Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Voilà comment créer des préOut sur votre intégré (ex Yam RXV

Message » 04 Juin 2003 14:34

ça y'est! j'ai pu récupérer le signal préamplifié de mon Yamaha RXV420.
Je pense que la manip est la même pour tous les amplis de la marque.
Je l'ai fait pour les frontales mais cela peut se faire pour toutes les voies.

En fait je récupère le signal en sortie du bouton de volume, avant que ce dernier ne passe par l'ampli de puissance interne du Yamaha.
Ansi, je me retrouve avec des preout préamplifiées (et donc règlable au niveau du volume par le yamaha) que je peux brancher sur mon ampli de puissance à base de TDA7294. l'intégré Yamaha n'a plus qu'à amplifier les 3 autres canaux.

Pour se faire :

1ere étape

Démonter le couvercle.
Démonter le bouton de volume (en tirant dessus)
Débrancher la nappe de la carte contenant le potentiomètre de volume.
Dévisser le potentiomètre de la façade de l'ampli
Sortir la carte de l'ampli

2eme étape
Une fois la carte sortie, repérer le connecteur double sur lequel était branché la nappe.
Bingo!!!
Il ya noté RO pour Right Out, RI pour Right In, LO pour Left Out, LI pour Left In, RRO pour Rear Right Out (sortie surround droite), RRI pour Rear Right In (entrée surround droite), CI pour center In, E pour Masse ...etc

Bref, il nous faut récupérer les signaux de sortie et en ce qui me concerne : LO et RO ainsi que les masses correspondantes les plus proches (répérer les 2 pattes du connecteur notés E en face de RO et LO).
Il ne reste plus qu'à souder un bable blindé : LO sur cable et E sur la tresse et un autre cable avec RO sur le cable et E sur la tresse.
Ensuite il faut souder ces cables respectivement sur un bornier RCA gauche et RCA droite.

Pour les autres signaux, utiliser donc CO et E pour la centrale, RRO et E pour la surround droite et RLO et E pour la surround gauche.

Pour récupérer les signaux non prémplifiés par le potar, utiliser les connecteurs RI et LI.

Bref, moi qui suit un manche en électronique, je suis assez fier de moi.
ça permettera de ne pas surcharger mon Yamaha qui dispose d'une alimentation trop faible pour les cinq canaux.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message