Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, CDE37, guilf, LE PIRATE, methodman, moudugnou, Newjack910, Rookie57, RV57, Sarah Connor, the_spoot, TMC31, viazac et 167 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK 7.1 moins bon info ou intox ?

Message » 05 Juin 2003 10:26

Snk77cs a écrit:oki, oki
donc du me dis de brancher le ra01 sur le preout front du marantz( je sais que le 5300 en a)
par contre, le signal qui sortira du marantz sera deja preamplifier par celui ci normalement, et il sera encore preamplifier par le ra01, avant d'etre amplifier par celui ci.(peut etre que je me trompe :D )
N'y a t'il pas un risque de perte du signal en le preamplifiant 2 fois ?


le 4300 marantz dispose des sorties pré-out.

en suite le fait de faire un double étage de préampli ( ce qu'on appel pré/pré) ne générera pas de perte au contraire il risque d'y avoir un léger souffle car le signal sera gavé .
ceci dit cela sera pour les enceintes avant et qui ne sera pas réellement audible. ( sinon on pourrait aussi se poser la question sur le traitement du signal different entre le rotel et le marantz(ex) )

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:33

a pârtir de là tu prends ce que tu veux...en ampli...
du moment qu il a un bon decodage...
8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:39

maxlg a écrit:Euh non, en écoute hifi l'ampli HC ne doit même pas être allumé. Pourquoi le mettre en source direct? Ce qu'Alain n'a pas dit c'est que évidemment le lecteur cd tu le branches sur le Rotel. Et par conséquent en hifi, c'est comme si il n'y avait pas d'ampli HC.....



Bien entendu, en doublant les connexions (num/modul).
Néanmoins, si c'est absolument vrai avec deux lecteurs (DVD + CD), cela reste un peu moins évident avec un lecteur DVD mixte (ce que j'avais supposé).

Ne pas négliger le fait que le signal en sortie analogique de ces lecteurs (converto) est souvent (pas toujours, mais souvent) inférieur à celui de l'ampli HC en source direct (c'est le cas du HK25 vs. Marantz 5300, par exemple), on se sert alors du lecteur DVD comme transport.

Dans ce cas, le branchement indiqué permet d'obtenir un gain qualitatif important sur les frontales en HC ;)

D'ailleurs, si le convero du lecteur est meilleur que celui de l'ampli, il existe une autre méthode permettant un compromis intéressant, consistant à connecter le lecteur (hypothèse d'un seul lecteur DVD pour lecture CD + DVD) en numérique (coax ou optique) sur l'ampli HC, et en modul (RCA) sur l'ampli Hi-Fi.
Les enceintes principales étant toujours connectées uniquement sur l'ampli Hi-Fi.
L'écoute Hi-Fi se fait bien en direct, et en HC, on récupère sur les frontales le signal downmix envoyé par le lecteur de DVD (à condition qu'il en soit capable) sur les frontales via modul et ampli Hi-Fi.

Il faut donc tester ces différentes configurations de connexion au cas par cas, et ne pas fermer la porte à ces différentes possibilités - ce qui marche "mieux" sur telle config n'est pas forcément vrai sur une autre, en tout cas en la matière ;)
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:43

parfait!!
merci a tous, ma quete de la verite touche au but, meme si ma sante mentale est en mauvais point a force de zoner sur ce forum.

encore merci
qu'est ce qu'on deviendrait sans ce forum ??????????
dire qu'au debut j'aimais bien le son de mon petit pack jamo apollo sur mon integrer HC onkyo 494 en hifi (pas taper hein !! :D )
Snk77cs
 
Messages: 241
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:47

pourquoi taper, n oublies pas les moments de bonheur que ce kit t a procuré...de plus tu te fais plaisir en plusieurs fois ok a coup d aspegic mais bon...on aime bien...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 05 Juin 2003 10:53

Bonjour,

Pour info, les AVR5500 et 4500 avaient reçu la mention référence ce qui est mieux que 5 Etoiles.

Mais au delà de cela, les nouveau X550 sont effectvement nettement moins dynamique que les X500. Il est évident que l'alim n'est pas la même. Le grave est nettement moins pêchu.

Mais comme dit Alain avec un bon sub ce n'est pas bien grave, on contourne la petite baisse de qualité à ce niveau.

Mainteant pour quelqu'un qui a des colonnes et qui ne veut pas de Sub en écoute hifi, il y a une différence assez importante de restitution entre les 2 séries...

Cordialement,

Ronan ELecson
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 11:45

c est peut être la même alim que sur les series 5500, mais là elle doit gèrer 7 canaux donc c est moins performant.
Je pense que les series 1000 de chez hk reste un must (connait pas les 500), elles avaient été trés récompensé par la presse (en particulier le 4000,5000 et bien sur le 7000), moi je regarderai plutôt de ce coté sur le marché de l occase, on trouve pas mal de 7000 mais ils partent assez vite,compter entre 750 et 1000 euros max.
Harmanien
 
Messages: 212
Inscription Forum: 04 Mar 2003 23:03
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:02

Et n'oubliez pas la FAQ pour les diverses connections:

Ampli AV et ampli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:09

henri66 a écrit:Et n'oubliez pas la FAQ pour les diverses connections:

Ampli AV et ampli HIFI branchés sur 1 paire d'enceintes


super schéma :D (je le retrouvais plus :oops:)

ça pourrait être intéressant d'y rajouter la possibilité downmix à partir du lecteur de DVD, qu'en penses-tu ?

C.
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:21

Toutes les FAQ sont ds les post-it en haut de forum.

Sinon, why not pour rajouter le dowmix. Mais ts les lecteurs ne le font pas.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:28

Ronan Elecson KLS a écrit:
Mais comme dit Alain avec un bon sub ce n'est pas bien grave, on contourne la petite baisse de qualité à ce niveau.

Ronan ELecson


:lol: :lol: :lol:

Bon je sors :roll:
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 12:30

undweller a écrit:P.S. question complémentaire : Alain, la différence entre 4300 et 5300 réside uniquement dans l'amplification, pas le décodage, c'est bien ça ?


Salut,

Sur les site de Marantz, il est précisé que le 4300 comportes des convertisseurs D/A 96 KHz 24 bits et le 5300 192 KHz 24 bits. De plus les DSP ne sont pas les mêmes... Je pense qonc qu'il doit y avoir une ch'tite différence de décodage entre les deux ;)

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message