Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Faire du tout-terrain avec une Roll Royce

Message » 03 Juin 2003 18:21

buss a écrit:
nico- a écrit:Tu n as jamais du essayer une bonne config hifi
Ben justement si, mais tout dépend de ce que tu appelles "bonne config HIFI"! Tu vois j'ai eu comme électronique HIFI pure (dans les meilleurs) un préampli GRIPHON LINESTAGE pure Classe A avec deux blocs mono à tubes VERDIER, ensemble bien plus cher qu'un gros intégré HC qui lui donne de meilleurs résultats,..c'est ainsi!

:wink:

je n'ai jamais essayé l'ensemble dont tu parles, mais je suis super surpris qu'un gros integré hc fasse mieux en hifi, le petit proton ams3 de mes parent est deja 100x plus musical que tout les integré que j'ai testé...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:33

captain a écrit:Whaouhhh Alors la , tu souleves un probleme de fond ...( ou alors j'ai pas bien compris) Tu dis que ton gros integre HC donne de meilleur resultat que ta config HiFi telle que tu la decris Si c'est le cas , tu as du avoir un choc et pas mal de desillusion !....
Tu as parfaitement compris captain, déçu avec les éléments séparés, surpris par la musicalité de l'intégré..j'ai donc abandonné les éléments séparés.
Pascalus IV a écrit:je n'ai jamais essayé l'ensemble dont tu parles, mais je suis super surpris qu'un gros integré hc fasse mieux en hifi, le petit proton ams3 de mes parent est deja 100x plus musical que tout les integré que j'ai testé...
Même réponse que pour captain..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 18:49

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:59, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 19:31

arf, c'est le genre de post qui me fait sourire :lol:

Les éléments audio, quels qu'ils soient, sont construits pour transmettre des signaux électriques. Aucun appareil ne sait s'il s'agit d'un CD de test de la NRDS ou de la bande son de Matrix.

Amha, un bon ensemble doit être bon quel que soit ce que l'on écoute. Il doit passer TOUT ce qu'on lui donne avec un résultat acceptable, et exceller sur les enregistrements de référence.

Mais il est vrai que les bandes son de film sont tellement trafiquées qu'elles peuvent sembler bonnes sur tout système anémique ...

@+
midi
midi
 
Messages: 835
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:37
Localisation: Hesbaye
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:19

nico- a écrit:Ca c est UNE config hifi... de la à dire qu elle marchait deja il y a un pas...
Oui, la partie HIFI pure de l'installation, en HC, un préampli Sony 9000ES venait s'ajouter avec d'autres blocs puissance..

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:35

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 15:54, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 23:42

nico- a écrit:mais je t avoue que ca me fait un peu rire quand meme
Moi aussi...avant!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juin 2003 10:20

Buss tu pourrais aussi preciser quel gros integrés tu as comparé....
Sans remettre forcement en cause ton jugement, peut etre que le mariage de ton install n'etait pas heureux, si tu multiplie les elements séparé tu multiplis aussi les risques de mesententes entre les elements...

POur info sans rentrer dans des install de folie j'ai comparé recement le gros integrés rotel dont j'ai perdu la ref et le duo micromega chez hifissimo et la differentes etait flagrante, j'etait pas seul...

J'ai decouvert la musicalité d'un ampli sur un proton chez un ami qui a un denon AVCA1 dans sa salle dedié et un proton AMS2 dans son salon...
C'est pas du tout la meme emotion musicales...

je presise aussi que le test chez hifissimo s'est déroulé sur les meme enceintes avec la meme source...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Juin 2003 11:51

Pascalus IV a écrit:Buss tu pourrais aussi preciser quel gros integrés tu as comparé....
Sans remettre forcement en cause ton jugement, peut etre que le mariage de ton install n'etait pas heureux, si tu multiplie les elements séparé tu multiplis aussi les risques de mesententes entre les elements...

POur info sans rentrer dans des install de folie j'ai comparé recement le gros integrés rotel dont j'ai perdu la ref et le duo micromega chez hifissimo et la differentes etait flagrante, j'etait pas seul...

J'ai decouvert la musicalité d'un ampli sur un proton chez un ami qui a un denon AVCA1 dans sa salle dedié et un proton AMS2 dans son salon...
C'est pas du tout la meme emotion musicales...

je presise aussi que le test chez hifissimo s'est déroulé sur les meme enceintes avec la meme source...
J'ai tourné des années en HIFI seulement, donc avec le minimum d'éléments requis, preampli + blocs puissance, sans parler des problèmes de bruit, jamais je n'ai été satisfait de la musicalité de mon système (amplification)..

Pour la comparaison avec des intégrés HC, j'ai fait d'abord un essai avec un ONKYO 696 et un DENON 3802, j'en ai déjà parlé, la musicalité du 3802 m'a plû tout de suite en HIFI, absence de bruit également. En HC, qualité du décodage, câblage simplifié, j'ai donc arrêté mon choix sur le A1SR.

IL y aurait peut-être eu encore mieux en amplification à prix égal, mais cet intégré possède d'exellentes qualités!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Juin 2003 12:17

tu es dans quel coin de la France?
Si possible on pourrais se faire un comparo ensemble, surtout que je trouve la neutralité des denon tres a mon gouts aussi en stereo (et je n'ai qu'un petit 1801)...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma