Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 158 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bruit sur mon Thule

Message » 03 Juin 2003 13:14

Depuis environ 1 semaine, mon ampli Thule IA60 emet un petit bruit bizarre.
Ca ressemble a un signal sinusoidal de 2kHz environ (j'ai compare avec un CD test NRDS).
Ce bruit n'est pas permanent, il apparait de temps en temps (au debut, j'avais l'impression que c'etait juste a la mise en route, mais j'ai remarque qu'il se manisfeste bien apres aussi).
Le bruit s'entend au niveau des enceintes (sur les 2 enceintes), j'ai essaye qques inversions de branchement d'enceintes (le hp gauche a droite et vice-versa), le bruit est tjs la, et en branchant les hp sur mon vieux Rega Brio (Haskil, pas taper :wink: ), le bruit disparait, les enceintes semblent donc hors de cause.
Le bruit est independant de l'entree selectionnee et du volume.
Qq1 a une idee de ce que ca peut etre?
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 13:26

Salut,

Si le petit bruit dont tu parles ressemble à un léger sifflement qui dure quelques secondes, j'ai eu la même chose avec mes Densen et je l'ai un encore peu avec les Naim.

Je pense que ça vient du courant mais ça ne s'entend que dans le silence et ça apparaît de façon très aléatoire.

Essaye aussi de brancher ton CD sur une autre prise électrique que celle de l'ampli.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 13:35

tu as peut etre un probleme d'alimentation qui vibre ou un condo qui ronfle !!
ou alors comme le dis roro un soucis d'un apareil sur ta ligne electrique.:frigo ou halogene !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 13:44

Roro, mon ampli est deja sur une prise differente du lecteur CD (mais reliee au meme point du compteur).

Peter, j'ai aussi pense a mon frigo. (il commence a me gaver, celui la :evil: ). Je vais faire des tests en debranchant.

Merci a tous les 2 pour vos reponses.
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 15:47

Bon, j'ai trouve une prise pour mon frigo qui n'est pas sur la meme ligne que la chaine (elle etait bien cachee, en 8 mois, je l'avais jamais vue :oops: ).
Je me suis ecoute un disque et tout a coup, sur un passage a faible niveau, j'ai entendu le sifflement maudit. Je me suis rue sur le frigo, je l'ai debranche et............bah, ca change rien, le sifflement est toujours present :evil:

Je me demande si l'ampli va pas aller faire un tour au SAV.....
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:34

mkl a écrit:Bon, j'ai trouve une prise pour mon frigo qui n'est pas sur la meme ligne que la chaine (elle etait bien cachee, en 8 mois, je l'avais jamais vue :oops: ).
Je me suis ecoute un disque et tout a coup, sur un passage a faible niveau, j'ai entendu le sifflement maudit. Je me suis rue sur le frigo, je l'ai debranche et............bah, ca change rien, le sifflement est toujours present :evil:

Je me demande si l'ampli va pas aller faire un tour au SAV.....


Tu n'aurais pas moyen de te faire prêter une barrette filtrante ou alors d'installer ton système dans une autre pièce ou chez quelqu'un d'autre ?

Quelles sont les sources reliées à ton ampli ? Tu ne serais pas relié à la téloche par hasard ou à un tuner ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:37

ou alors il s'agit d'un probleme de masse via un cordon de modul mal blindé!

cela arrive plus souvant qu'on le croit !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:42

Tu n'aurais pas moyen de te faire prêter une barrette filtrante ou alors d'installer ton système dans une autre pièce ou chez quelqu'un d'autre ?


Pour la barrette filtrante, j'ai bien une Pulsar sur mon PC, mais je sais pas si ca filtre...
Mettre le systeme, dans une autre piece? Pourquoi pas. Chez quelqu'un d'autre, ca rique d'etre chaud...

Quelles sont les sources reliées à ton ampli ? Tu ne serais pas relié à la téloche par hasard ou à un tuner ?


J'ai juste le lecteur CD et un tuner. Mais si ca venais du tuner, ca aurait bugge depuis toujours, non? Alors que la, c'est apparu subitement.
Enfin, je vais quand meme debrancher le tuner pour voir (ce qui est chiant, c'est que comme le bruit n'est pas continu, il faut attendre qu'il daigne se manifester pour faire la recherche de panne :evil: ).
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 16:45

ou alors il s'agit d'un probleme de masse via un cordon de modul mal blindé!


Ouaaah, tu me fais pense que juste avant que ce probleme apparaisse, j'avais voulu m'amuser a comparer mon Rega avec mon Thule. J'ai donc pas mal debranche/rebranche mon Ogophon. Si ca se trouve j'ai abime une soudure :evil: :evil: :cry: :cry:

Par contre, j'aurais plutot dit que ce genre de soucis creait plutot un bourdonnement, pas un sifflement (on dirait vraiment du sinusoidal)...
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 03 Juin 2003 22:28

j'avais voulu m'amuser a comparer mon Rega avec mon Thule.

et alors, quelles ont été tes conclusions ? Cela m'intéresse :wink: .
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:15

Bon, mon ampli a pique une grosse colere hier: les sifflements sont de plus en plus frequents voire meme plus forts. Meme en ne laissant branchees que les enceintes (pas de source connectee), ca siffle. Donc je vais l'envoyer au SAV.
Du coup, c'est mon Rega Brio (l'original, celui qu'est tout petit) qui assure l'interim.

Je m'attendais a etre tres decu, mais en fait ca marche pas si mal que ca.
Bon, j'ai perdu un peu d'aigus, il semblerait qu'il y ait un renflement dans le bas-medium, mais l'emotion passe super bien (j'ai encore failli pleurer en ecoutant Make your move). Les voix sont tres belles, je suis pas depayse par rapport au Thule sur ce point que je considere essentiel. L'image est a peu pres equivalente a celle du Thule, peut etre un peu moins nette (mais je mets ca sur le compte de l'effet placebo).
Franchement, pour un petit machin de 25watts decrie par beaucoup (n'est ce pas Haskil :P :wink: ), il se debrouille plutot bien.

Mais j'espere recupere mon Thule assez vite quand meme.... :wink:
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:20

Ton Rega Brio est de quelle génération ?
:roll:
fraric (crieur de Rega-Brio-porte-bien-son-nom)
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:24

C'est la premiere version (sortie en 1992, si je me souviens bien).
mkl
 
Messages: 499
Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16
Localisation: Quimper (29)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message