Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, Bing [Bot], DOLBY ONE, guss 33, Luc021, pierre67, sergeh, Stephrand et 154 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli audio video onkio 600ES

Message » 04 Juin 2003 18:45

Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel ampli Onkio 600 ES et j'aurais quelques questions a vous poser.Je possede egalement un pack d'enceinte jbl. Voila lorsque je veux regarder par exemple un dvd et que je passe donc l'ampli sur le dvd j'ai un bruit sourd dans les enceintes pendant quelques secondes et ensuite ca s'arrete. Est ce normal?

De plus lorsque dans les different menu de l'ampli je mets le son DTS et que je passe un dvd je n'ai aucun son. De quoi est ce que ca peut venir?

J'ai egalement un autre probleme. J'avais un autre ampli qui fonctionnait deja avec mes enceintes jbl et tout allait bien. Desormais si je branche toutes les enceintes(les 2 avant la centrale et les 2 arrieres) il semblerait que ca pose un soucis et mon ampli se met en protection. J'ai essaye de les enlever une par une et il semble que ce soit une de derriere qui cause ce soucis. De plus j'ai branche une enceinte philips a sa place et la tout va bien. Qu'en pensez vous?

S'il vous plait aidez moi je suis une fille et je n'y connait pas grand chose.
audette01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2003 18:22
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:56

Salut Audette,

Y a un truc que je comprends pas bien : pourquoi tu vas dans le menu de l'ampli pour choisir le mode DTS, normalement tu dois le faire dans le menu de ton lecteur dvd et l'ampli doit automatiquement reconnaitre le signal. T'as bien branché en numérique le lecteur à l'ampli? Pour tes enceintes vérifie tes branchements derrière l'ampli voir si les fils ne se touchent pas.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:57

audette01 a écrit:De plus lorsque dans les different menu de l'ampli je mets le son DTS et que je passe un dvd je n'ai aucun son. De quoi est ce que ca peut venir?


B'jour Audette :wink:

As tu choisis la piste DTS de ton dvd ??
Lorsque tu arrive dans le menu du Dvd qui te permet de lancer le film, change les langues et acceder au chapitrage, vas faire un tour dans les options de langue, si il existe une piste audio DTS sur le dvd, tu devrais avoir un choix comme suis (en gros, ca varie selon les dvds):

Dolby Digital 5.1.
DTS.
Sous-titrage.

Tu choisis DTS et tu lance le film, normalement ton ampli devrait reconnaitre le signal automatiquement.
:wink:
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 18:58

audette01 a écrit:J'ai egalement un autre probleme. J'avais un autre ampli qui fonctionnait deja avec mes enceintes jbl et tout allait bien. Desormais si je branche toutes les enceintes(les 2 avant la centrale et les 2 arrieres) il semblerait que ca pose un soucis et mon ampli se met en protection. J'ai essaye de les enlever une par une et il semble que ce soit une de derriere qui cause ce soucis. De plus j'ai branche une enceinte philips a sa place et la tout va bien. Qu'en pensez vous?


Tjs avec le même cable d'enceinte ??
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

merci a vous

Message » 05 Juin 2003 15:34

merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont fait plaisir mais j'ai trouve la solution a mon probleme. En fait c'etait les enceintes le soucis. En effet elles ne font que 4 ohms et mon ampli ne veut que du 6 ou plus.

merci a tous
audette01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2003 18:22
  • offline

merci a vous

Message » 05 Juin 2003 15:35

merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont fait plaisir mais j'ai trouve la solution a mon probleme. En fait c'etait les enceintes le soucis. En effet elles ne font que 4 ohms et mon ampli ne veut que du 6 ou plus.

merci a tous
audette01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2003 18:22
  • offline

aidez moi je suis une fille

Message » 05 Juin 2003 15:40

merci de me repondre car je suis une fille qui debute dans le domaine repondez a mon probleme dans l'autre mess
audette01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2003 18:22
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:49

normalement ca devrait pas en etre la cause, un pb d'ohm peut faire chauffer l'electronique, mais pas empecher le decodage dts ou faire un bruit de fond...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:56

Tu crois que parce que t'es une fille on va t'aider plus facilement..... :evil:
Non mais!!!!!!
Et la parité homme femme dans tous ca et les yahourt a la figue... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:56

Salut,

Pas de problème en fait : tous les amplis modernes acceptent entre 4 et 16 ohms par enceinte.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:57

Salut,

Pas de problème en fait : tous les amplis modernes acceptent entre 4 et 16 ohms par enceinte.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:03

Allons messieurs et la galanterie !!!

C'est quoi le problème exactement ? :D
camarat
 
Messages: 117
Inscription Forum: 12 Juil 2002 17:38
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:19

kel est ton pb audette :wink: ?
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:32

Inverse les 2 enceintes arrieres .
Si le probleme persiste , mais "inverse" , c'est que ton enceinte est en court circuit :cry:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:12

j'ai trouve dans la doc et je marque texto ce qui est marque dedans:

Attention:

Branchez uniquement des enceintes d'une impedance comprise entre 6 et 16 ohms sur le tx sr 600E. Si vous branchez des enceintes d'une independance inferieures a 6 ohms vous risquez d'endommager l'amplificateur

Voila

Donc j'en deduis que mes 4 ohms ne sont pas assez puissantes pour l'amplificateur c'est pour cela qu'il se met en protection.

Merci d'avance de vos reponses
audette01
 
Messages: 10
Inscription Forum: 04 Juin 2003 18:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message