Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les enceintes HiFi

Klipsch RF7 et RF5 ?

Message » 02 Juin 2003 20:46

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a, une grosse dif entre des RF7 et RF5 sur tout les points de vue et de plus il est préférable d'avoir 4 colonnes ou alors 2 colonne + 2 enceintes à effets arrière (genre RS7) ? :o :o
C pour une utilisation 50/50 en home et hifi...

Merci de m'éclairer, je suis newb :oops: :-?

G fait quelque recherche sur le forum, mais je voudrais en savoir plus entre RF7 et RF5...
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 02 Juin 2003 20:59

Salut et bienvenue sur le forum.

Oui il y a une grande dif entre les deux models.
Mais attention a la taille de ta piece les 7 on besoin d'espace.
Besoin aussi d'un ampli. qui tien bien les hp.
Et a ma connaissance je n'ai pas trouvé de mag. ou l'ecoute soit bien mis en oeuvre pour la hifi.
Il y en a mais je ne sais pas ou.
Voila a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:06

Merci de ta réponse DSI77,

Comme je l'est dit, je suis newb, d'ou c questions donc... :oops:

Ma pièce fait 12m², le rendu des RF7, ne "serait" pas bon ? Il serait préférable d'avoir des RF5 ? Et en quoi le son ne serais pas bon ? Et pour la question 4 colonnes ou 2 colonnes + RS ?... :roll: :o
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:10

Oui j'ai pu écouter les deux dans deux mag différent et je dois dire que si ils arrivent à vendre des Klipsch avec leur démonstration c'est un miracle :o
A ce que j'en ai retenu avec les RF7 ils leur faut absolument des ampli et pré-ampli très rigoureux et de haute qualité, car on entend tout souffle, tout bourdonnement, rien n'est épargné ..... pas d'économie sur l'électronique !!!
Pour moi et mes gouts, j'ai préféré les GKF au Klipsch car des timbres un peu moins montant sur les aigus et moins sujet au souffle et projection des aigus ..... mais pas écouté dans les même conditions donc à relativiser !!!!

En tout cas à essayer obligatoirement avec l'électronique associé (du tube c'est encore mieux, voir parfait) avant achat ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:22

nath a écrit:Merci de ta réponse DSI77,

Comme je l'est dit, je suis newb, d'ou c questions donc... :oops:

Ma pièce fait 12m², le rendu des RF7, ne "serait" pas bon ? Il serait préférable d'avoir des RF5 ? Et en quoi le son ne serais pas bon ? Et pour la question 4 colonnes ou 2 colonnes + RS ?... :roll: :o


Salut
12 m2 laisse tomber.
Le 3 5 ou 7 on besoin d'espace et comme le dit si bien Jerome057 A ce que j'en ai retenu avec les RF7 ils leur faut absolument des ampli et pré-ampli très rigoureux et de haute qualité, car on entend tout souffle, tout bourdonnement, rien n'est épargné ..... pas d'économie sur l'électronique !!!
La je suis d'accord.
Mais ça reste une ecoute a part et ne plait pas a tout le monde voir meme ça derange....les avis sont tres partagés surtout en hifi.

a+


Bonne recherche.
a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 02 Juin 2003 21:40

12 m² :o :o :o
laisse tomber
incompatible avec Klipsch voir avec le haut rendement en général ....... il faut du recul pour de telle enceinte et il faut qu'elle respire ........
En tout cas deux conseils:
- Ecoute les Klipsch dans ta pièce avant achat avec l'électronique que tu veux leur associer.
- prévoit un budget double pour acheter d'autre enceinte au cas ou tu ne tienne pas compte du 1er conseil ........
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 02 Juin 2003 23:03

Ok ok.... suis déçus, tout sa pour la taille de ma pièce :cry: :cry: , je doit donc plus me tourner vers un "micro système", ou sinon je v le regretter ? genre quintet de chez Klipsch ? :o , g fait kk recherche sur le forum, apparement il en est dit que du bien des quintet, et sa serais l'un des meilleurs... qu'en penser vous ? (pour une pièce de 3 mètres sur 4)

Merci
nath
 
Messages: 692
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:59
  • offline

Message » 02 Juin 2003 23:13

Tu veux absolument rester chez Klipsch ???? il faut écouter plusieur ensemble et voir lequel tes oreilles préfères car il y a une différence énorme entre chaque marque d'enceinte !!!!
Il y a moyen de trouver d'excellente enceinte pour ta pièce mais juste éviter le haut rendement, ça laisse un choix tout de même énorme ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:07

Salut

RF5 et RF7 je ne connais pas a l'econte , mais par contre RF3 je connais
il y en a deux dans le salon :roll:

Donc je pourais dire que sa tape fort , et que les RF5 et 7 on des rendement un peut plus elevé , donc il faud absolument une piece plus grande.

Mon salon fais a peut pres +- 17m² et mon amplis et un denon a 2500frs
de 11 ans 60watt .

Se qui me plais dans sais enceinte sais qu'a l'a moitier de la puissance les sensation son presente , les bass rentre literalement dans le corps et les medium et les aigue te font erissé les poil sous certain son :lol:

Mais par contre , je n'econte la music qu'a l'aide de mon pc . (carte son audgy player)
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 04 Juin 2003 22:14

[quote="nath"]Salut tout le monde,

Je voudrais savoir s'il y a, une grosse dif entre des RF7 et RF5 sur tout les points de vue et de plus il est préférable d'avoir 4 colonnes ou alors 2 colonne + 2 enceintes à effets arrière (genre RS7) ? :o :o



A oui escuse j'allais oublier ,

j'aurais a choisir je prendrais les RS7 pour l'arriere car sais enceinte son assez volumineuse 1m sur 23 large et 43 de profondeur :wink:
dav4143
 
Messages: 120
Inscription Forum: 02 Juin 2003 18:50
  • offline

Message » 05 Juin 2003 8:13

Salut nath,

Je possède une paire de RF-7, fraichement acquise :P Ce qui a fait pencher mon choix sur les RF-7, c'est son habilleté à reproduire les basses fréquences (je n'utilise pas de caisson en h-c) plus facilement et un son très envloppant, en comparaison aux RF-5, plus petites (je n'enlève rien à cette dernière). Elle fait déjà presque deux fois la grosseur de sa petite soeur avec un son restitué plus haut que la position d'écoute normale. Je désirais obtenir des enceintes avec du haut-rendement et je voulais que c'a cogne fort sans distortion, et bien j'ai été servie: les percussions et la batterie houlala... c'est du rentre-dedans :wink: Je les trouvent super autant en h-c qu'en hifi.

Maintenant, avec ta grandeur de pièce, il te faut oublier obligatoirement les RF-7 et RF-5... Même avec une pièce de 33m carrés, je les trouve imposantes :o Il te faudrais plus te diriger vers les RF-3, si tu tiens vraiment à des colonnes. Comme le précise dave, ces colonnes nous donnent un bon "feeling" de la musique avec un aigu qui décortique presque tout et ne pardonneront pas une mauvaise source, ce qui ne plait pas à tout le monde d'ailleur. C'a fait du bon boulot tout en étant une paire de colonnes compactes.

Mais selon moi, tu serais mieux avec un bon h-p tablette :D As tu penser à auditionner les RB-75 ? Ce sont les nouvelles tablettes (les plus grosses d'ailleurs) de Klipsch avec un nouveau desing, très bien réussit. Elles offrent quand même du haut-rendement et une bonne réponse des fréquences, tout en étant petites. Avec une base adéquate, elles font très jolies :wink:

Klipsch Reference RB-75

Regarde ça de plus près, je dirais même va les auditionner, c'est comme ça que tu pourra te faire une bonne idée sur ce que tu désir et ce qui correspond à tes besoins. Seulement tes oreilles peuvent juger :wink:

J'espère que j'ai pus éclairer ta lanterne un peu :roll:

Salut
Error403
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Rimouski, Canada
  • offline

Message » 05 Juin 2003 8:58

Error403 a écrit:Salut nath,

Je possède une paire de RF-7, fraichement acquise :P Ce qui a fait pencher mon choix sur les RF-7, c'est son habilleté à reproduire les basses fréquences (je n'utilise pas de caisson en h-c) plus facilement et un son très envloppant, en comparaison aux RF-5, plus petites (je n'enlève rien à cette dernière). Elle fait déjà presque deux fois la grosseur de sa petite soeur avec un son restitué plus haut que la position d'écoute normale. Je désirais obtenir des enceintes avec du haut-rendement et je voulais que c'a cogne fort sans distortion, et bien j'ai été servie: les percussions et la batterie houlala... c'est du rentre-dedans :wink: Je les trouvent super autant en h-c qu'en hifi.

Maintenant, avec ta grandeur de pièce, il te faut oublier obligatoirement les RF-7 et RF-5... Même avec une pièce de 33m carrés, je les trouve imposantes :o Il te faudrais plus te diriger vers les RF-3, si tu tiens vraiment à des colonnes. Comme le précise dave, ces colonnes nous donnent un bon "feeling" de la musique avec un aigu qui décortique presque tout et ne pardonneront pas une mauvaise source, ce qui ne plait pas à tout le monde d'ailleur. C'a fait du bon boulot tout en étant une paire de colonnes compactes.

Mais selon moi, tu serais mieux avec un bon h-p tablette :D As tu penser à auditionner les RB-75 ? Ce sont les nouvelles tablettes (les plus grosses d'ailleurs) de Klipsch avec un nouveau desing, très bien réussit. Elles offrent quand même du haut-rendement et une bonne réponse des fréquences, tout en étant petites. Avec une base adéquate, elles font très jolies :wink:

Klipsch Reference RB-75

Regarde ça de plus près, je dirais même va les auditionner, c'est comme ça que tu pourra te faire une bonne idée sur ce que tu désir et ce qui correspond à tes besoins. Seulement tes oreilles peuvent juger :wink:

J'espère que j'ai pus éclairer ta lanterne un peu :roll:

Salut



Salut
Arffff encore un chanceux qui s’achète une paire de RF7…….
Mais comme je n’ai que 30 m2 les RF7 ne resteront qu’un rêve.
Cote source et ampli. tu peux nous en dire un peut plus.
A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:20

DSI77 a écrit:
Error403 a écrit:Salut nath,

Je possède une paire de RF-7, fraichement acquise :P Ce qui a fait pencher mon choix sur les RF-7, c'est son habilleté à reproduire les basses fréquences (je n'utilise pas de caisson en h-c) plus facilement et un son très envloppant, en comparaison aux RF-5, plus petites (je n'enlève rien à cette dernière). Elle fait déjà presque deux fois la grosseur de sa petite soeur avec un son restitué plus haut que la position d'écoute normale. Je désirais obtenir des enceintes avec du haut-rendement et je voulais que c'a cogne fort sans distortion, et bien j'ai été servie: les percussions et la batterie houlala... c'est du rentre-dedans :wink: Je les trouvent super autant en h-c qu'en hifi.

Maintenant, avec ta grandeur de pièce, il te faut oublier obligatoirement les RF-7 et RF-5... Même avec une pièce de 33m carrés, je les trouve imposantes :o Il te faudrais plus te diriger vers les RF-3, si tu tiens vraiment à des colonnes. Comme le précise dave, ces colonnes nous donnent un bon "feeling" de la musique avec un aigu qui décortique presque tout et ne pardonneront pas une mauvaise source, ce qui ne plait pas à tout le monde d'ailleur. C'a fait du bon boulot tout en étant une paire de colonnes compactes.

Mais selon moi, tu serais mieux avec un bon h-p tablette :D As tu penser à auditionner les RB-75 ? Ce sont les nouvelles tablettes (les plus grosses d'ailleurs) de Klipsch avec un nouveau desing, très bien réussit. Elles offrent quand même du haut-rendement et une bonne réponse des fréquences, tout en étant petites. Avec une base adéquate, elles font très jolies :wink:

Klipsch Reference RB-75

Regarde ça de plus près, je dirais même va les auditionner, c'est comme ça que tu pourra te faire une bonne idée sur ce que tu désir et ce qui correspond à tes besoins. Seulement tes oreilles peuvent juger :wink:

J'espère que j'ai pus éclairer ta lanterne un peu :roll:

Salut



Salut
Arffff encore un chanceux qui s’achète une paire de RF7…….
Mais comme je n’ai que 30 m2 les RF7 ne resteront qu’un rêve.
Cote source et ampli. tu peux nous en dire un peut plus.
A+


dans 30m2 tu peut ecouter des rf5 maintenant :wink: vu que as enfin le recul necessaire si ma memoire est bonne ! :D

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2003 9:35

DSI77 a écrit:Cote source et ampli. tu peux nous en dire un peut plus.


Source: Yamaha DVD-S1200
Ampli: Marantz SR-18EX

C'est pas le top, mais c'est pas si mal non plus :)

Salut
Error403
 
Messages: 211
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: Rimouski, Canada
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:27

J'ai un pote qui a les RF5, associé à un ampli à lampe classe A de 2x15w et un cd nad541i...Quand j'écoute de la musique chez lui, j'ai du mal à m'en remettre :cry:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message