ne soient pas toujours au top. Mon PC va se voir transformé en jukbox. Je tourne sous win XP et la compatibilité avec les jeux m'importe peu.

Secondement dois utiliser une liason PC Ampli analogique ou numérique, sachant que je me sers de mon intégré HK comme pré amp ?

En numérique quel est alors le role de la carte son ?


Tu n'aurais pas oublié de faire une recherche? On en parle régulièrement, ici et sur PCHC.
On a amplement fait le tour de la question dans les threads précédents sur le sujet, et ce soir je n'ai vraiment pas le courage de répéter, ni même de rechercher les liens en question pour les poster ici...
Dernière édition par vincent128 le 03 Juin 2003 23:55, édité 1 fois.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:42

WATTS a écrit:L'Audigy 2 de Creative !! it is the best !


On croit rêver!!!!! :o

Je rappelle juste pour mémoire que hardware.fr ou tomshardware.fr sont des sites d'informaticiens. Au mieux, ils comparent les cartes sons à des lecteurs DVD sur des amplis HC, pas exactement une référence audiophile!
On a pu lire sur hardware.fr, à peu près la phrase suivante : "pour la reproduction de la musique, il n'est pas possible de faire de différence entre les cartes sons récentes : la reproduction est parfaite"... :o

Certes l'audigy 2 sonne, parait-il, correctement, et corrige bien des défauts de l'audigy 1, fausse carte 24/96!!!
Mais je serais curieux de l'écouter en comparaison à un RME digi 8 PAD ou une Lynx 1 ou 2... L'audigy doit se faire ramasser bien comme il faut! :o
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:48

Docteur M a écrit:foobar2000 ne fonctionne pas avec les autres cartes ? Si cet utilitaire permet de modifier le comportement du driver c'est intéressant ... Tu admettras qu'avec les pilotes officiels c'est 48Kz ou ... 48 KHz !

je sais pas j'ai pas essaiyé.
concernant la frequence,j'ai jamais dis le contraire,mais j'ai reformulé ma phrase car ça pretais a confusion. :)

>vincent128:et encore tu n'as pas vu les test sur les enceintes multimedia de HFR,chacun son metier tu me diras.
Pour la RME j'attends de la recevoir pour faire des test,mais je suis confiant deja qu'en passant de winamp a foobar2000 c'est le jour et la nuit.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Juin 2003 0:00

burne a écrit:
>vincent128:et encore tu n'as pas vu les test sur les enceintes multimedia de HFR,chacun son metier tu me diras.


Si si je les ai lus. Ils me semblent très pertinents tant qu'on reste dans le domaine des kits d'enceintes pour PC... Le problème c'est qu'ils ne disent jamais, notamment avec les kits qui dépassent les 300 euros : "voyons ce que ça vaut façe à un kit de salon de prix similaire". Dans la plupart des sites de hardware info, et encore plus sur les sites marchands, les magazines PC, etc, presque tout le monde fait comme si il était impossible de brancher un ordi sur une chaîne de salon... Peut-être parce que si on commence à l'ébruiter, les fabricants vendront beaucoup moins d'enceintes de PC? ;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juin 2003 7:59

Mais je serais curieux de l'écouter en comparaison à un RME digi 8 PAD ou une Lynx 1 ou 2... L'audigy doit se faire ramasser bien comme il faut!


C'est le moins qu'on puisse dire :lol:
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 04 Juin 2003 9:07

>vincent128:moi j'ai trouvé ça plutot delirant,j'ai testé quelques modeles d'enceintes,ça va de la ronflette a un aigu metalique,avec une distortion presque aussi forte que le signal,d'autre on dirait que ça sort d'une bouche d'egout,etc etc...
je connais des enceintes vendu bien moins cher pour pc qui marchent mieux,tiens meme de simples Tust soundforce480 c'est deja mieux que leurs kit altec moyen de gamme ,et de loin(c'est un des pires).
Par contre c'est vrai que le modele haut de gamme d'altec a 300euros est pas mal,mais bon 300euros tu peux avoir mieux en séparé je pense,peut etre moins bourrin certes ;)
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:35

vincent128 a écrit:Si si je les ai lus. Ils me semblent très pertinents tant qu'on reste dans le domaine des kits d'enceintes pour PC... Le problème c'est qu'ils ne disent jamais, notamment avec les kits qui dépassent les 300 euros : "voyons ce que ça vaut façe à un kit de salon de prix similaire".

Tiens et on a quoi pour 300€ en kit de salon ?

A+ :D
JACKPOTE
 
Messages: 1162
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: BOULOGNE BILLANCOURT
  • offline

Message » 04 Juin 2003 13:49

vincent128 a écrit:Certes l'audigy 2 sonne, parait-il, correctement, et corrige bien des défauts de l'audigy 1, fausse carte 24/96!!!
Mais je serais curieux de l'écouter en comparaison à un RME digi 8 PAD ou une Lynx 1 ou 2... L'audigy doit se faire ramasser bien comme il faut! :o


Vu comment une audigy 1 se fait ramasser par une wamirack, ca tiendrait du miracle si l'audigy 2 arrivait seulement à s'en approcher...
Choussar
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: Aix-les-bains
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:42

JACKPOTE a écrit:
vincent128 a écrit:Si si je les ai lus. Ils me semblent très pertinents tant qu'on reste dans le domaine des kits d'enceintes pour PC... Le problème c'est qu'ils ne disent jamais, notamment avec les kits qui dépassent les 300 euros : "voyons ce que ça vaut façe à un kit de salon de prix similaire".

Tiens et on a quoi pour 300€ en kit de salon ?

A+ :D


Certes en neuf pas grand chose. Mais en tapant dans l'occase on peut avoir un système qui dame le pion aux enceintes de PC!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juin 2003 17:54

burne a écrit:>vincent128:moi j'ai trouvé ça plutot delirant,j'ai testé quelques modeles d'enceintes,ça va de la ronflette a un aigu metalique,avec une distortion presque aussi forte que le signal,d'autre on dirait que ça sort d'une bouche d'egout,etc etc...
je connais des enceintes vendu bien moins cher pour pc qui marchent mieux,tiens meme de simples Tust soundforce480 c'est deja mieux que leurs kit altec moyen de gamme ,et de loin(c'est un des pires).
Par contre c'est vrai que le modele haut de gamme d'altec a 300euros est pas mal,mais bon 300euros tu peux avoir mieux en séparé je pense,peut etre moins bourrin certes ;)


Salut,

je disais que ça me semblait pertinent, car je n'ai jamais écouté de kits 5.1 pour PC, et donc je me basais uniquement sur la lecture. Ils disent quand même les défauts qu'ils percoivent, tout en précisant qu'il s'agit d'une écoute domestique d'une utilisateur ordinaire (jeux, mp3, DVD). Ca me semblait "raisonnable", disons.

Si tu dis que ces kits sonnent vraiment mal, alors je te crois sans problème.
C'est pour ça que je leur reprochais de ne pas prendre un point de comparaison connu, comme du matériel de salon d'entrée de gamme.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message