Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Sergiot92, Tsuki et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix d'un intégré à tubes

Message » 27 Mai 2003 20:59

En tout cas le cablage d'enceinte mixte cuivre/argile (j'apperçois un super vert kaki...) est du meilleur goût!! :wink: . J'approuve car y'a pas de doute, ça dois être 100% bio dégradrable. Au faite qui t'as donner l'idée de l'argil pour immuniser ton cablage contre les MDI. Vite donne l'info ça pourrai intéresser du monde! :wink: :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:05

La deuxième fois que je mets cette photo, la deuxième fois que je me prends une remarque sur la câble :lol:

Si tu étais plus attentif, tu aurais noté que les Dynaudio ne sont pas bi-câblables :wink:

Et j'oubliais : ledit câble est entre temps vendu :lol: :lol: :lol:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:38

Docteur M a écrit:La deuxième fois que je mets cette photo, la deuxième fois que je me prends une remarque sur la câble :lol:

Si tu étais plus attentif, tu aurais noté que les Dynaudio ne sont pas bi-câblables :wink:

Et j'oubliais : ledit câble est entre temps vendu :lol: :lol: :lol:


J'ai pas dit qu'elles étaient bicâblé tes enceinte!! :wink:

C'est ta femme qui a voulu que tu changes de câble non?? :roll: :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 21:58

Bah c'était surtout pas de bol le flash qui vient taper pile poil dans le câble. Tiens, par exemple, les pieds des enceintes sont en réalité sensiblement plus sombres et mats que les amplis, sur la photo on n'en a pas l'impression.
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:39

Docteur M a écrit:Mon ampli à lampe est aussi très compétitif, regardez :
Image



:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Décidément, tu t'arranges pas mon pauvre vieux
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Mai 2003 22:47

Pas possible, y'a 9 vannes lamentables sur 10 posts en moyenne, j'en sors une toute mignonne et je me fais traiter de tous les noms :o
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:01

Vu le comité d'accueil, je crois qu'à l'avenir je m'abstiendrai :o

Peut-être :)

Doc'M :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:15

Comme je n'aurai vraisemblablement ni le temps ni la possibilité de faire des écoutes comparées, je suis vraiment preneur de tout conseil, remarque ou suggestion. Avez-vous pu comparer ces systèmes ?



je te le déconseille. Si tu t'oriente vers le hartley s150 tu devrais tout de meme l'ecouter avant. Si tu recherches le son "pur tube" ( si je peux me permettre) tu sera decu. C'est plutot un ampli transparent, de la chaleur il n'en a pas a revendre...Mais sa réputation n'est pas usurpé pour un sous. Vraiment un bonne intégré je trouve, qui se trouve assez facilement d'occaze à bon prix (800 euros environ)
De plus il possède des pré out et des main in bien pratique pour un mixe hifi/hc..
Attention tout de meme a sa partie puissance qui, je trouve, n'est pas vraiment une "central nucleaire"...donc attention si tes enceintes sont coriace à alimenter.
Tu pourra le constater en lisant ma config ou celle de damned. On a tout les deux opter pour un ampli de puissance au fesse, car sa section pré ampli c'est que du bonheur !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 27 Mai 2003 23:26

xb123 a écrit:
Impossible en semaine+ tous les samedis pris d'ici un bon mois.
Cependant rien ne m'empêche effectivement de prendre mon temps et faire cela ultérieurement. Je reformule donc ma question : est-ce une liste d'amplis à écouter qui vous paraît adaptée ?




Justement au mois de juillet et aout Paris se vide et les auditos sont plus disponibles pour faire des écoutes
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:39

Docteur M a écrit:Pas possible, y'a 9 vannes lamentables sur 10 posts en moyenne, j'en sors une toute mignonne et je me fais traiter de tous les noms :o



Mdrrrrrrr, non franchement désoler si tu le prend comme ça. D'ailleur, je trouve tes pieds très bien même si tu dis qu'ils sont pas complétement assorti au gris atoll (même si je l'avais remarqué je ne t'aurais pas taquiner la dessus). Puis je vais te dire honnêtement, je pourrais avoir une chaine qui fasse vomir tout le monde (c'est loin d'être le cas de la tienne) du moment qu'elle me fasse la musique comme j'aime c'est l'essentiel.

Sans rancune? :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:43

Docteur M a écrit:Pas possible, y'a 9 vannes lamentables sur 10 posts en moyenne, j'en sors une toute mignonne et je me fais traiter de tous les noms :o



Mdrrrrrrr, non franchement désoler si tu le prend comme ça. D'ailleur, je trouve tes pieds très bien même si tu dis qu'ils sont pas complétement assorti au gris atoll (même si je l'avais remarqué je ne t'aurais pas taquiner la dessus). Puis je vais te dire honnêtement, je pourrais avoir une chaine qui fasse vomir tout le monde (c'est loin d'être le cas de la tienne) du moment qu'elle me fasse la musique comme j'aime c'est l'essentiel.

Sans rancune? :wink:
naturalman
 
Messages: 338
Inscription Forum: 04 Fév 2003 1:04
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Mai 2003 9:46

Ca va, ça va ... pour cette fois :wink:
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 05 Juin 2003 11:13

Merci pour vos conseils ->

- Je mets de côté pour le moment le Hartley.
- Je m'empresse de rajouter à ma liste Antique Sound Lab ; et d'après ce que j'ai pu voir sur audioasylum cela vaut vraiment le coup + le prix étant moindre je peux peut-être passer au 300B.
- Je vais tâcher d'écouter tout cela.
xb123
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:39

Marc 75 a écrit:"Mehr Licht" fut la dernière phrase de Goethe avant de mourir.

Il y eut des interprétations métaphysiques sur cette phrase, alors qu'il clamait simplement la gloire des amplis à tubes. Un grand audiophile, ce Goethe !

"Ich weiss nicht, was soll es bedeuten,
dass ich so traurig bin,
ein Röhrenverstärker nicht zu haben"


C'est de Heinrich Heine, pas de goethe :wink:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message