Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel 1.6....c'est beau...

Message » 05 Juin 2003 11:25

suis pas contre un achat groupé... 3 pour les prix de 2 :D
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:49

Entierement d'accord avec Jerome057 concernant les Rotel.

Et les pocesseurs de Thiels y mettent quoi?Ca evite que je repose la question quand je changerais d'ampli.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 15:54

Moi j'ai écouté des Thiel 1.6 sur un Thule IA60 SE, c'était beau sans être hors de prix...
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 05 Juin 2003 16:04

loloboy a écrit:Si ca continue, on va pouvoir lancer un achat groupé de Thiel ;)

:lol: :lol: :lol: trop tard pour moi :wink:
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:09

Pour infos, j'ai appelé le revendeur thiel de Toulouse, qui m'a confirmé que les thiels de nouvelle génération ne pose plus probêmes d'amplification (surtout la 1.6 à 90db) il faut au minimum un ampli délivrant 80w...
Il m'a d'ailleur souligné que le RMB1075 est largement suffisant pour les amplifier et m'a proposé de venir vérifier ca moi même samedi en amenant mon ampli, je vous tiens au courant.....

a+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:22

Tiens oui, c'est interessant ca... vivement le CR
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:27

Samedi soir un CR génial !!!! :P
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 05 Juin 2003 19:50

Je craint que tu sois déçu,les rotels sont connus pour etre froid et plutot montant,personnelement je dirais meme criard.Alors sur du thiel ça risque de pas aller. :(
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:17

burne a écrit:Je craint que tu sois déçu,les rotels sont connus pour etre froid et plutot montant,personnelement je dirais meme criard.Alors sur du thiel ça risque de pas aller. :(


Je suis un peu du même avis mais bon je ne connais pas les 1.6, je me suis arrêté aux excellentes 1.5 qui marchaient très bien avec un kora design 30 mais pas dans un salon de 100m2 :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:25

ARF,un design 30!:love: comment l'as tu trouvé sur les 1.5 par rapport a d'autre ampli,et lesqueles?dis moi tout!
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:25

PNicolas a écrit: je me suis arrêté aux excellentes 1.5 qui marchaient très bien avec un kora design 30 mais pas dans un salon de 100m2 :wink:


Merci ! ça me donne de l'espoir pour les 1.6 :P

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:33

loloboy a écrit:Si ca continue, on va pouvoir lancer un achat groupé de Thiel ;)


En voilà une bonne idée :cool:

Perso 2 Thiel CS 2.4, à vous maintenant... :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Juin 2003 22:39

Si 50%, une config HC avec CS1.6 en frontales... :o :o :o
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juin 2003 9:15

Quel résultat à l'écoute sortant de cette enceinte dis compacte "enfin pas tant que ça", mais les 2 17 ont l'air bien ridicules face aux grandes membranes de 21 qu'on voit un peu partout dans les grosses colonnes des marques prétendant aux mêmes niveaux. Et pourtant, elles remmettent les choses bien en place ces Thiel MCS1, une sorte de juge arbitre, quelle cohérence, faut l'entendre pour le croire.

salut archithiel

ben… si tu te souviens des quelques post d’avant ont en a discuté, c’est la membrane en pur Métal bien rigide qui envoie sans fractionnement d’où justement cette sensation que tu as d’avoir un véritable 21cm en très bonne forme car le diamètre sur les autres HP varis en fonction de la fréquence.

Il existe des HP en céramique, mais ce n’est pas encore cela, car il ne faut pas confondre les faux HP métal avec un cône beaucoup trop fin recouvert de céramique, (reste trop souple) qui se fractionne autant voir plus.

Franchement mes enceintes je les aie achetés il y a deux ans, je pense que s’il y avait eu la CS 1.6 actuellement j’en aurais peut être une paire, (je ne voulais pas de la CS1.5 j’aime pô le passif et certaine duretés)

Ce que je n’aime pas avec Thiel c’est le manque de poids des notes, ou de matière, qui est notable, et le fait qu’il ne faut pas négliger l’électronique à cause de la technologie (les HP métal sont des vrai piston), la CS1.6 est plus facile, mais elle reste exigeante dans le grave au même titre que les autres. (attention au grave pneumatique son gros défaut, si pas l’ampli qui faut car GROS HP)

Le filtre est vraiment en phase, avec des fréquences de transition carrément parfaite, elle a un coffret qui ne résonne pas, une superbe finition etc.. Son des atouts que l’on entend comme la focalisation en 3D, son ouverture affolante en largeur, ce genre d’enceinte est un achat définitif.

Autre chose le fait qu’elle ne possède pas de Bicablage n’est pas du tout une économie, ou un oubli, voir une thielerie, c’est un devoir afin de préservé un équilibre dans le filtre qui je le rappel casse bien des systèmes, d’ou justement sa phase extrêmement précise, et d’évité que des personnes enlève les straps calculé a cet effet, (métal ou fil)au risque de déséquilibré le filtre avec des bouts de ficelles.

Pour finir j’attends de rentrer pour faire connaissance avec la CS2.4 (a tu été déçu ?)sauras t’elle me faire changer mes humble 500L ?

La seule chance de me soigner de cette Archi Thielite Aigue est le remède Apertura, sera-t-il assez puissant ? Là est la question...

Tu peux toujours essayer, mais rien qu’avec l’ouverture plus réduite, car il ne résout pas tous les problèmes des HP conventionnels malgré l’énorme talent qu’il a, et il a tendance a trop simplifié, non ! à faire trop économique. (j’aime pas les trucs qui met sur et en dessous les hp et le clac bulle en guise d’amortissement)

Tu risque d’être déçu, ça a plus de poids de la matière c’est vrai, mais la ou la Thiel est imbattable c’est plus de FOCALISATION AERATION, OUVERTURE, PRECISION DE LA PHASE, BANDE PASSANTE, GRAND IMAGE 3D, à toi de faire t’on choix :)

Bon j’avoue que je n’aime pas trop ses enceintes à cause du manque de précision général, c’est plutôt axé beaux timbre, son chaud, dynamique, c’est bon quand même, mais je n’aime pas.

Et le prix, trop cher pour ce que c’est, c’est curieux de dire cela comparais a une Thiel CS1.6, sachant qu’elle coûte plus de 3.8K€ et aux states 2.5K€ alors que ses enceintes souvent au départ de notre pays son déjà chère, c’est de l’importation par exportation ? :o :o

Et quand ont voie le prix de son ampli on ce demande s’il n’a pas fait plusieurs fois l’aller et retour. :o :o



Philippe

PS : alors a tu comparais le KSA100s VS le tient avant de le vendre ??
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 06 Juin 2003 10:18

Si ca continue, on va pouvoir lancer un achat groupé de Thiel

Dès que je touche ma prime de licenciement,
je suis partant pour 2 CS 1.6 et 1 SCS3 :P

On peut déjà choisir la couleur ? :lol: :lol:
PYLB77
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Juin 2002 0:58
Localisation: 93
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message