Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 05 Juin 2003 17:16

Sonlam a écrit:C'est juste et ça me donne une idée pour dun nouveau créneau idiophile
les roulettes hi-fi en tungstène-céramique anti vibratoire trempée dans la pisse de chameau antistatique :D


et de plus gazées a l'oxygene bip .là c'est le top !!! mais bonjour le prix.il faut savoir ce que l'on veut !!!! :-? :wink: :wink: :wink:

a+
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:18

boudZe a écrit:
haskil a écrit:J'ai donc reçu les pieds! Splendides et à roulettes... pratique pour les promener dans la pièce...

Alain :wink:


Alors Alain :D

Peut-être un peu tôt pour me répondre, mais t'as essayé de les promener où dans ta pièce :roll: :roll: :P


Elles sont avancées d'environ 40 centimètres par rapport à avant et leur concepteur trouve la position bonne! Il dit des choses interressantes sur le sujet du placement du reste. Simples et pleines de bon sens. comme tous les pros du reste qui regardent les audiophiles comme un anthropologue se penche sur une tribu : les audiophiles ont des rites un peu bizarres qui amusent les pros qui vont à l'essentiel et cherchent à valider les changements perçus par la mesure.

Alain :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:22

Sonlam a écrit:C'est juste et ça me donne une idée pour dun nouveau créneau idiophile
les roulettes hi-fi en tungstène-céramique anti vibratoire trempée dans la pisse de chameau antistatique :D


le seul problème, c'est l'odeur de la pisse de chameau. UN coup de bip comme dit Peter et ça devrait gazer! Note qu'en plus on peu rajouter un petit truc à coller derrière l'enceinte, un anti FDEEAPDC (faire des économies en achetant pas de conneries), brevet déposé. 50 euros pièce.

Alain
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:27

haskil a écrit:
Sonlam a écrit:C'est juste et ça me donne une idée pour dun nouveau créneau idiophile
les roulettes hi-fi en tungstène-céramique anti vibratoire trempée dans la pisse de chameau antistatique :D


le seul problème, c'est l'odeur de la pisse de chameau. UN coup de bip comme dit Peter et ça devrait gazer! Note qu'en plus on peu rajouter un petit truc à coller derrière l'enceinte, un anti FDEEAPDC (faire des économies en achetant pas de conneries), brevet déposé. 50 euros pièce.

Alain



GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

je suis mdr !!!

ahhhhhhhhhhh je m'etouffe !!!

alain peut tu m'en fournir une poignée ?

merci

pierre(ptdr) :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:31

Certe mais pas n'importe quelle pisse de chameau,recueillie par des vierges nubiles les soirs de grande lune uniquement à 34° ouest de la pyramide de Kéops et mélangée avec 3g de sable égyptien sacré par litre...un véritable nectar mon bon monsieur
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:33

Sonlam a écrit:Certe mais pas n'importe quelle pisse de chameau,recueillie par des vierges nubiles les soirs de grande lune uniquement à 34° ouest de la pyramide de Kéops et mélangée avec 3g de sable égyptien sacré par litre...un véritable nectar mon bon monsieur


mais t'imagine le prix au gramme!!pire que tu caviar !!
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:41

Le Newbie (je ne parle pas de Pierre) qui se pointe sur ce thread et vous voie vous chamailler risque de partir en courant. :cry:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:44

haskil a écrit:

Bref tout ça pour dire que des roulettes solides, dures, blocables ou contrarirables, ayant un très faible surface de contact avec le sol font parfaitement l'affaire.

Alain :wink:


Sauf que si ton sol est en carrelage, c'est quand meme pas le pied à stabiliser.

j'ai testé pour vous :wink:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:49

Pourquoi pas de petites cales? et puis au vu du poids des bestiaux je doute que l'ensemble soit instable tout de même!
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:49

François H. a écrit:
haskil a écrit:
François H. a écrit:
Je vois que tu es toujours aussi ouvert à la discussion, même lorsqu'elle essaie d'être constructive... :roll: :-?



Ah celui-là et sa bile qui s'écoule mal! :wink: :roll:


Alain :wink:



Merci, merci beaucoup.... :-?

Quelle élégance.... :roll:

Si tous ceux à qui tu expliques la vie à longueur de post le prenaient de cette manière, tu serais enchanté, je n'en doute pas.... :-? Encore une fois, tu es toujours d'accord avec tout le monde, mais uniquement avec ceux qui sont toujours d'accord avec toi, comme d'hab' .... :roll: :roll: :-?


Faut faire combien de smiley gentils pour que tu comprennes?

Et comme d'habitude tu attaques personnellement. Selon une technique bien au point.

Dans cinq minutes tu joueras les victimes selon une autre méthode bien au point.

Relis bien, il n'y avait aucune agressivité dans mes posts. Je ne cèderais pas, ne me laisserais pas entrainer.

En l'occurence, il n'y a pas de débat, pas d'opposition, il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas avec qui que ce soit : une chose qui te turlupines décidément beaucoup : être ou pas d'accord avec toi.

Les pieds ont des roulettes dures et pis c'est tout. J'ai jamais parlé de roulettes en cahoutchou. :roll:

Alain :wink:

Cette fois-ci j'arrête là. :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 17:57

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:

Bref tout ça pour dire que des roulettes solides, dures, blocables ou contrarirables, ayant un très faible surface de contact avec le sol font parfaitement l'affaire.

Alain :wink:


Sauf que si ton sol est en carrelage, c'est quand meme pas le pied à stabiliser.

j'ai testé pour vous :wink:


Ecoute j'ai du carrelage aussi, des tomettes, et pas trop de problèmes vu le poids des enceintes pour stabiliser le tout.

Cependant j'imagine que du carrelage très lisse c'est de toute façon le merdier car si l'on met des pointes on a intérêt à pas se planter car on peut abimer le carrelage d'une façon irrémédiable au moment de mettre les contrepointes. J'ai testé :-? chez mon frère ainé!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Juin 2003 18:06

haskil a écrit:
LaurentD a écrit:
haskil a écrit:

Bref tout ça pour dire que des roulettes solides, dures, blocables ou contrarirables, ayant un très faible surface de contact avec le sol font parfaitement l'affaire.

Alain :wink:


Sauf que si ton sol est en carrelage, c'est quand meme pas le pied à stabiliser.

j'ai testé pour vous :wink:


Ecoute j'ai du carrelage aussi, des tomettes, et pas trop de problèmes vu le poids des enceintes pour stabiliser le tout.

Cependant j'imagine que du carrelage très lisse c'est de toute façon le merdier car si l'on met des pointes on a intérêt à pas se planter car on peut abimer le carrelage d'une façon irrémédiable au moment de mettre les contrepointes. J'ai testé :-? chez mon frère ainé!

Alain :wink:


non, non, les soucis sont :
1 tous les carreaux ne sont pas ( et qq soit leur surface ) au meme niveau. et donc sur 4 "points" c'est bancale
2 il se peut aussi qu'une roulette "tombe" pile poil dans un joint.
car les roulettes ne sont pas "reglable" en hauteur comme peuvent l'etre des pointes.et c'est re-bancale :wink:

pour les pointes sur le carrelage, tu y colle une piece de monnaie dessous et ca marche ( tu peux meme faire glisser le tout de qqs cm au cas ou)

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 05 Juin 2003 18:08

Pfff le caviar c'est d'un vulgaire à présent et pis ça améliore pas les son....
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 18:16

LaurentD a écrit:
haskil a écrit:
LaurentD a écrit:
haskil a écrit:

Bref tout ça pour dire que des roulettes solides, dures, blocables ou contrarirables, ayant un très faible surface de contact avec le sol font parfaitement l'affaire.

Alain :wink:


Sauf que si ton sol est en carrelage, c'est quand meme pas le pied à stabiliser.

j'ai testé pour vous :wink:


Ecoute j'ai du carrelage aussi, des tomettes, et pas trop de problèmes vu le poids des enceintes pour stabiliser le tout.

Cependant j'imagine que du carrelage très lisse c'est de toute façon le merdier car si l'on met des pointes on a intérêt à pas se planter car on peut abimer le carrelage d'une façon irrémédiable au moment de mettre les contrepointes. J'ai testé :-? chez mon frère ainé!

Alain :wink:


non, non, les soucis sont :
1 tous les carreaux ne sont pas ( et qq soit leur surface ) au meme niveau. et donc sur 4 "points" c'est bancale

Exact! trois points d'appuis c'est toujours mieux!

2 il se peut aussi qu'une roulette "tombe" pile poil dans un joint.
car les roulettes ne sont pas "reglable" en hauteur comme peuvent l'etre des pointes.et c'est re-bancale :wink:

Encore exact... encore que certaines roulettes sont réglables en hauteur (pas les miennes, enfin j'ai pas vérifié), quand elles sont vissées dans des platines.
Pour le joint on peut faire attention... :wink:


pour les pointes sur le carrelage, tu y colle une piece de monnaie dessous et ca marche ( tu peux meme faire glisser le tout de qqs cm au cas ou)

Bien sur, une pièce ou une contrepointe... sur le parquet aussi du reste! Mais quand les enceintes sont lourdes et ont du balourd tu parles d'un sport... ces p.... de pro ac, en plus d'être :-? étaient hautes et lourdes et il y a bien un moment ou faut les mettre les pointes et les bouger les bestioles avant d'en arriver aux contrepointes. Toujours un peu risqué. Tout ça n'est de toute façon pas pratique du tout!

Et parfois, je me demande, comme Sonlam si de simples cales qui font que le font de l'enceinte ne repose pas sur le sol ne suffiraient pas!


Alain :wink:

A+
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message