Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, ggregg, kondor001, Mahavishnu, rapped, Schtroumfmovie et 134 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

les amplis HC digne de cités en hifi??

Message » 29 Mai 2003 0:59

ALPES94 a écrit:Et l'intégré audio-vidéo Primare SPA20 testé dans le dernier PAV, qui l'a écouté ?


slt Alpes :)

bonne remarque comme toujours ;)... eu égard au sujet du post...
je l'avais oublié celui-là, mais tout simplement parce que je l'ai trouvé bofbofbof en HC tout comme les éléments séparés de la marque... mais c'est vrai qu'en Hi-FI, pour un intégré AV, ça marche remarquablement bien, avec pas mal de matière, de baux timbres, ce qui très rares dans cette catégorie d'ampli, où la dynamique (souvent seule) est reine.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 29 Mai 2003 1:03

0webi7db a écrit:seul un harman 7000 s approchait un peu !!

Ho que non !!!
Dans la serie amplification pas trop mauvaise mais pre amplification deplorable, il etait assez bien placé le bestiaud.
Definitivement, j'aimerais qu'on lui enleve son image d'ampli HC audiophile qui me semble reellement husurpée.
M'enfin, ce n'est que mon avis ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Mai 2003 23:41

undweller a écrit:je l'avais oublié celui-là, mais tout simplement parce que je l'ai trouvé bofbofbof en HC tout comme les éléments séparés de la marque... mais c'est vrai qu'en Hi-FI, pour un intégré AV, ça marche remarquablement bien, avec pas mal de matière, de baux timbres, ce qui très rares dans cette catégorie d'ampli, où la dynamique (souvent seule) est reine.

Donc la quête continue..., sur quelles enceintes as tu écouté le Primare ?

As tu essayé du Thule A-V aussi ?

Comme je ne partage pas du tout l'avis de Loloboy, je conserverai encore un moment mon HK AVR7000 pour le HC...en plus il alimente des Cabasse...de la pure folie...vous dis je... :wink:

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 0:10

ALPES94 a écrit:Comme je ne partage pas du tout l'avis de Loloboy

Et ca me fait bien plaisir que tu le dises...
Du coup, tu vas me forcer a argumenter... tant mieux ;)
Perso, au niveau de l'amplification, meme si par moment le grave peut etre un peu brouillon, y'a quand meme pas grand chose a dire. Ce coté est tout a fait correct (faut aimer le son HK, mais c'est un autre debat).
Le probleme est plus au niveau preamplification ou, en rentrant par les entrées analogiques 5.1 (non renumérisée... utile si on a une bonne platine Cd ;) ), un certains nombres de details (petits tappements de pieds, pages de partitions qui se tournent etc...) disparaissent :o . J'ai bien dit disparaissent ! C'est a dire que ces details ne sont pas en retrait ou je ne sais quoi, il sont bel et bien abscents !!!
Il suffit de mettre n'importe quel ampli HIFI (un petit Atoll par exemple) pour recuperer ces details.
Du coup, outre sa sonorité que je n'apprecie pas, j'ai du mal a considerer cet appareil comme reellement HIFI... puisqu'il simplifie le message musical.
Qu'en penses-tu ?
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Mai 2003 0:44

Salut Loloboy,

Attention, je n'ai jamais dit non plus que c'était un ampli Hi-Fi, mais je le considère encore comme un des meilleurs amplis HC pour écouter des DVD de musique. Mon avis date un peu, car je n'ai rien écouté depuis début décembre 2002, une écoute chez Ronan de 10mn de l'AVR7500 avant d'écouter du Rotel RSP1066 + HK Signature sur les Elipson 3230 qu'il venait de recevoir. Ronan, le considérait lui aussi meilleur que l'AVR 7500.

Comme tu as beaucoup fait évoluer ta configuration, je ne me souviens plus de ta configuration exacte à l'époque de ton HK AVR7000.
Rappelle moi quels lecteur DVD et lecteur CD et sur quelles enceintes tu l'écoutais ?

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 12:43

C'etait la config d'Homecinema666 :
Marantz CD6000
JBL XTi100
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2003 15:02

Et le Theta Dreadnought ??? Il me fait rêver.
Le motard
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Mai 2003 11:31
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:18

lbos a écrit:Bonjour

PROTON
* Ampli AA2580
* Pré-ampli AV2640

A+

Lbos


Pas mieux :wink:
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 09 Juin 2003 14:43

tiens personne ne parle de la série signature de HK..en voie de disparition il est vrai, mais il enreste encore....
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 18:31

Ben autant j'aime bien etre mechant avec le HK7000, autant, sur la erie signature, je m'incline... de l'excellent materiel ca ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Juin 2003 19:45

J'ai été étonné en bien par le Marantz 5300 en stéréo ainsi que par les Sherwood et les Yamaha pour rester dans des gammes de prix raisonnables. Bizarrement le 5200 Marantz était mou en stéréo et surtout sans aération (excellent en HC en revanche), autant le remplaçant est épatant pour son prix...

On n'est pas au niveau d'un bon intégré stéréo d'un prix inférieur et à fortiori égal... mais la qualité est bonne pour qui veut écouter de la musique sur des enceintes pas trop exigeantes en courant.

Ce qui était moins le cas, il y a encore deux ou trois ans.


Et évidemment les vaisseaux amiraux des marques sont bons en hifi... l'écoute du DSP AZ1 Yamaha pilotant une paire de BW 802 s'est même révélé étonnante dans une pièce d'au moins 50 mètres carrés et de pas loin de 4 mètres sous plafond. Demandez à Tib 80 et à Sandra son amie ce qu'ils en ont pensé... puisque c'est chez eux qu'on a fait cet essai...
Le son était raffiné, bien timbré et rond...

Il y a de l'espoir!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 19:57

haskil a écrit:Bizarrement le 5200 Marantz était mou en stéréo et surtout sans aération (excellent en HC en revanche), autant le remplaçant est épatant pour son prix...

Hors sujet : bof...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Juin 2003 0:07

loloboy a écrit:
haskil a écrit:Bizarrement le 5200 Marantz était mou en stéréo et surtout sans aération (excellent en HC en revanche), autant le remplaçant est épatant pour son prix...

Hors sujet : bof...


Tellement hors sujet qu'il n'existe plus... :wink: je parlais du 5300 son remplaçant qui est très bon en hifi avec les limites indiquées... je précisais pour l'ancien modèle, le 5200 donc, qu'il était mauvais en hifi... car en une génération le son a changé... en bien dans quasi toutes les marques... sauf Harman Kardon curieusement... en hifi...
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 10 Juin 2003 12:46

Je me demandais justement ce que valait le Marantz SR8200 en hifi.Si quelqu'un a la reponse.Et surtout que vaut cet ampli par rapport a un petit ampli hifi comme le Kora explorer.
pegase
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2002 11:25
Localisation: alsace
  • offline

Message » 10 Juin 2003 13:31

Le HK 4500 que j'ai n'est pas si mauvais que ça en hi-fi .. a tel point que tous les intégrés purement hi-fi que j'ai essayés ne m'ont pas donné envie de sauter le pas. Mais je n'ai pas essayé l'exposure 2010 :wink: .

Cela étant, il est vrai que la fidélité des timbres n'est pas excellente et que le rendu des détails n'est pas hallucinant non plus. Mais globalement, je n'ai pas trouvé pour l'instant d'ampli hi-fi plus convaincant en homogénéité :roll: que mon HK 4500 que j'aime bien :wink: .

Pour reprendre ce que disais Haskil, il semble que la série X550 de HK soit en effet moins bonne que la série XX 50 ... d'après ce qu'on dit / écrit ici et là.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message