Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, klipschdestras, kyleofklanach, lolo05, netjice, Nonaud, pinou123, Pio2001, Steph-Hifi, Sullivan59, Thierry Wautelet, Xhala_debru et 271 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

dimanche désespéré

Message » 05 Juin 2003 23:01

ce qui m'énerve de plus en plus ce sont vos prises de bec entre toi et Haskil qui commence sérieusement à pourrir ce forum. Au début c'est drôle. mais à force ça devient difficilement supportable
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:06

Je suis d'accord avec Laurent, et je me contrefiche de savoir qui a commencé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:11

à haskil ET A TOI. Ne te crois pas exclu. Alain a raison sur un point et tu viens de le prouver : tu joues systématiquement les victimes. :evil: :evil: :evil:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:16

LaurentV a écrit:ce qui m'énerve de plus en plus ce sont vos prises de bec entre toi et Haskil qui commence sérieusement à pourrir ce forum. Au début c'est drôle. mais à force ça devient difficilement supportable


J'ai écrit "toi et Haskil"
Si tu préfères je peux écrire "Haskil et toi"

Je m'adressais donc a vous deux sans distinction de qui à commencé
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 05 Juin 2003 23:29

Ouaip c'est dommage que ça se passe comme ça.
Je ne veux pas jouer les Salomon de service mais je croie qu'on peut statuer pour un balle au centre...on range les crampons et on boit frais...

Il va falloir finir par faire comme avec les tous petits avec vous :lol: :lol: :lol: On va vous séparer physiquement afin qu'il n'yait plus de joutes possibles :lol: :lol: :wink:

Sur le fond du problème par contre, mon cerveau de mécanicien ne me fait pas penser énormément de bien par rapport aux roulettes en guise de support. Et ce indépendemment de la matière de la roulette elle même, mais plutôt des différentes liaisons (deux au minimum) qui la constitue.

Miantenenant de là à savoir si ca s'entend, faudrait voir. Quant aux enceintes pros, elles, elles sont mises sur roulettes car on est prêt à perdre sur la qualité au profit de la praticité...

Ciao et bonne nuit

Maverick
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Juin 2003 7:46

Maverick :

A la question posée par Henri, au sujet des roulettes, voici ce que j'ai répondu :

"Les roulettes sous les pieds des enceintes? Tu sais les enceintes pros sont équipées de roulettes et ne vibrent pas trop... Vas jeter un oeil sur le site de Betsleve : ses enceintes ont des roulettes... comme les BW 802 du reste! "

Et jamais grands Dieux je ne suis allé pensé ou écrire que c'était mieux que trois pointes! Donc évidemment tu as raison et de penser que ce ne peut pas être meilleurs des roulettes et sans doute aussi de penser que cela ne s'entend pas non plus de façon évidente eu égard au poids des enceintes.

De là à penser qu'une enceinte de 57 kilos reposant sur des roulettes dures et bloquées puissent glisser sous les impacts provoqués par une enceinte en fonctionnement, il y a un pas que je ne franchirais pas trop. :wink:

Ces phénomènes sont très largement exagérés par les revues de hifi et par les mythes de l'audiophilie. En toute chose il faut garder de la mesure et se consacrer à l'essentiel. :wink:

Pour le reste :( ce n'est pas bien grave :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Juin 2003 9:20

Mais, par contre, si moi j'ose lui parler sans animosité aucune de ses roulettes, Monsieur Haskil s'autorise à me balancer les finesses vues plus haut.... ( je cite pour mémoire : "Ah celui-là et sa bile qui s'écoule mal " )

tu sais François tu n’as pas tord pour les roulettes, et je pense qu’Alain le sais très bien, et même tout le monde :)

le gain est bien réel, en général les retirés et mettre des pointes améliore le rendus surtout dans le grave, qui est plus tendus, à cause des micros vibrations, c’est une nécessité obligatoire :)

Et puis les autres se sont mit à en rajouté plusieurs couches ont ce demande pourquoi ? :) :)



C'est juste et ça me donne une idée pour dun nouveau créneau idiophile
les roulettes hi-fi en tungstène-céramique anti vibratoire trempée dans la pisse de chameau antistatique


Même Son Lam c’est lâché ont se demande pourquoi ???

Ont à du mal a les reconnaîtes ont se demande pourquoi ?


non, non, les soucis sont :
1 tous les carreaux ne sont pas ( et qq soit leur surface ) au meme niveau. et donc sur 4 "points" c'est bancale
2 il se peut aussi qu'une roulette "tombe" pile poil dans un joint.
car les roulettes ne sont pas "reglable" en hauteur comme peuvent l'etre des pointes.et c'est re-bancale

pour les pointes sur le carrelage, tu y colle une piece de monnaie dessous et ca marche ( tu peux meme faire glisser le tout de qqs cm au cas ou)


salut LaurentD

Mes enceintes ont quatre pointes réglables par molette, la critique que je dirais, pourquoi quatre alors que trois ce serais drôlement plus facile à réglé, si tu savais le temps qu’il faut pour essayer d’avoir la même pression sur les quatre pointes, dur ! dur !

Je me suis fais faire des petites pièces carrées en aluminium à mettre en dessous (planché) avec un petit trou au milieu pour caler les pointes.

Aujourd’hui jais préféré les retirés, en faite ils ne me servent que pour réglé la position des enceintes et une fois que c’est fait, je les retirent et je les laissent mordrent le planché, car je trouve que le son est un chouille plus net, que sur des cales.

Du coup autour des enceintes il doit y avoir plein de marque, mais je m’en fou car il y a de la moquette dessus :)


De là à penser qu'une enceinte de 57 kilos reposant sur des roulettes dures et bloquées puissent glisser sous les impacts provoqués par une enceinte en fonctionnement, il y a un pas que je ne franchirais pas trop.

Désolé de ne pas pensé comme toi Alain, mais ce qui fait la différence d’un grand système qui fonctionne bien, c’est justement de jouer sur les deux pas, sans franchir le déraisonnable.

Ce que tu ne crois pas est peut être la solution, 0,5 % de mieux par exemple, pour toi ce n’est peut être rien, pour moi c’est une avancé, car le domaine du grattage les plus fous ont raisons de tous les succès.

Ces phénomènes sont très largement exagérés par les revues de hi-fi et par les mythes de l'audiophilie. En toute chose il faut garder de la mesure et se consacrer à l'essentiel.

Tu ne peux pas le prouver car tu n’y crois pas, à force de te consacré à l’essentiel comme tu le dis si bien, tu passe souvent à coté du principal.

Je te l’avais déjà dis Alain, dans le domaine de l’optimisation tu as encore beaucoup de travaille, et si tu passais plus de temps à gratter les micros dB, comme le font la plupart des passionnées justement, et non follement tu avancerais comme les autres à grand pas.

Que la force de l’astuce soit avec toi Alain :) :)

Philippe

PS1: j’espère que quand je reviendrais tu m’inviteras chez toi écouté t’on système je te ferais un CR d’enfer.

PS2 : (et pour te faire C….) je t’apporterais du câble secteur, modulation, et HP si tu consens a me couper t’on machin qui commence par B

PS3 : je ne connaît pas tes enceintes

PS4 : je suis déjà prêt pour la contre offensif, jais les arguments, et les torpilles :)

PS5 : je ne suis pas vieux, car je suis jeune :)

PS6 : je casserais tes préjugés sur les câbles secteurs puisqu’il ne reste plus que cela :) :) :) (facile)

PS7 : avance à petit pas, pour un grand pas pour t’on système :)

PS8 : avec le temps tu y viendras :)

PS8 : que la force de l’astuce soit avec toi, suit l’astuce elle te conduiras au nirvana !!! :)

PS9 : pour Francois.H, c’est beaucoup trop injuste, y son tous contre toi, pas moi :wink:

PS10 : tu n’est pas le mauvais bougre, bien au contraire :wink:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 09 Juin 2003 10:57

Maverick a écrit:
Sur le fond du problème par contre, mon cerveau de mécanicien ne me fait pas penser énormément de bien par rapport aux roulettes en guise de support. Et ce indépendemment de la matière de la roulette elle même, mais plutôt des différentes liaisons (deux au minimum) qui la constitue.

Maverick


Et bien entant que mécanicien aussi :wink: , je dirais que c'est en premier lieu l'inertie du support des HP qui compte, et que cela va en décroissant jusqu'aux pieds... du fait de l'acculmulation des raideurs successives.
L'idéal serait certainement de lester les HP eux-mêmes, au niveau du moteur (comme l'avait évoqué l'Audiophile).

En raisonnant par l'absurde, mieux vaut une enceinte lourde et rigide posée sur coussin d'air, qu'une enceinte molle et légère visssée au sol.

A+
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 09 Juin 2003 11:21

bstleve a écrit:
Maverick a écrit:
Sur le fond du problème par contre, mon cerveau de mécanicien ne me fait pas penser énormément de bien par rapport aux roulettes en guise de support. Et ce indépendemment de la matière de la roulette elle même, mais plutôt des différentes liaisons (deux au minimum) qui la constitue.

Maverick


Et bien entant que mécanicien aussi :wink: , je dirais que c'est en premier lieu l'inertie du support des HP qui compte, et que cela va en décroissant jusqu'aux pieds... du fait de l'acculmulation des raideurs successives.
L'idéal serait certainement de lester les HP eux-mêmes, au niveau du moteur (comme l'avait évoqué l'Audiophile).

En raisonnant par l'absurde, mieux vaut une enceinte lourde et rigide posée sur coussin d'air, qu'une enceinte molle et légère visssée au sol.

A+


Et d'une façon pratique, je dirais que les enceintes équipées de grands HP de grave dont la membrane ne bouge quasiment pas ont nettement moins besoin d'être posées sur des pointes ou d'être solidaires d'un pied lourd...

... que les enceintes bibliothèques ou que certaines colonnes dont les HP de graves de petit diamètre ont un grand débattement qui effectivement créée des vibrations de caisse qui peuvent être préjudiciables au résultat si elles ne sont pas contrôlées...

Les premières se contentent d'être simplement décollées du sol... certaines sont mêmes conçues pour fonctionner directement posées sur le sol afin de bénéficier de ce couplage...

Les secondes sont beaucoup plus exigeantes et exigent pointes et/ou pieds très lourds eux mêmes sur pointes.

on voit cela sur les caissons de grave... un caisson de grave hifi de tout petit volume équipé d'un petit HP a la bougeotte et doit souvent être lesté et posé sur des pointes...

Un caisson de basse professionnel équipé d'un 46 centimètres ne bouge pas d'un iota : son poids suffit à le maintenir en place sur ses roulettes bloquées...

Et voila pourquoi le concepteur des enceintes Divatech MC 210 pense que son pied peut être muni de roulettes dures sans que cela nuise à la qualité de restitution de ces enceintes de 57 kilos chacune équipées de HP qui bougent à peine à vue d'oeil ... et il me semble qu'il sait à peu près de quoi il retourne. D'ailleurs quand on pose la main sur une de ces enceintes quand elle fonctionne elle ne vibre quasiment pas...

Par ailleurs les 802 BW sont, elles aussi, montées sur des roulettes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message