Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, jp_78, Laurent20137, LGDS, virage et 224 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

UPGRADE RSP 1066

Message » 02 Juin 2003 10:04

Bonjour à tous

Voila je suis un nouveau possesseur d'un RSP 1066. C'est extraordinaire comme machine. Auparavant j'avais un Proton AS 2631, la différence est plus qu'impressionnante... Je vais faire quelques tests comparatifs et poster un petit récapitulatif dans le post magistral du RSP 1066 : "Un preamp HC ET HI-FI Le Rotel RSP-1066 ;)" , d'AJDS

Mais; j'ai vu qu'il était possible de faire évoluer le Firmware de la machine et notamment dans le post cité ci-dessus.

Avant de me renseigner comment faire et ou le faire faire, quelqu'un pourrait-il me dire comment connaître la version du firmware du préampli que je possède ? Merci par avance.

Dans un second temps et pour l'instant par curiosité, comment puis-je faire pour le faire évoluer ? J'ai lu que certains le faisaient eux même! Aussi est ce compliqué ? Est ce risqué ? Puis je le faire faire chez l'importateur ?

Merci d'avance de vos réponses
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juin 2003 10:36

pour connaitre la version du firmware il faut que tu reste appuyé sur le bouton mute pendant quelques secondes
ensuite pour l'upgradé il faut que tu te fabrique un cable rj45 d'un cote et rs232 de l'autre,tu troveras sur le site"site rotel rsp1066 et rsp1098"tous les firmwares ,le schema de cablage(qui mes revenus a 7euros)et la demarche a suivre (qui se fait par hyperterminal )pour ta mise a jour.
moi cela fait 4 fois que je le fait et tout c'est bien passe d'ailleurs si un jours tu te decide de le faire,fait tres attention de ne pas melanger les version d'upgrade si tu a une version 2.xx ne mets pas une version 1.xx et vice-versa.
alexsnakes
 
Messages: 181
Inscription Forum: 07 Jan 2003 19:42
Localisation: la rochelle
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:59

S@lut ! ! :lol:

Ayant le câble de mise à jour et si ta version du RSP est ancienne, je peux te proposer de passer chez moi et de le mettre à jour ! ! (j'habite à 20 bornes à l'Ouest de Paris ! ! :wink: ) !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

no subject

Message » 02 Juin 2003 14:04

no text
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:06

Voili, Voila,

Alors j'ai fais la manip que vous m'avez conseillé et le résultat est V2.2.3

D'après ce que j'ai lu, il y aurait plusieurs versions plus récentes allant jusqu'a la 2.25 !

Donc mille merci à alexsnakes pour ses renseignements.

Pahlawan, je serais assez interessé... et c'est extremement sympa de ta part de le proposer.

Voila et un merci à CHAPI...
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:15

S@lut ! ! :lol:

Le passage de la 2.2.3 à la 2.2.4 est sympa :

- Sur l'afficheur : volume au lieu de source enregistrée !
- Coupure du Sub pour différents mode (surtout stéréo)
- Modif° afficheur pour l'entrée "multi chanel"
- Modif° correction de niveau (cent+surr) "à la volée" !

Le passage de la 2.2.4 à la 2.2.5 est insignifiant :

- Coupure du "mute" après pression sur le volume !

Voilà !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 03 Juin 2003 10:23

Et hop encore deux merci un Phalwan et un autre pour Youpiboy :wink:
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

bugs ?

Message » 04 Juin 2003 15:11

Et concernant les Bug du rsp1066 dont tout le monde parle, qu'en est il avec ce nouveau firmeware ?

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:17

Un bug ? Jamais entendu parlé, ni lu de chose la dessus (d'un autre coté j'ai pas tout lu....)

Si qqcn a des infos...merci
Ludo75
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 22 Mar 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:24

Ludo75 a écrit:Un bug ? Jamais entendu parlé, ni lu de chose la dessus (d'un autre coté j'ai pas tout lu....)

Si qqcn a des infos...merci


Je pense qu'il veut parler de l'incompatibilité du RSP avec qques amplis => un bruit (tac) dans les enceintes ! ! :oops:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:58

Salut!! :)

A propos de ces firwares,est-ce qu'on peut sauter une version (ou plusieurs) sachant que la version suivante comprend non seulement le plus qu'elle est censée apporter + ce que les autres faisaient?
En gros,est-ce qu'il faut aller chercher TOUTES les firmwares,chaque fois qu'il y en a une qui sort?

Merci d'avance..

Bonne ecoute 8)
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 04 Juin 2003 23:15

Mais non c est pas comme windaube il n y a pas de prerequis :-) tu install la dernière en date qui correspond a ton modele et voila tout.
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 05 Juin 2003 0:18

Ok,je vois! :wink:
Et ces firmwares,jusqu'a quel niveau peuvent-ils améliorer la bete?Ce sont juste des "fonctionnalités" en plus(genre mute ....) ou de vrais améliorations (genre des modes DSP en sus ou un meilleur decodage)??

Cet ampli m'epate:je n'ai jamais vu aussi peu de touches pour auttant de chiffres(€€€€)!!Je me demande s'il est possible de naviguer "correctement" sans la telecommande !!Ne riez pas:ce n'est pas si evident que ca!!Certains constructeurs(pour ne pas tous les citer!) privikégiant l'esthetique(c'est un choix comprehensible),le pauvre client dont le gamin a profité d'une minute d'inattention,peut rapidement se retrouver dans la m....

Enfin,bon.Je crois que je m'ecarte du sujet...Desolé :oops:
Ah,oui,questionsubsidiaire:comment fait le pauvre acheteur(peut-etre le mm dont le gamin ...!!) qui n'a ni le net,ni des potes genre Pahlawan, pour upgrader sa machine(si si,ca existe)??
shz'
 
Messages: 263
Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52
Localisation: 972 et 29
  • offline

Message » 05 Juin 2003 7:10

Je me demande s'il est possible de naviguer "correctement" sans la telecommande


Tient marrant ca, sur le miens je crois que j'ai appuye une fois sur le bouton power le premier jour et depuis jamais, ou alors peut etre une fois ou 2 le volume, donc en fait pour moi si il y a 0 boutons ca me vas aussi.

Je suis pres a prendre le pari que plus tu montes en gamme de preampli moins il y aura de boutons :-)
latoile
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
  • offline

Message » 05 Juin 2003 7:52

shz' a écrit:Cet ampli m'epate:je n'ai jamais vu aussi peu de touches pour auttant de chiffres(€€€€)!!Je me demande s'il est possible de naviguer "correctement" sans la telecommande !!Ne riez pas:ce n'est pas si evident que ca!!Certains constructeurs(pour ne pas tous les citer!) privikégiant l'esthetique(c'est un choix comprehensible),le pauvre client dont le gamin a profité d'une minute d'inattention,peut rapidement se retrouver dans la m....

C'est vrai que sur certaines machines, si elles ne sont pas branchées sur un TV pour l'OSD (setup, etc...) et/ou si on a égaré la télécommande, on ne peu plus faire grand chose avec :oops:

shz' a écrit:Ah,oui,questionsubsidiaire:comment fait le pauvre acheteur(peut-etre le mm dont le gamin ...!!) qui n'a ni le net,ni des potes genre Pahlawan, pour upgrader sa machine(si si,ca existe)??

Il renvoie son Rotel chez Rotel ou chez son revendeur pour upgrade.

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message