Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 98 invités

Ajouter des Pré-out

Message » 26 Mai 2003 17:56

celui là je l'avais vu :wink: mais ce n'est pas exactement ce que je cherche à faire...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2003 2:38

ça m'intéresse aussi pour brancher un Ampli DIY à base de TDA 7294 sur un ampli AV Yamaha RXV420
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 30 Mai 2003 6:24

Il existe une sortie préampli toute naturelle sur un intégré (AV ou Hifi) : c'est la sortie que l'on relie à un enregistreur (REC OUT)
L'inconvénient c'est que son niveau n'est pas ajustable.
Peut-être une piste ?
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2003 10:27

oui mais tout le message sonore doit y être? et pas seulement les voies avant...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Mai 2003 12:47

Salut,

si tu ne disposes pas du schéma... il faudrait le relever, ou au moins une partie :(

Sur un intégré Hi-Fi (ou un HC utilisant un réglage de volume classique), cela ne doit pas trop poser de problème: tu piques le signal en sortie du potard de volume, et tu envoie ça sur les cinch de sortie, avec si possible un étage tampon entre les deux (un bon AOP monté en buffer, il doit bien y avoir une alim symétrique à récupèrer qq part).

Sur les intégré HC à potard électronique, il faut remonter depuis l'entrée de la partie ampli de puissance des voies avant. Une fois que tu as trouvé, il faut faire tout pareil que précédement.

PS : sur REC out, tu n'as que le signal stéréo, mais à volume constant.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 30 Mai 2003 15:05

Au fait, r2lorme, tu veux faire quoi avec tes sorties préout ?
Tu veux utiliser ton 1803 en préampli et brancher un ampli de puissance 5 ou 6 voies derrière ?
Dans ce cas, je ne sais pas si la manip vaut vraiment le coup, même financièrement.
Sans compter les problèmes de SAV que tu pourrais rencontrer par la suite.
Sancho
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Nov 2002 9:02
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Mai 2003 15:12

Je vais démonter le yamaha pour voir dedans.
Mais qqun sait ou trouver un schéma du montage interne de mon Yamaha RXV 420?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 01 Juin 2003 18:33

vipecs a écrit:Je vais démonter le yamaha pour voir dedans.
Mais qqun sait ou trouver un schéma du montage interne de mon Yamaha RXV 420?


Cà m'interesse également (même ampli et envie de pre-out).

:D

@+
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Juin 2003 14:32

ça y'est! j'ai pu récupérer le signal préamplifié de mon Yamaha RXV420.
Je pense que la manip est la même pour tous les amplis de la marque.
Je l'ai fait pour les frontales mais cela peut se faire pour toutes les voies.

En fait je récupère le signal en sortie du bouton de volume, avant que ce dernier ne passe par l'ampli de puissance interne du Yamaha.
Ansi, je me retrouve avec des preout préamplifiées (et donc règlable au niveau du volume par le yamaha) que je peux brancher sur mon ampli de puissance à base de TDA7294. l'intégré Yamaha n'a plus qu'à amplifier les 3 autres canaux.

Pour se faire :

1ere étape

Démonter le couvercle.
Démonter le bouton de volume (en tirant dessus)
Débrancher la nappe de la carte contenant le potentiomètre de volume.
Dévisser le potentiomètre de la façade de l'ampli
Sortir la carte de l'ampli

2eme étape
Une fois la carte sortie, repérer le connecteur double sur lequel était branché la nappe.
Bingo!!!
Il ya noté RO pour Right Out, RI pour Right In, LO pour Left Out, LI pour Left In, RRO pour Rear Right Out (sortie surround droite), RRI pour Rear Right In (entrée surround droite), CI pour center In, E pour Masse ...etc

Bref, il nous faut récupérer les signaux de sortie et en ce qui me concerne : LO et RO ainsi que les masses correspondantes les plus proches (répérer les 2 pattes du connecteur notés E en face de RO et LO).
Il ne reste plus qu'à souder un bable blindé : LO sur cable et E sur la tresse et un autre cable avec RO sur le cable et E sur la tresse.
Ensuite il faut souder ces cables respectivement sur un bornier RCA gauche et RCA droite.

Pour les autres signaux, utiliser donc CO et E pour la centrale, RRO et E pour la surround droite et RLO et E pour la surround gauche.

Pour récupérer les signaux non prémplifiés par le potar, utiliser les connecteurs RI et LI.

Bref, moi qui suit un manche en électronique, je suis assez fier de moi.
ça permettera de ne pas surcharger mon Yamaha qui dispose d'une alimentation trop faible pour les cinq canaux.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Escusez mon ignorance !!!!

Message » 04 Juin 2003 15:13

Bonjour,

Escusez de mon ignorance :oops: mais c'est pour quoi faire ???

Si c'est pour balancer le tout dans des amplis maison plus puissant pourquoi ne pas opter pour faire le tout soit même, parceque le préampli du yamaha n'a pas une réputation qui bouscule les standard !

En plus gare à la garantie

Cordialement
artefact
 
Messages: 676
Inscription Forum: 18 Mai 2003 10:24
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:18

Très intéressant ton truc. Si quelqu'un l'a déjà fait sur un Onkyo TXDS575, ça me branche.
Faut que je le démonte un de ces jours.
nico_aaan
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Déc 2002 18:32
  • offline

Message » 04 Juin 2003 15:18

C pas évident de fabriquer un préampli, surtout un préampli Home-cinema avec tous les décodeurs DD, DTS etc... et un potentiomètre motorisé pour le volume...
Par contre, un ampli de puissance, c'est relativement simple!
Voilà donc le pourquoi de cette modif.
Et puis la garantie du miens est passé donc...
Et en plus je suis novice en électronique et j'ai réussis.
Mais il faut bien sûr faire super gaffe j'ai du refaire mes soudures plusieurs fois...)
Vous êtes avertis.
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Juin 2003 7:15

vipecs a écrit:ça y'est! j'ai pu récupérer le signal préamplifié de mon Yamaha RXV420.
Je pense que la manip est la même pour tous les amplis de la marque.
Je l'ai fait pour les frontales mais cela peut se faire pour toutes les voies.

En fait je récupère le signal en sortie du bouton de volume, avant que ce dernier ne passe par l'ampli de puissance interne du Yamaha.
Ansi, je me retrouve avec des preout préamplifiées (et donc règlable au niveau du volume par le yamaha) que je peux brancher sur mon ampli de puissance à base de TDA7294. l'intégré Yamaha n'a plus qu'à amplifier les 3 autres canaux.

Pour se faire :

1ere étape

Démonter le couvercle.
Démonter le bouton de volume (en tirant dessus)
Débrancher la nappe de la carte contenant le potentiomètre de volume.
Dévisser le potentiomètre de la façade de l'ampli
Sortir la carte de l'ampli

2eme étape
Une fois la carte sortie, repérer le connecteur double sur lequel était branché la nappe.
Bingo!!!
Il ya noté RO pour Right Out, RI pour Right In, LO pour Left Out, LI pour Left In, RRO pour Rear Right Out (sortie surround droite), RRI pour Rear Right In (entrée surround droite), CI pour center In, E pour Masse ...etc

Bref, il nous faut récupérer les signaux de sortie et en ce qui me concerne : LO et RO ainsi que les masses correspondantes les plus proches (répérer les 2 pattes du connecteur notés E en face de RO et LO).
Il ne reste plus qu'à souder un bable blindé : LO sur cable et E sur la tresse et un autre cable avec RO sur le cable et E sur la tresse.
Ensuite il faut souder ces cables respectivement sur un bornier RCA gauche et RCA droite.

Pour les autres signaux, utiliser donc CO et E pour la centrale, RRO et E pour la surround droite et RLO et E pour la surround gauche.

Pour récupérer les signaux non prémplifiés par le potar, utiliser les connecteurs RI et LI.

Bref, moi qui suit un manche en électronique, je suis assez fier de moi.
ça permettera de ne pas surcharger mon Yamaha qui dispose d'une alimentation trop faible pour les cinq canaux.


Merci beaucoup, je possède le même ampli que toi et je vais faire la manip.

Merci encore.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 933
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Juin 2003 13:17

N'hésite pas à poser des questions si tu n'es pas sûr d'un truc.
Dommage que je n'ai pas d'apn...
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:54

nico_aaan a écrit:Très intéressant ton truc. Si quelqu'un l'a déjà fait sur un Onkyo TXDS575, ça me branche.
Faut que je le démonte un de ces jours.


J'ai un 595, et je n'ai pas résisté... je l'ai ouvert. L'une des cartes est commune avec le modèle supérieur, et comporte l'emplacement pour les composants et blocs prises nécessaires aux Pré-out.
Il y a des chance pour que ce soit pareildans le 575 ?
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message