Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Jean-Yves44 et 252 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUAD 11L / 12L + Atoll + Cambridge ???

Message » 02 Juin 2003 23:23

Docteur M a écrit:J'avions pas vu :oops:


tu me decois...... :roll:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juin 2003 23:25

Ouais enfin pour ce qui y est dit ... ça rivalise avec la NRDS ! :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Juin 2003 23:36

Non non non.....
Ce sont bien mes enceintes que je veux changer :D !

Alors, des explications :
- L'atoll AV100 est aussi utilisé en HC pour alimenter les principales et la centrale; j'ai pu tester en stéréo et comparer AM100 et AV100, pour moi et au volume auquel j'écoute, pas de différence.
- ma cambridge D500SE est récente et correspond à ce que je cherchais pour remplacer une Sony SCD-XB770 un peu "dure" et métallique (j'ai aussi écouté la Minium, qui me plaisait moins et la Z110, excellente mais hors budget, donc ne parlons pas du CD100 :-? ).
- Le PR200 est meilleur que le PR100, j'en suis convaincu, mais pas de beaucoup (une comparaison PR100/PR200 sur AM100, CD100 et Electra 906 chez Elecson a mis en valeur de "petits mieux", mais ne justifiant ni l'écart de prix (AMHA), ni le passage à un PR200 sur un système comme le mien (j'ai déjà fait un tel "bond" en passant du préampli HC au PR100.. :wink: ).
- Enfin les Cobalt 806 sont assez différentes à l'écoute, des 806 Signature testées dans HF (aigu plus doux, timbres plus chauds.....plus équilibrées que les 806, quoi....).
C'est d'ailleurs vers ces 806 S que je pensais me tourner pour éliminer les petits défauts qui me gênent encore sur mon install et qui sont à attribuer à coup sur aux Cobalt. La série Signature gomme les principaux défauts des "anciennes" Cobalt (sauf pour le grave des colonnes qui bave toujours autant... :cry: ) en les rapprochant des Electra.
Les 906 ne m'ont pas plus enthousiasmé que cela en comparaison de ces mêmes Cobalt 806 S chez Elecson. J'en attendais peut-être trop ? (le budget n'est pas le même).

Et puis je voudrais bien aussi savoir ce qui se fait chez nos amis Anglais pour un budget raisonnable.....je n'ai toujours eu chez moi que du JMLab et je me pose de plus en plus de questions.

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2003 7:58

D'après ce que tu dis, ça me parait effectivement opportun de changer les enceintes ! As-tu pensé aux Canton Ergo, à Dynaudio, aux B&W série 600 ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:22

Salut Doc,

Effectivement, les Dynaudio Audience 52 pourraient m'intéresser, mais elles sont apparemment plutôt difficiles à tenir (4 ohms, 86 dB.....).
Je n'ai jamais pu entendre de dynaudio "chanter"......

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2003 9:28

stamper a écrit:Salut Doc,

Effectivement, les Dynaudio Audience 52 pourraient m'intéresser, mais elles sont apparemment plutôt difficiles à tenir (4 ohms, 86 dB.....).
Je n'ai jamais pu entendre de dynaudio "chanter"......

Stamper.


Effectivement, faut plutôt compter un AM100 bridgé par enceinte pour ne pas voir la dynamique se tasser. Maintenant, dans l'équilibre et les timbres, Atoll-Dynaudio ça marche ! :) Mais incontestablement tu mets le doigt sur le sujet qui fâche ...
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:30

Je lis pourtant dans le HF du mois de juin (qui teste quand même trois enceintes qui m'intéressent, Dynaudio Audience 52, Cobalt 806S et Quad 22L à défaut de 12L.....) que "nous avons obtenu de bons résultats sur l'audience 52 avec le petit Atoll IN50" :o !!??

Je me dis donc que, comme je n'écoute jamais très fort (au plus graduation 2 sur 10 du PR100), mon AV100 seul pourrait convenir aux audience 52 ..... non ?

Ou pourrais-je écouter des "52" sur Paris/RP ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:33

stamper a écrit:Je lis pourtant dans le HF du mois de juin (qui teste quand même trois enceintes qui m'intéressent, Dynaudio Audience 52, Cobalt 806S et Quad 22L à défaut de 12L.....) que "nous avons obtenu de bons résultats sur l'audience 52 avec le petit Atoll IN50" :o !!??

Je me dis donc que, comme je n'écoute jamais très fort (au plus graduation 2 sur 10 du PR100), mon AV100 seul pourrait convenir aux audience 52 ..... non ?

Ou pourrais-je écouter des "52" sur Paris/RP ?


En mettant des Dynaudio par rapport à tes JMLab tu devras à niveau équivalent tourner le potard d'une bonne graduation en plus ! Mais tu es peut-être sur la bonne voie !
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:18

Ca-y-est !!!!

J'ai pu les écouter chanter, ces petites Quad 11L !

Et....comment dire.....j'en suis encore tout retourné. Juste une petite heure pour commencer, mais quelle surprise fut mienne dès les premières notes :D .
En plus, l'écoute fut réalisée sur le couple Atoll PR100+AM100 et je ne m'attendais pas du tout à ce que le magasin les aie en auditorium.
La source était le très bon Nad 541i.
Et bien il faut le dire, ces petites boîtes sont étonnantes : belles (laque du plus bel effet), pas chère (587 euros prix public) :P , et musicales à souhait.
La scéne sonore est large, bien au delà des enceintes, les timbres sont chaleureux, l'aigu file très haut sans agressivité aucune......bon d'accord le grave ne descend pas très bas, mais tout de même quelle claque !!!
Tour à tour, Maxime le Forestier, Eric Clapton et Keziah Jones sont venus jouer et chanter pour moi.

Puis j'ai pu écouter les nouvelles (placage bois véritable) Dynaudio Audience 52......bon, je préfère les Quad, plus chaleureuses dirons-nous. Ca en fait une éliminée de ma (short) liste (Audience 52, Quad 11L/12L, Cobalt 806 S) et je crois que mon choix est déjà fait :P .

Seul déception, la 12L ne serait pas importée en France, trop proche de la 11L selon le vendeur..... :cry: .Et c'est bien-sur celle que je voulais. A confirmer ....

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:33

salut stamper,

ou est ce que tu as pu écouter ces quad ?
je me ferais bien une écoute aussi.......:wink:
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:43

Chez Point d'orgue (75008 ?).

Pour les 12L, j'y crois pas vraiment ou alors il-y-a plusieurs importateurs ?
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:44

La 12L pas importée en France et pourquoi donc ? non, je crois que le vendeur est un charlot !!! remarque ça ne serait pas plus étonnant que ça ! ça devient rare les vrais bons vendeurs... m'enfin. :evil:
Plus sérieusement il suffit d'aller sur des forums comme AUDIOASYLUM ou AUDIOGON pour constater que la 12L fait l'unanimité. Elle apporte ce manque dans le bas et transcenderait les qualités de la 11L. Ce serait la meilleure de la gamme.

Amicalement.


stamper a écrit:Ca-y-est !!!!

J'ai pu les écouter chanter, ces petites Quad 11L !

Et....comment dire.....j'en suis encore tout retourné. Juste une petite heure pour commencer, mais quelle surprise fut mienne dès les premières notes :D .
En plus, l'écoute fut réalisée sur le couple Atoll PR100+AM100 et je ne m'attendais pas du tout à ce que le magasin les aie en auditorium.
La source était le très bon Nad 541i.
Et bien il faut le dire, ces petites boîtes sont étonnantes : belles (laque du plus bel effet), pas chère (587 euros prix public) :P , et musicales à souhait.
La scéne sonore est large, bien au delà des enceintes, les timbres sont chaleureux, l'aigu file très haut sans agressivité aucune......bon d'accord le grave ne descend pas très bas, mais tout de même quelle claque !!!
Tour à tour, Maxime le Forestier, Eric Clapton et Keziah Jones sont venus jouer et chanter pour moi.

Puis j'ai pu écouter les nouvelles (placage bois véritable) Dynaudio Audience 52......bon, je préfère les Quad, plus chaleureuses dirons-nous. Ca en fait une éliminée de ma (short) liste (Audience 52, Quad 11L/12L, Cobalt 806 S) et je crois que mon choix est déjà fait :P .

Seul déception, la 12L ne serait pas importée en France, trop proche de la 11L selon le vendeur..... :cry: .Et c'est bien-sur celle que je voulais. A confirmer ....

Stamper.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:50

merci du tuyau stamper :wink:
clande
 
Messages: 189
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris 12ème
  • offline

Message » 04 Juin 2003 8:01

EUVRARD a écrit:Salut stamper

AMHA les QUAD devraient apporter le supplément de chaleur qui manque aux amplis ATOLL (je parle des intégrés IN), c'est un mariage que je préconiserais.
Pour le lecteur CD je ne connais pas.

A+


Qu'est-ce que je disais, QUAD c'est musicalité avant tout.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Juin 2003 8:12

Vu le prix, la finition en plus, c'est très intéressant cette histoire de couple Quad/Atoll. J'essaierai à l'occasion. Elles sont plus faciles à driver que les Audience ces 11L ?
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message